Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Le conseil d'administration de la FACCC a pris la décision de limiter l'utilisation du forum aux adhérents AFACCC à jour de cotisation. La consultation restant toutefois ouverte à tout public. Cette modification sera effective à partir du 26 septembre 2019.

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 10 Déc 2019 04:30



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2019 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 20:42
Message(s) : 498
-Mrs Barjon, Limousin et Rivas de l’AFACCC42 nous présentent 8 chiens type AFACCC au lieu-dit chez Titi. Les chiens découplés à 8h20 reconnaissent la voie et entament un rapproché en direction du Sert de Gruas. Ça passe au-dessus des asperges et à 8h20 deux chiens sautent à l’estafette en se récriant et partent en direction du relais. Pendant ce temps le reste du lot montent en direction du Col de la Marche et deux chiens s’écartent en criant ponctuellement.
Les 4 autres garde l’hubac et vont lancer à 8h45. Très vite un sanglier est vu poursuivi par ses 4 chiens. Le sanglier lapine et sur un balancé un chien maintien et les autres partent au contre. Le sanglier cale et le chien seul abandonne. A 9h18 avec l’aide des conducteurs le lot de 4 se reconstitue, relancent et les chiens seront arrêtés sur des marcassins. Nous avons apprécié des conducteurs dont 1 jeune aux chiens et 1 meute appliquée au rapproché.


-Mrs Rochette et Gentes de l’AFACCC 07/26 nous présentent de belle manière 8 chiens de type AFACCC au lieu-dit Plaine Selve.
A 10h20 la meute est découplée, reconnait la voie ou tous les chiens appliqués travaillent et le rapproché se met en place en direction du Ranc. La meute est criante, négociant bien les balancés. A 10h35 5 chiens. A 10h35, 5 chiens percent, les conducteurs en font rallié 2 et la meute continue. Le huitième rallie avec du retard. A 10h45 la meute se désunie, 3 chiens vont en direction de la ligne, le reste du lot recule en criant et à 10h47 un chien est au ferme rejoint par quelques autres et à partir plusieurs menées non soutenues iront jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié un lot de chiens efficace au rapproché bien conduit avec des conducteurs sportifs très impliqués dans l’organisation du concours Rapprocheur le 23 et 24 mars et nous espérons vous voir nombreux.

-Mrs Verrière, Hilmeyer et Bonnin de l’AFACCC 42, nous présentent 10 griffons bleu de Gascogne au lieu-dit le Chambon. Découplée à 14h45 la meute reconnait la voie, se récrie vivement descend au Boyon ou on constate que le gros de ce lot bouillant à tendance à sur aller. Un conducteur va s’appuyer principalement sur 2 chiens pour maintenir la cohérence du rapproché. La meute progresse en direction de Bataille ponctuée de balancés. 8 chiens arrivent au chemin de Chantegrenouille, tombent en défaut et partent sur celui-ci. 1 conducteur rappel, 4 chiens reviennent et un chien vente sous le chemin. Après un très court ferme, le sanglier est lancé à 15h08. L’animal prend la direction de Titi saute la route, le lot est étiré et un cinquième chien arrive par la voie. Une tête de 2 chiens percent en direction de Chéline. Arrivé au mirador du Trible, un chien maintien toujours bien la chasse en direction de la Plaque suivi par 4 chiens très en retard.
Nous avons apprécié un lot gorgé et tenons à féliciter les concurrents d’avoir osé présenter 4 chiens de moins de 2 ans.


Mrs Joubert, Teyssiere et Giry de l’AFACCC 07/26 nous présentent 10 chiens type meute AFACCC au lieu-dit Fougerolles
A 16h39 l’équipage arrive à la brisée et les chiens aux accouples se mettent au ferme. Un sanglier démarre et l’ensemble du lot est découplé. Immédiatement le sanglier tape la grille, la longe puis la franchie et s’arrête. La meute très génée par cette grille penne à progresser. Dès lors le sanglier franchira de multiples grilles à moutons gênant considérablement celle-ci. A 16h50 une laie est identifiée par un juge franchissant la route sous le Clert poursuivi par deux chiens. 4 autres arrivent en retard et encore deux sous l’appui du conducteur. La chasse étirée continue sous le Clert ou un change se produit. Les deux chiens de tête empaumeront la voie du Ragot qui prend la du pont Merlot. Le sanglier détourné à 17h05 par un juge à la Pierre Blanche saute à la route de Vabre toujours bien maintenu par les deux chiens qui iront jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons regretté que ce lot est été énormément gêné par les grilles à mouton ce qui à fortement nuit à la qualité de la chasse. Pour leur premier concours nous félicitons ces conducteurs venus de Plan de Baix ou nous nous retrouverons le 9 et 10 mars pour le concours sur lèvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2019 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 20:42
Message(s) : 498
Mrs Pinet et Piasentin de l’AFACCC 07/26 nous présentent un lot de 8 chiens type gascon au lieu-dit la Chieze.
A 9h08 les chiens sont mis à la brisée qu’ils reconnaissent immédiatement et un rapproché tonic et criant prend la descente en direction du tuyau et à 8h19 après un court ferme un sanglier est lancé.
Il est immédiatement vu par les juges et monte en direction du Ranc puis sosus le Gris ou il est à nouveau vu emmené par les 8 chiens criant, bien ameutés et toujours à ses trousses. Arrivé au pont de Veye la meute est gênée par des grilles qu’elle parvient à franchir. A partir de là, la chasse va prendre les bois de Malintras et va sauter la départementale des Ollières où la chasse va prendre un grand parti. Les 8 chiens très obéissant sont arrêtés à la pibole à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié un lot efficace conduit sobrement nous offrant une chasse complète.

Sébastien Malosse de l’AFACCC 07/26 nous présente chez Titi, 8 chiens croisés gascon. Découplés
Il part en libre et arrivée sur la brisée la meute reconnait à 10h50 et entame un rapproché. On constate un balancé sous le virage. Le conducteur calmement les remets à la voie. Dès lors le rapproché tonic et criant prend la direction de Bel air ou les chiens au ferme lancent un sanglier.
Celui-ci prend la descente vers le Boyon, traverse un fourré ou un change se produit. Arrivé au Boyon, deux chiens adopte le sanglier de change. Le reste de la meute fait les arrières et relance le sanglier de chasse. La menée passe entre les pylones de Bel Air, prend la direction de Houlas, monte à Lajoie ou deux ferme successif se produiront. Le sanglier sera à nouveau vu par juge et la chasse ira jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié une belle conduite avec des chiens aux ordres, chasseur qui nous ont offert une belle prestation.


Mrs Moncorger et Gachon de l’AFACCC42 nous présentent 3 beagles et 7 beagles Harrier au lieu-dit Bon appétit.
Les conducteurs partent en direction de la brisée sous le fouet. A 14h48 le lot arrive à la brisée, les chiens reconnaissent. Le plus gros du lot travail la voie entre au fourré ou deux sangliers démarrent. Le conducteur corne les chiens pour les mettre à la voie. Une menée criante se met en place en direction du Houe où 8 chiens sont ameutés suivi de deux autres dont un très en retard. Cette chasse rapide passe alors la Plaque du Garde et prend la direction du Chéline. La chasse passe au mirador et à la Bosse. 7 chiens arrivent à 15h30et se mettent au ferme, puis une succession de ferme et de ferme roulant dureront pendant 8 minutes. La chasse redémarre monte sous le Rocher entre au 5 Tonnes ou 7 chiens sont toujours vu derrière leur sanglier jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons vu des chiens appliqués, chasseurs et rapide qui nous ont gratifiés d’une belle menée ponctuée de ferme roulant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011 19:48
Message(s) : 3079
jéjé07 a écrit :
brigand a écrit :
une autre filmé par une jeune passionnée.https://www.youtube.com/watch?v=57-ACEHRRrA

super vidéo,merci à elle ;)


en effet,superbe video :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 15:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
merci pour les CR ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:46
Message(s) : 1707
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
merci pour les cr de belle chasse de tous bravo a tous et bien sur au BH aussi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 08:19
Message(s) : 250
gilbert05 a écrit :
merci pour les cr de belle chasse de tous bravo a tous et bien sur au BH aussi ;)


Merci ;)

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2019 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 22:02
Message(s) : 4668
Localisation : ARDECHE
Merci pour les CR ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français