Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 56
une année de passée et finalement j ai quitté la société de mon village et j ai enfin trouvé des chasses en montagne ou on me laisse découpler dans la voix du lièvre jusqu à la fermeture générale et ceci grâce à l aide de l afaccc et en particulier un sociétaire membre du bureau de l' afaccc merci à ces personnes qui se battent pour nous et notre plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Super, content que le réseau AFACCC ou FACCC, ai pu te trouver une solution qui te convienne.
Par contre sur le fond du problème des sociétés, ACCA et autres communales qui empêchent les chasseurs de sortir des chiens courants, il ne faut surtout pas que la FACCC et nos AFACCC baissent les bras et fassent changer les mentalités, soit par une bonne com' (je pense que c'est peine perdue dans certaines régions) soit par des dossiers biens étayés devant les tribunaux !!!

Ce que tu as trouvé c'est top pour tes chiens mais un subterfuge pour se détourner du problème de base.....les chasseurs anti-chasse aux chiens courants (sauf quand ça les arrange et remplir un congel, à bon entendeur....)

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Dernière édition par Capucin86 le 07 Nov 2018 16:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 56
Pas de soucis la dessus culture chien courant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Grand bleu a écrit :
Bonjour j ai de gros problème de territoire dans les chasses ou je pratique mon loisir favoris la chasse au bâton dans la voix du lièvre j essaie de monter un petit équipage sans prétention avec des pgs on refuse que je lâche sous prétexte que je dérange le gibier .Si ils veulent chasser la semaine d après soit disant le gibier ne sera plus présent ou je serai passé(chevreuil) . Hérésie , dans un premier temps mes chiens commencent de moins en moins à toucher le chevreuil , et dans un deuxième temps je coupe les chiens assez rapidement et leurs chevreuil reviendra dans la nuit ou il a été levé . quand leurs chiens emmènent le gibier a des km ils ne se posent pas la question et quand ils n arrivent pas a les récupérer le problème est le même
Alors vous qui chasser au bâton comment faites vous pour concilier les deux chasses celle du gros gibiers et du lièvre dans vos sociétés
Je recherche donc une société ou je puisse lâcher librement même en milieu de saison , je sais que c est utopique mais je suis dans une impasse dans laquelle je ne peux sortir si vous avez des suggestions je suis preneur merci a ceux qui peuvent m aider


Bonjour,

J'ai le même problème que toi sur la société de mon village, pourtant j'essaies de chasser que le sanglier au bâton. Les mêmes mecs qui aujourd'hui me reprochent de remmener les sangliers en porcherie m'encourageaient il y a 30 ans a lâcher mes rapprocheurs.
Je ne parle pas des mecs qui aujourd'hui chassent des ces porcheries.
Je peux aussi te dire que ce n'est pas les lois acquises par la FACCC qui me protègent quand je suis seul face à ces cons.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
la brisée a écrit :
Grand bleu a écrit :
Bonjour j ai de gros problème de territoire dans les chasses ou je pratique mon loisir favoris la chasse au bâton dans la voix du lièvre j essaie de monter un petit équipage sans prétention avec des pgs on refuse que je lâche sous prétexte que je dérange le gibier .Si ils veulent chasser la semaine d après soit disant le gibier ne sera plus présent ou je serai passé(chevreuil) . Hérésie , dans un premier temps mes chiens commencent de moins en moins à toucher le chevreuil , et dans un deuxième temps je coupe les chiens assez rapidement et leurs chevreuil reviendra dans la nuit ou il a été levé . quand leurs chiens emmènent le gibier a des km ils ne se posent pas la question et quand ils n arrivent pas a les récupérer le problème est le même
Alors vous qui chasser au bâton comment faites vous pour concilier les deux chasses celle du gros gibiers et du lièvre dans vos sociétés
Je recherche donc une société ou je puisse lâcher librement même en milieu de saison , je sais que c est utopique mais je suis dans une impasse dans laquelle je ne peux sortir si vous avez des suggestions je suis preneur merci a ceux qui peuvent m aider


Bonjour,

J'ai le même problème que toi sur la société de mon village, pourtant j'essaies de chasser que le sanglier au bâton. Les mêmes mecs qui aujourd'hui me reprochent de remmener les sangliers en porcherie m'encourageaient il y a 30 ans a lâcher mes rapprocheurs.
Je ne parle pas des mecs qui aujourd'hui chassent des ces porcheries.
Je peux aussi te dire que ce n'est pas les lois acquises par la FACCC qui me protègent quand je suis seul face à ces cons.

Cordialement


Et oui je pourrai vous faire un livre sur ce sujet

Mais il faut résister


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
On est pas encore proche de crier Victoire ou chanter l'Internationale sur le sujet, il faudrait que TOUS les chasseurs aux Chiens Courants dignes de ce nom, ou à minima les adhérents de notre belle grande famille FACCC se serrent les coudes et laissent tomber certains territoires pour faire les pieds à ces cons, leur montrer que sans chiens courants, pas de chasse de grand gibier....Mais malheureusement je rêve, la preuve sur mon ACCA, j'ai demandé à tous mes amis que je faisais venir pour chasser chevreuils et renards en battues (cad 100% des chiens) ne viennent plus pendant une saison pour laisser réfléchir les neuneus......Et bien je vous le donne en mille, celui (donc un ancien copain vous allez comprendre) qui se faisait une joie de me baver qu’il bénéfice d’un calendrier de 80 sorties par saison et venait pour me faire plaisir et donc une fois, se débrouiller de me faire une place dans son calendrier..... Et bien c'est le seul à m'avoir chié dans les bottes et pris des dates avec mon cher président dans mon dos. Même maintenant il vient plusieurs fois, au cas où il puisse encore bouffer la place à un autre, je pense que les manges-merdes doivent être faits pareil !

Tant que l'on ne parlera pas tous de la même voie, que les lapiniers solidaires des chasseurs de chevreuils, de capucins des sangliers, de sangliers des renardiers, des renardiers des cervidiés, j'en passe et des meilleurs dans tous les sens possibles, et bien on est mort, on continue de s'entre tuer même au sein de la grande famille du Chien Courant.

Je l'ai déjà écrit, et bien je le remets quand même ! Je le pense même fort car à voir mon AG de l’AFACCC, le sujet c’est de savoir combien de sangliers se sont tués, si les plans de chasse cervidés sont en hausse. Personne ne parle du tir d’été et de la louveterie à outrance sur le renard, et des derniers comptages de lièvre pour savoir si les populations sont au beau fixe. Je vous passe les lapins, dès qu’il y’a une haie on la rase, la myxo fera bien le reste, et pour le chevreuil, bof, c’est pour passer le temps si on a fait nos bracelets de cerfs et que les pieds de sangliers sont trop vieux.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ça fait plus de 15 ans que j explique le problème et que je dis que j'ai moins de problème avec les anti chasse que les chasseurs.

Exemples samedi
En forêt d Amboise le président me dit attention la propriété voisine se son des ecolo vegans.

Mes bleu passent juste en limite moi en limite je dialogue avec le propriétaire pas simple mais ça s arrange
Au gps un bleu d arrêter je fonce et tombe sur un président locataire d'une partie de la forêts gros 4x4
Il me passe un savon j'ai eu droit a tout

La forêt d Amboise a une abondance d animaux il y en a pour tous le monde

Alors pourquoi me passer un savon ils en on pas assez je pige pas tout surtout que cette chasse chassé avec des gascon à une époque.

C'est bien triste tout ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Salut Capucin 86,

Laisser certains territoires à ces cons ça ne serre à rien, il y a tellement de gibiers qu'ils n'on plus besoin de chiens courants pour massacrer toutes sortes de gibiers. Je pense même que c'est leur faire plaisir pour la raison que j'évoquais plus haut. Et moi tout imbécile que je suis je ne changerais pas d'avis et ne leur ferais pas se plaisir. Et puis comme tu le dis si tu laisse la place il y aura un connard pour la prendre peut être même par un membre de la FACCC. Malgré tout si je veux faire chasser mes chiens je suis bien obligé de m'expatrier le dimanche puisqu'on m'interdit de déboucler mes chiens le mercredi et le dimanche.
Pour moi la seule solution pour que le chien courant retrouve sa place, il faut qu'il redevienne utile et celà passe par une baisse considérable des populations de tout gibier.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
je précise que je ne suis pas un calliméro et que ne suis pas a plaindre.je n'attends aucune compassion de personne !
je me permets de vous raconter ma petite histoire ,qui ,malheureusement ,ne fera pas évolué les mentalités .cela faisait plus de 25 ans que je chassais le chevreuil avec ma petite meute (en moyenne 8 ou 10 chiens) .je chassais sur une dizaine de communes.la chasse du chevreuil étant une corvée pour la plupart des chasseurs que je côtoyais . j'essayais d' avoir des chiens propre ,chassant ensemble ,mais tout comme moi ,pas exceptionnels !!dans la traque , pas de fusil .il y a 2 ans ,j'ai tout arrêté ,vendu pick up et chiens.je garde encore des séquelles (la tristesse de mettre séparé de mes loulous) !!pourtant ,de beaux territoires entre 2000 et 5000 hectares .j'ai pensé chassé au bâton ,mais j'ai bien compris que cela gêné certains ,des soit disant chasseurs aux chiens courants ,les défenseurs !! je pratiquais en Dordogne , lot et garonne et lot .
cela faisait quelques années ,avec l'augmentation de la population du sanglier ,au vue de la mentalité , que j'avais envie de jeter l'éponge ,mais le soir au chenil mes compagnons me redonné la niake ,et je reprenais le moral .
il y a 2 ans environ ,en fin d'année 2016 ,la goutte d'eau qui a fait débordée le vase .je chassais depuis plus de quinze ans avec cette équipe .2 jours de chasse :
le premier jours 8 chevreuils au tableau ,le deuxième 7.quatre chevreuils abîmés par les chiens, qui avaient étaient blessés et rattrapés .ma fierté ,ces dernières années était que je possédais 2 chiens qui adorés chasser les animaux blessés , on ne laissait plus d'animaux abîmés dans les bois ,mes 2 compagnons emmenaient la meute avec eux ,pour moi un grand bonheur .le seul bémol ,c'est que les chiens faisaient le boulot et ne m'attendais pas pour finir l'animal . ces 4 chevreuils dont les cuissots étaient abîmés étaient les derniers :
alors que le matin même le président demandé a ces chasseurs de prendre la viande de la veille car personne n'en voulais ,le soir ,je fus pris a parti par ce même président et 3 viandars qui me reprochèrent d'avoir des chiens trop mordant,on me lança a la tronche un demi chevreuil malmené par les loulous !!là ,tout a basculé !!
comme la mentalité est la même dans la plupart des sociétés ,je n'ai pas cherché ailleurs ,alors que j'étais très demandé .
lorsque j'aurais digéré la séparation ,je veux monter une meute a renards ,car il n'y a pas de viande a partager et les chiens pourront se servir quoi qu'il arrive . bonne continuation a vous tous avec vos compagnons .
Jeannot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Frustration
Message Publié : 07 Nov 2018 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tout est une fois de plus, dit.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français