Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2018 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
Bonsoir à tous,
Je savais pas trop comment intituler ce post;je m'explique samedi mon Hemms est parti rejoindre Saint Hubert aprés avoir pris une gros tampon par une laie (pas plus de 60 kg d'aprés les postés et ils se trompent pas trop normalement) je l'ai récupéré 2 heures aprés avoir lancé car on continuais à chasser le reste de la compagnie avec le reste des chiens.Le probléme c'est que c'est le troisiéme chien que je pers cette année dans les mémes circonstances à peu prés (A part Gibbs il y a 2 mois qui était ouvert de partout lui).
Aprés la dure réalité des choses ;je l'ai regardé sous toutes les coutures,aucunes traces de morsures ou ouvert à quelque part,et j'ai constaté par contre des cotes coté gauche qui pour moi été cassées,c'est pour cela que je vous demande votre avis sur le fait d'avoir ou pas un gilet,car je n'ai jamais équipé mes chiens et je me demande l'utilité en cas d'impact dans la cage thoraxique ???
En tout cas, je vais essayé de reprendre des chiots pour l'année prochaine et vais surement équipé mes chiens.

Merci de vos réponses et hommage à toi mon Hemms donne le bonjour à tes compéres Largo et Gibbs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonsoir,

je me suis fait tuer un chien samedi 23 et il avait le gilet, mais quand tu as à faire à un gladiateur de 116 kg avec des défenses
de 6/8 cm et qui a décidé que c'était lui le patron et bien gilet ou pas et bien les chiens reçoivent...le mien c'est fait percé l'épaule et il c'est vidé de son sang, ce jour la 4 chiens de morts et 11 blessés avec pneumo et éventrations...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 07:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 14:32
Message(s) : 124
bonjour, tous mes chiens,4, sont équipes de gilets de protection. Certes le gilet n’empêchera pas un chien de se faire tuer, mais il limite dans une grande majorité l importance des blessures. Ce sont souvent les membres qui sont touches. J ai quand même eu un pneumothorax malgré le gilet. Quand je vois l'état des gilets je ne regrette pas l'investissement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
moi aussi tous les chiens ont des gilets,samedi le gilet avait un trou comme une balle est le chien pneumothorax ,c est sur que sans gilet le chien serait mort, mais je me pose la question si les derniers gilets sont aussi resistant que les premiers car on veut gagner en legerete et souplesse mais a voir, ca pourra faire un autre sujet je trouve que cette annee les sangliers sont particulièrement agressif au point que je me pose la question de continuer la chasse cette annee car toutes les equipes autour on beaucoup de casse aussi ce n est pas un hasard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
les anciens chez nous disaient "année de glands, année de sang". Ensuite n'oubliez pas une chose, c'est que le sanglier est extrêmement intelligent et adaptateur, et il a compris et mis en place des stratégies qui lui permettent de se sauver ( présence en milieu périurbains, présences des humains, chiens, nuisances sonores de toute sorte ….)

pour répondre au sujet, aucun gilet récent ou ancien n'est garant d'une protection totale et plus encore lors d'un choc suite à pneumothorax. Quand on enlève un gilet au chien, n'oubliez pas d'exercer une pression sur les côtes pour vérifier s'il n'y a pas eu de la casse au niveau des côtes . Après, combien de centaines de chiens ont été sauvés par le gilet, combien ont pu chassé le lendemain car le gilet leur a évité l'intervention du véto ….

Maintenant je ne pense pas qu'il soit une différence négative avec les nouveaux types de gilets, je dirai que c'est plus du positif, les tissus sont plus résistants, respirants, et légers. antant faire une comparaison avec une grosse canadienne en peau de mouton et les polaires de nos jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Tout est dit precedemment ..je suis bien d accord avec toi chasseur d anfer.
Rassurez vous si quelqun peut sauver un chien c'est bien un vétérinaire...
Mais quand meme les gilets ont fais largements leurs preuvent..sans ça beaucoup de même chiens ne serait plus de ce monde...
des gilets percés ont en a tous mais si les chiens avait pas eu le gilet sa aurait été bien pire.moi j équipes les plus teigneux et bien contents de le faire....et je ne profites pas des assurances pour les egratinures non plus. ...
pour des gilets à seulement 200euros sa vaut pas le coup de se privée d un bon chien...
même si cela ne suffit pas...ça les sauvent souvent je trouve.
nous somme beaucoup à nous poser la questions de continuer à chasser la bête noire après des scènes sanglantes...il est vrai que cela laisse des séquelles quand on récupère ses chiens innertes dans une marre de sang.courage à vous.
et que saint hubert veille sur eux!!!amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.

Je comprend ton interrogation. Le gilet n'aurait peut être pas sauver ton chien mais si ont fait le ratio du nombre de chiens que les gilet ont sauver par rapport au nombre de chiens mort avec un gilet le choix est vite fait.

Pour moi c'est gilet je n'ai pas beaucoup de chiens, et je ne veux pas prendre le risque de les perdre de plus qu'ils ont un peut de mordant. Mais il est vrai que cette année il y a combat même avec les sangliers de taille moyenne.

Chez moi le seul adulte qui n'a pas lutter au départ est énorme ( le plus gros que beaucoup on vu jusqu'a présent) c'est peut être ce qui le sauve puisqu'il court encore!


cdlt

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
bonjour je compte equipé un chien avec un gilet pour eviter ce genre de mésaventure sachant qu c est un chien avec un tres gros gabarit quelle marque me conseillerez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Nature dog j'ai aussi canihunt et browning c'est Nature dog que je prefere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Déc 2010 16:54
Message(s) : 408
Fp concept c'est le top comme gilet et en plus sur mesure ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français