Deuxième sortie de la saison, nous partons chasser de nouveau en famille.
Nous découplons 15 chiens à Framont (70) au lieu dit « Les Portes » aux environ de 13h.
Nous mettons 12 adultes et 3 O: Oslo, Olaf et Opus.
Nous partons de la limite du bois pour aller en direction du maïs, cette partie du territoire a été chassée ce matin, les chiens prennent des brides de voies mais cela est très dur.
Les chiens vont à l’eau, ils ont chaud, je décide de contourner le maïs et de rentrer au bois, les chiens prennent une voie en bordure de bois sans donner de la voie, puis les chiens s’échauffent et un lièvre est lancé.
Le lièvre part en direction du village, je suis tant bien que mal les chiens, il fait chaud.
J’aperçois les chiens prendre un angle droit et aller en direction du bois des Groises, j’arrive sur la plaine mais j’ai du mal à entendre les chiens. Puis j’entends des récris, j’arrive jusqu’aux chiens mais là je voie 4 chiens qui ont du mal à suivre, Jim a les pattes arrière qui ne suivent plus.
Je décide d’arrêter, de les mettre à l’ombre en attendant Alexandra et Louise avec le camion pour leur donner de l’eau.
Après s’être rafraichit, je décide de les emmener à l’eau pour vraiment les rafraichir.
Chasse de 15 minutes où nous avons frôler le drame.
Prochaine sortie, samedi dans l’Yonne.