Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 17 Nov 2018 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
cherokee30 a écrit :
slt seb0405,

je crois que je fais le meme constat ici chez moi,debut septembre a debut octobre, au moins 2 lancers par we.les lievres etaient bel et bien la

depuis les 1eres pluie de debut d'octobre et un mois d'octobre tres tres pluvieux plus un seul lancers pendant 1 mois complet, le desert!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux bien que la voie ne soit pas la......mais l'absence de lievres y est pour plus, un chasseur d'une autre commune m'a dit qu'il c'etait jette 3 lievres tues a la chasse mais avec le foie tache de blanc


Salut,

Oui j’ai peur que la maladie est bien là
Trop d’humite et surtout sur du long terme

Aujourd’hui encore il pleut alors que pour le lièvre il fait un temps sec et froid donc j’ai peur que nos lièvres ont subie la maladie

Faut espérer que le repeuplement sera rapide et que le premier gel arrive afin d’avoir un temps plus propice aux lièvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 19 Nov 2018 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Première gelée matinale hier, résultat nous avons lancer un lièvre aprés plus d'un mois de disette... Faciliter aussi par le retour d'une de nos chiennes qui était en convalescence...

Je sais pas vous, mais la première gelée a fait du bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 19 Nov 2018 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Seb0405 a écrit :
Première gelée matinale hier, résultat nous avons lancer un lièvre aprés plus d'un mois de disette... Faciliter aussi par le retour d'une de nos chiennes qui était en convalescence...

Je sais pas vous, mais la première gelée a fait du bien...


Complètement d’accord avec toi enfin on chasse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 20 Nov 2018 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2018 08:41
Message(s) : 27
Bonjour,

Petit résumé de notre WE de chasse en compagnie du Rallye des grands causses (équipage de petite vénerie chassant le lièvre avec des bleu de Gascogne).

Samedi, 13 chiens sont de la partie, pas de vent, un peu de rosé du matin, temps idéal, les chiens commence un rapproché pendant une 20ènes de minutes à travers un bois de chêne, nous arrivons à la sortie du petit bois, les chiens tourne 5 minutes sur un périmètre de 500m² puis, 4 chiens trouve la défile, les autres rameute immédiatement et nous nous apercevons desuite que le lièvre s'est dérobé, une menée criante se met alors en place avec 12 chiens qui resteront groupés 1H, peu de défauts, ça ne va pas très vite pour autant, la voie n'est pas des meilleures. les chiens font faire une première boucle à ce lièvre qui reviendra au gîte, là, un petit défaut sera relevé dans la foulé. les chiens quittes les bois pour traversés les prés, nous remarquons que c'est là d'ailleurs beaucoup plus dur pour les chiens de maintenir la voie qui semble s'endurcir, le lièvre prendra ensuite un chemin sur 500 mètres à la sorti d'un champ , là nous l’apercevons à une trentaine de seconde devant les chiens, puis, à partir de ce moment là, ça se gatte, les vieux chiens décrochent, il ne reste que 5 jeunes derrière l'animal de chasse, les chiens tomberont en défaut et nous déciderons d'arrêter là pour samedi. Une menée correcte d'une heure et vingts minutes.

Le dimanche, un peu plus de vent, nous découplons toujours 13 chiens au lieu-dit Combelongue. Nous décidons de passer en revu un travers prenant le soleil et ou il n’y avait pas de gelé blanche. cela marche puisque très vite un rapproché criant et tonique se met en place, pendant 15 minutes les chiens remonte la voie sur 7-800 mètres. là, plus rien, Raphaël me dit qu'il ne doit pas être loin, les chiens ont du mal à trouvé les molécules de la retiré du lièvre ( les dernières molécules odorantes laissés par le lièvre avant de se gîter sont souvent les plus compliqués à démêlés car elles sont très faibles). Après 5 minutes, les chiens trouvent enfin la défile, les voies se réchauffent et un lancé éclate, une menée bien criante partira d'un rythme élevé pour faire une grande boucle, là encore, quand les chiens quitterons les bois pour traverser une plaine, ils peineront et la menée ralentira en conséquent. La satisfaction du jour est que les 13 chiens sont resté biens ameutés pendant 1H20. Après cela se complique de nouveau, à la suite d'un défaut, les jeunes prennent le large, 4 puis 5 puis 8 chiens sont largués, un énième défaut après les chiens seront retrouvés petit à petit car s'étant mélangé avec une autre meute du coin.

un petit WE sympathique, dommage que la voie ne soit pas meilleure pour le bien être de nos oreilles, je vous met ci-dessous le lien de la vidéo résument les récits, et vous retrouverez d'ici peu d'autres vidéos à venir sur la chaîne ! merci à toi d'avoir lu jeune, à bientôt. :D
https://www.youtube.com/watch?v=SMr0eKot8F8

_________________
'Vivre vrai, Vivre en Aveyron.. ;)
La chasse avant tout pour l'amour du chien courant

https://www.youtube.com/channel/UCWY2fL ... subscriber


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 21 Nov 2018 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2017 12:48
Message(s) : 79
Localisation : AFACCC 05
Quelques photos de notre chien de exception qui nous attrapée eet nous rapporte les lièvres blessé. ...Avec mes excuses je ne arrive pas à mettre la photo à la endroit avecalme la galeries photos de mon téléphone.


Pièces jointes :
20181117_085800.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 21 Nov 2018 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
C'est mieux comme ça!! ;)


Pièces jointes :
20181117_085800.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 21 Nov 2018 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Jean Luc 05 a écrit :
Quelques photos de notre chien de exception qui nous attrapée eet nous rapporte les lièvres blessé. ...


c'est pas possible Jean Luc, y'a du labrador dans ton chien!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 24 Nov 2018 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 18 novembre 2018, nous sommes invités à Rosey (70) pour la fermeture.

Je découple 15 chiens, 11 adultes et 4 jeunes de 7 mois au lieu dit: "La Claquette", un colza de 20 hectares déjà haut de 30 à 40cm.
Les chiens sont lâchés, un rapproché prend forme, cela tourne puis c'est le lancé et au bout de 30 secondes, un coup de fusil retentit, le premier lièvre est prélevé. Aille, menée très très courte.
J'emmène les chiens au lièvre puis je reprends les chiens pour repartir en quête. Le colza est plus haut par endroit puis arrivé sur une butte, les chiens prennent connaissance d'une voie, ça se réchauffe, ils tournent autour de moi puis reviennent sur une trace de pulvé et ça accélère, le lièvre a dû lapiné et je ne l'ai jamais vu.

Ca file bon train vers le bois Des Vernes, puis au boit de 2 minutes à peine, deux coups de feu retentissent, le temps d'arriver vers les postés et ils me disent que le deuxième lièvre est mort. Nous le retrouvons non sans mal dans le colza. Il est 9h30 et les deux lièvres de la société de chasse sont prélevés. On me laisse tout de même continué pour essayer de chasser de nouveau un lièvre mais malgré une explication des chiens, nous ne parviendrons jamais à relancé un troisième lièvre de la journée.

Point positif, deux beaux cerfs se dérobent au loin, j'emmène les chiens sur la voie du cerf, les adultes passeront sur la voie sans prêter attention, par contre les 4 chiots prendront la voie, je les stopperai au colliers.

Image

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 26 Nov 2018 06:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Pour ceux qui aiment les long rapprochés.
https://www.youtube.com/watch?v=huuzEF_I0Mo
A+Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2018-2019
Message Publié : 17 Déc 2018 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Eh Bonjour,

alors ce week-end, petite sortie dans les iscles pour la première fois de la saison...

Mon chien de pied étant toujours en rééducation et une en repos forcer nous sortons avec la plus agée de l'équipage et le petit dernier.

Nous attaquons la rive proche de l'iscle, étant invité nous chassons la première fois le lièvre a proximité de l'eau, le petit tombe nez à nez avec un lièvre coucher, je le voit démarrer devant nous, les deux chiens partent droit et au bout de 200 metres le lièvre fait une pointe et se jette à l'eau, il remonte l'eau sur 150 métres, les chiens sont en difficultés, mon postier ayant vue la scene m'indique le lièvre est rentrer dans la rive...

Je récupère les chiens, le petit est en folie, c'est la deuxième fois qu'il lève son lièvre, il est trés fier et moi tout aussi... Celui la, je veux lui tuer pour le récompenser, je récupère les chiens et on rattaque la rive et la bizarrement sur 200 mètres rien, pas un coup de voix, je suis trés surpris... Je rentre avec eux... Et la tout est retourner, du trafic de sanglier de la nuit, je me pose la question est ce que c'est à cause de sa que les chiens donnent pas de cou de voix...

Je décide de laisser les chiens travailler, et la, la plus âgée reprend la voie 150 en contre bas, les chiens relanceront le lièvre pendant 20 minutes dans la rive mais ils le perdront à l'eau...

Un trés bon moment de chasse, c'est vrai le petit aurait mérité qu'il arrive au lièvre mort car c'est son deuxième qui lève, mais le plus important c'est que les chiens ont pris du plaisir et nous aussi, le petit dernier de l'équipage commence à se révéler et aujourd'hui j'ai eu une petite leçon de chasse car je savais que les lièvres aimaient prendre l'eau pour se faire perdre, mais la il a remonter 150 mètres dans l'eau, un vrai ruser celui la...

Prochaine sortie ce week-end, si la neige n'est pas au rendez-vous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français