Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 02 Déc 2018 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
La bouillie bordelaise contient de la chaux,donc d'aprés moi ? Le sulfate de cuivre non,c'est ce qu'emploie ou employait les bergers...ce que dit Patrick s n'est peut être pas faux,la maladie dite du ciment ne s'attrape pas de suite mais avec le temps,j'étais maçon .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 03 Déc 2018 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Le béton a t il été neutralisé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 03 Déc 2018 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Il y a peut-être une solution afin que les coussinets des chiens ne soient pas en contact direct avec le ciment, c'est de faire une peinture sol, vous savez cette peinture très résistante que l'on voit souvent dans les garages autos, elle est assez chère, j'avais peint l'intérieur de ma remorque avant de mettre un caillebotis, je lavais ça au karcher sans problème.
J'ai eu pas mal de Vendéens pendant 21 ans et jamais eu de problèmes sur le sol cimenté/taloché de mon chenil, je lave le sol au jet puis je passe régulièrement de l'eau diluée au Saniterpen, le chenil est bien exposé au soleil et les chiens trouvent de l'ombre quand ils veulent, pendant la journée ils sont sur des grandes tablettes en bois, tes autres chiens n'ont pas ce problème ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 04 Déc 2018 09:59 
Gege83 a écrit :
La bouillie bordelaise contient de la chaux,donc d'aprés moi ? Le sulfate de cuivre non,c'est ce qu'emploie ou employait les bergers...ce que dit Patrick s n'est peut être pas faux,la maladie dite du ciment ne s'attrape pas de suite mais avec le temps,j'étais maçon .

La bouillie bordelaise est composée de 80%de chaux éteinte et 20%de sulfate de cuivre
Toi qui étais maçon tu dois savoir ce qu'est de la chaux éteinte?
La chaux éteinte est de la chaux vive que l'on mouille et qui est ressechée on s'en sert de traitement contre les bactéries et les champignons et bien d'autres choses la dans notre cas c'est bien la lutte contre les bactéries et les champignons qui nous intéresse
Le sulfate de cuivre est un fongicide qui combat lui aussi les champignons
Un autre produit qui est très efficace contre les champignons et que vous pouvez vous servir pour vos chiens c est l'eau de javel moi j'en appliqué même sur des champs de tomates pour lutter contre le champignon du mildiou


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 07 Déc 2018 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 08:27
Message(s) : 45
Briquet Vendéen a écrit :
J’ai une chienne qui a un problème au niveau des coussinets, la peau s’enleve comme si la chienne avait marcher sur quelque chose de chaud. La peau devient blanchâtre ( peau morte ) puis ça part je pense car elle se lèche. Du coup le coussinet est à nu et forcément la chienne boîte.
L’annee dernière elle m’a fait la meme chose, quand ça commence toutes les pattes y ramassent et ça revient même un peu plus tard.
J’ai essayé solipatte, la bombe alu, mais rien n’y fait.

Est ce que c’est arrivé à quelqu’un ?
Que faire pour remédier au problème ?

Merci de votre aide


Bonjour,

J ' ai le même problème avec une chienne, elle a 6 ans et elle a ce problème de coussinets depuis 1 an et demi environ. Les coussinets se détériorent (même sans chasser en restant au chenil) , j' ai tout essayé et ça continu. Analyse de peau chez le véto , aucune bactéries n' a été décelé. Personne n' y comprend rien. Elle boite pendant un mois , ça cicatrise , elle fait deux ou trois parties de chasse et ça repart . Dégouté.

Cordialement

Jean-Yves GARCIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 07 Déc 2018 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Juste pour vous dire que j’ai essayé la bouillie est la chienne va mieux, les pattes sont cicatrisées donc elle va pouvoir ressortir ce week end.
Maintenant reste à savoir si ça va revenir ou pas, je vais lui mettre la bouillie en prévention minimum 1 fois par semaine.
Je vous tiendrais au courant de l’evolution.

Pour jean Yves Garcia, j’ai l’impression que l’on parle du même problème.

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 07 Déc 2018 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Je ne connais pas la raison de votre problème mais si ça peu vous aider moi je leur masse les coussinets avec de la graisse à traire à l'ouverture par sécheresse ou sur la neige gelée.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de coussinet
Message Publié : 07 Déc 2018 18:01 
Une fois cicatrisé trempez la patte une fois de temps en temps dans de l'huile de chaînes de tronçonneuse c'est pas cher et c'est très efficace pour leurs durcir les coussinets


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français