Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Transport au sec
Message Publié : 07 Jan 2019 08:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 19:15
Message(s) : 103
Localisation : ain
bonjour,j'ai une question comment vous faite quand vos chien sont mouillées dans les caisses de transport , moi j'ai de la paille pour le confort des chiens mais quand elle est mouillées et que les chiens sont dedans ils ne doive pas être bien, que mettez vous a vos chien pour qu'il soit au sec pour vite sécher .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 07 Jan 2019 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Perso rien le tapis de carrière et les chiens se lèchent et 1/2 h après couché les un sur les autres ils sont secs.
Je n'aime pas la paille car une fois mouillé elle ne sèche pas vite et les odeurs sont assez fortes.
Certains mettent des copeaux de sapin, à mon avis pas mal, et pas de puces avec l’odeur de la résine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 07 Jan 2019 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je viens de vendre ma remorque au fond de laquelle j'avais mis un caillebotis en bois, c'était le top, super confort pour les chiens, mes bassets fauves au lapin ramenaient de la terre, des bouts de ronce et mouillés parfois, tout ça passait au travers des espaces du caillebotis démontable, les chiens ne restaient jamais mouillés, un coup de jet de temps en temps et c'est bon, si c'était à refaire ça serait pareil.
Des lattes de pin d'environ 2,5cm épaisseur vissées sur des traverses de la même épaisseur, espace environ 4mm, les lattes 5cm de large ( une lame de parquet en pin coupée en 2 ) sur laquelle j'avais donné un coup de stries à la machine (j'étais artisan menuisier ).
Lorsque j'ai vendu ma remorque j'ai fait une demi caisse dans mon 4X4 (moitié chiens et moitié vêtements et divers) j'ai acheté des tapis caillebotis en caoutchouc chez Merlin, les chiens ne les ont pas abimés, mais le caillebotis bois était mieux, j'ai mis les mêmes tapis caoutchouc dans le fond de mon bateau, super confort lorsque je suis en mer, facile à nettoyer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 07 Jan 2019 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Je n'ai pas beaucoup de chiens alors avec quelques serviette de plage et je les frottes biens. ils ont un couette dans la caisse et au chenille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 07 Jan 2019 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Je mets de vieux tapis de coffre , type feutre, dans la caisse . Je trouve ça pas mal . Mais surtout pas de courant d'air et les chiens sèchent bien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 07 Jan 2019 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Dans la remorque j'ai mis un caillebottis plastique en plaque rigides (type élevage volailles). D'une part, les chiens restent propres s'il y a du "dégât" style vomi ou urine et c'est pratique à nettoyer, uniquement 2 plaques clippées à démonter et un coup de Karcher. Dans la caisse de la voiture, j'ai aussi un caillebottis souple (avec alvéoles) qui est aussi pratique. Dans les 2 cas, les chiens ne sont pas en contact avec le sol (ce qui garanti aussi une ventilation quand il fait chaud).

Bonne soirée,

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 08 Jan 2019 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
https://www.amazon.fr/PROGOM-Cailleboti ... caoutchouc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 08 Jan 2019 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2015 13:19
Message(s) : 82
Bonjour moi je fais un tapie avec de la fougères sec le top , facile a trouvè ;) en plus je rajoute des feuilles de menthe pour éviter les puces et les parasites !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Transport au sec
Message Publié : 08 Jan 2019 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
MAYOUX a écrit :
Bonjour moi je fais un tapie avec de la fougères sec le top , facile a trouvè ;) en plus je rajoute des feuilles de menthe pour éviter les puces et les parasites !

excellent ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français