Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2018 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 17:14
Message(s) : 12
Bonjour,
Mon petit courant suisse diagnostiqué rupture ligaments croisés antérieurs doit etre opéré mercredi a la clinique olliolis à ollioules 83
Si vous avez des infos sur l 'opération les suites de celle ci et les chances qu'il puisse rechasser la saison prochaine je serai intéressé par vos expériences merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2018 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 17:14
Message(s) : 12
Pour remonter le post


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018 06:36 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bonjour il me semble que daniel39 conait bien ce problème. ..n'est ce pas Daniel???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Oui Travis je connais le problème, pour rechasser pas de soucis il va y retourner par contre il va falloir attendre environ 6 semaines 3 semaines sans forcer et après de la marche pour remuscler. Par contre les 2 chiens que je connais on eu la même chose sur l'autre patte peu de temps après.
Il y a déjà un post inintéressant sur ce sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
jm04 a écrit :
Bonjour,
Mon petit courant suisse diagnostiqué rupture ligaments croisés antérieurs doit etre opéré mercredi a la clinique olliolis à ollioules 83
Si vous avez des infos sur l 'opération les suites de celle ci et les chances qu'il puisse rechasser la saison prochaine je serai intéressé par vos expériences merci


La clinique d'Ollioule est réputé pour son boulot!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 17:14
Message(s) : 12
Merci de vos retours
Pour cette saison c'est râpé bien sûr espérons pour l'année prochaine il n'est plus très jeune 9 ans
Très chasseur et passionné la fin de saison va être dure pour lui
J'espère que l'autre côté tiendra le coup je fais confiance au véto
Je tâcherai de donner de ses nouvelles merci à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Bonjour,

j'ai mon chien qui a eu le même probleme au bout de la deuxième sortie de la saison.

L'opération est importante, mais generalement si ton véto est bon, le chien pourra chasser normalement.

Cependant, il y a des précautions a prendre, deja il faut controler son poid car souvent une rupture des croisés est du à un surpoid.

Le plus délicat est l'aprés opération, il faut les deux première semaine, limiter les efforts du chien, eviter qu'il monte des escaliers, qu'il saute, et il faut le séparer des autres chiens.

Et durant cette période interdictions qu'il s'appuis sur sa jambe opérer.

Aprés au bout de deux semaines tu devrais avoir une radio de controle et la le resultat de l'opération sera valider.

A partir de la, ce sont les deux semaines les plus importantes et si tout se passe bien tu pourra commencer à promener ton chien un peu plus longtemps et au bout d'un mois et demi, tu pourra le sortir avec une longe pour lui donner un peu plus confiance, mais attention a ne pas le lacher et le faire courrir.

La reprise de la course c'est au bout de 4 mois. A ce jours, nous sommes dans la phase ou l'on peut le sortir en longe.

Le risque aussi c'est qu'après l'opération il compense de l'autre coté et donc abime son autre genou, donc important d'éviter qu'il fasse trop d'effort au début et surtout les deux premières semaines c'est a la laisse et surtout il sort juste pour les besoins et rentre se reposer...

voila mon retour d'expérience toute fraiche :) Il reprendra la chasse la saison prochaine normalement :) Pour valider son opération, je compte le sortir au mois de mai au parc pour une reprise en douceur.

Bon courage a toi et espérant que ton chien récupére vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2018 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
J'ai connu ça sur 2 de mes chiens (le père et le fils)... Les 2 ont tendance au sur poids.
Mon H avait fait sa rupture en Novembre, opéré 15 jours après, il a recommencé à chasser en Septembre de l'année suivante. Je croise les doigts, il chasse normalement, aucune boiterie.
Mon L c'est blessé en octobre cette saison, opéré 4 jours plus tard, ça va faire 2 mois, il pose la patte normalement pour marcher, mais pour trotter il ne la pose pas. Il rechassera en Septembre prochain...
Patience est le maître mot dans cette situation... Courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Par contre il faut le sortir en longe en lui mettant une gène pour qu'il repose sa patte pour se muscler ce qu'il a perdu car dans sa tête pour le mien il ne la posait pas en restant sur sa marche sur 3 pattes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2018 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 17:14
Message(s) : 12
En quoi consiste le procédé de "gene" pour le reeduquer merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français