Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Oct 2018 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1133
j étais en vacance a saint cirgues de prades cet été et j ai trouvé qu il y avait une belle population


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2018 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Bien sur qu il y en a , seulement la chaleur et le sec de se debut de saison a compliqué la tache pour pas mal de monde , c est la ou tu te rend compte que le nez et très important , et plutôt que de se dire que c est dure donc normal que les chiens n y arrivent pas , et bien faut juste se remettre en question .

C est la ou ont voie les chiens qui sortent du lot .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2018 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Il faut pas oublier que les sangliers sont en hausse Et vu qui est le plus en plus c’est beaucoup plus facile à les trouver donc beaucoup de personnes en plus trop besoin de grand rapprocher Mais comme on a dit avec ce temp là en ce moment On a vraiment besoin de vrais rapprocher la plupart des chiens à bec Dans l’eaud en ce moment Même chez nous en Côte-d’Or qui a de plus en plus de sanglier et les tableaux de plus en plus gros En sachant très dur à les trouver et heureusement qu’on a des très bons rapprocher pour les lever sinon bec dans l’eau Et avec le réchauffement climatique il faudra bien sélectionner les rapprocher car il fera de plus en plus chaud


Dernière édition par Jason21 le 12 Oct 2018 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2018 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
D'accord avec toi Phillipe. Même si c'est un peu au sens large. Pas de mauvaises voies, que des mauvais chiens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2018 06:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
vous avez raison, je chasse le lièvre mais c'est pareil en début de saison c'est très dur , el la on voit les bon chiens, les très bon, et les beaucoup moins bon.

les miens sont simplement bon, mais ils me conviennent, nous avons une grande complicité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2018 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Moi je trace le jeudi je marque les pieds , je lâche le samedi matin ça rapproche tout le jour... En début de saison au mois d'août par 30 degrés. L'hiver c'est trop facile.
Ça lève souvent en fin de journée après 10 12 heures a rapprocher (oui ça rapproche assez vite quand-même) des fois seulement la nuit... Ça dépend...
Je poste les gars le dimanche on le tue le soir en général quand il est carbonisé !
Sans avoir des chiens moyens comme les miens pas la peine de lacher !
D'ailleurs je cherche a faire de la retrempe avec des chiens capables de rapprocher sur des pieds du weekend d'avant si possible.
Vous avez ça sous la main?
Bien sur voie uique de naissance et qui démarre avant 4 mois j'ai pas de temps a perdre avec des cadeous dans les pattes.

:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2018 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Sinon le sujet c'était quoi au départ ? population de sanglier en Ardèche ? ou quel chiens pour lancer dans la difficulté ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2018 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Les deux sont liés , j en suis sur , mais on en reparlera en fin de saison . ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2019 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 21 Nov 2011 22:38
Message(s) : 282
La saison est finie et chez nous très peu de sanglier on à tué beaucoup de femelle, quelques jolis males par contre sur toute la saison on a vu très peu de petits sanglier d'une vingtaine de kilos.
Je sais pas ce que ça donne au niveau du département mais dans mon secteur on peut voir un très très grosse baisse.
30 à 40 pourcent de moins je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2019 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Nov 2011 22:38
Message(s) : 282
Il n' y a plus d'ardechois sur le forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français