Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Déc 2018 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Bertrand sur des coup comme sa, gilets ou pas c'est pareil... Jai fait tuer Nuance il y a un moins dans les mêmes circonstances...
Courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
max69 a écrit :
Bertrand sur des coup comme sa, gilets ou pas c'est pareil... Jai fait tuer Nuance il y a un moins dans les mêmes circonstances...
Courage

Même avis que Max, si le chien se fait coincer et écraser la cage thoracique, le gilet n'est d'aucun secours. Mais il reste très efficace contre les coups de dents...
Bien cordialement.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
shogun je me pose egalement la meme question. les sangliers sont hypers agressifs par chez nous. ils tiennent tete aux chiens et aux hommes. Franchement je suis rendu à lacher à reculon. La seule question qui me hante cest est ce que ca va bien se passer ! jai eu 16 chiens au tapis depuis debut novembre dont 2 morts, avec et sans gilets, 2000 euros de véto. le sanglier est une tres belle chasse mais dur dur. Et les postés eux ils s en foutent. ils pensent qu on chasse pour la gloire et qu on est leur boy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
redbull a écrit :
shogun je me pose egalement la meme question. les sangliers sont hypers agressifs par chez nous. ils tiennent tete aux chiens et aux hommes. Franchement je suis rendu à lacher à reculon. La seule question qui me hante cest est ce que ca va bien se passer ! jai eu 16 chiens au tapis depuis debut novembre dont 2 morts, avec et sans gilets, 2000 euros de véto. le sanglier est une tres belle chasse mais dur dur. Et les postés eux ils s en foutent. ils pensent qu on chasse pour la gloire et qu on est leur boy!

c est vrai que la peur de faire taper les chiens gache un peut le plaisir, mais ca fait partis du jeu , c est aussi ce qui fait son charme, pour ma part je peux pas me plaindre de mon equipe, il m aide bien pour les frais de veto, merci a eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
Bonsoir à tous
Merci pour toutes vos réponses et messages de soutien,ça me confirme un peu ce que je pensais ,que cette année est merdique pour beaucoup d'entre nous et que le gilet est une sécurité non négligable voir primordiale meme si c'est certain qu il n'y a pas de risque Zéro;encore plus avec les sangliers.
En tout cas pas de chasse pour mes 3 compéres restants ce week end; le temps pour moi de digérer un peu et d'aller acheter des gilets pour tout le monde.
Bon courage à tous au vu du nombre de chiens qui ont payés pour leur passion et la notre.

Que Saint Hubert veillent bien sur eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2018 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
Salut Bertrand n hésites pas les gilets sont pour moi indispensables
Bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2018 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
muselle bertrand a écrit :
Bonsoir à tous,
Je savais pas trop comment intituler ce post;je m'explique samedi mon Hemms est parti rejoindre Saint Hubert aprés avoir pris une gros tampon par une laie (pas plus de 60 kg d'aprés les postés et ils se trompent pas trop normalement) je l'ai récupéré 2 heures aprés avoir lancé car on continuais à chasser le reste de la compagnie avec le reste des chiens.Le probléme c'est que c'est le troisiéme chien que je pers cette année dans les mémes circonstances à peu prés (A part Gibbs il y a 2 mois qui était ouvert de partout lui).
Aprés la dure réalité des choses ;je l'ai regardé sous toutes les coutures,aucunes traces de morsures ou ouvert à quelque part,et j'ai constaté par contre des cotes coté gauche qui pour moi été cassées,c'est pour cela que je vous demande votre avis sur le fait d'avoir ou pas un gilet,car je n'ai jamais équipé mes chiens et je me demande l'utilité en cas d'impact dans la cage thoraxique ???
En tout cas, je vais essayé de reprendre des chiots pour l'année prochaine et vais surement équipé mes chiens.

Merci de vos réponses et hommage à toi mon Hemms donne le bonjour à tes compéres Largo et Gibbs

salut,
pour un tampon avec une laie le gilet de sert à rien , l'année derniére Héliot est mort tué par un tampon d'une laie dans la remise et il avait un gilet

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français