Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 19 Avr 2018 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Lors de ma première adhésion il y'a quelques années déjà.... je n'avais eu la revue. J'avais appelé le secrétariat et tout est rentré dans l'ordre. N'hésitez pas à les contacter.


Effectivement, par le passé, la revue était envoyée individuellement à chaque nouvel adhérent ou RETARDATAIRE qui la demandait. Cela avait un coût énorme d'affranchissement en individuel, sans compter le temps de travail des secrétaires.
Cette année, il y a eu plusieurs relances, MAILS, SMS pour prévenir de la date butoir de règlement de l'adhésion pour recevoir la revue d'Avril. Hervé a aussi posté plusieurs fois sur le forum à ce sujet.
Les adhérents à jour de cotisation au 20 mars 2018 et qui n'ont pas reçu la revue doivent contacter le secrétariat, mais pour les adhérents qui ont réglé leur adhésion après le 20 mars, c'est normal qu'ils ne l'aient pas reçue. Il y aura peut être prochainement un routage supplémentaire pour les adhésions payées entre le 20 et le 31 mars 2018 mais pas au delà

Il y a donc maintenant plusieurs sortes d'adhérents ?? Ceci est complètement anormal.
On paye une cotisation annuelle et donc il me semble que cela veut dire qu'on doit avoir les mêmes droits que ceux qui payent au 1er Janvier, sinon il faut faire une adhésion à tarif proportionnel.


Daniel, si tu lis l'article 8 des statuts AFACCC tu verras que l'adhésion est payable avant le 31 mars de l'année en cours.
Je précise que les statuts sont sur le site de la FACCC et accessibles à tous.

Article 8 – Acquittement de la cotisation annuelle
Le montant de cotisation est fixé chaque année, pour l’année suivante, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Nationale (FACCC) sur proposition de son Conseil d’Administration. L'exercice comptable étant fixé du 1er janvier au 31 décembre, l’appel à cotisation pour l’année suivante est effectué au plus tôt, à compter du 1er octobre de l’année en cours. L’exercice social de l’AFACCC correspond à l’année civile. Les cotisations annuelles sont donc dues au 1er janvier. Elles sont exigibles au plus tard le 31 mars de l’année en cours. Pour l’exercice concerné, le premier numéro de la revue trimestrielle est transmis courant avril aux adhérents à jour de cotisation. Lorsqu’une adhésion est effectuée en cours d’année, les précédents numéros de la revue ne peuvent pas être servis.

A partir du 1er octobre, la cotisation d'un nouvel adhérent sera reportée sur l'année suivante. Cet adhérent est éligible aux avantages accordés, dès acquittement de sa cotisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 02 Mai 2018 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Herve a écrit :
Vos avis sur les sujets abordés et le contenu :?: :?: :?:


J'ai terminé ce dernier numéro. J'ai trouvé les articles participatifs où les avis donnés et échangés sur le forum, apportent à ces articles papiers une nouvelle manière de faire participer plus de monde indirectement à la rédaction de ces articles.
Le débat proposé sur "la nécessité ou non de prendre" en fin de revue va également dans ce sens, la porte est ouverte à chacun afin d'apporter son point de vue sur la question, mais cette fois en prenant la plume et en rédigeant quelques lignes couchées sur le coin de son bureau et non pas derrière le clavier à répondre du "tac au tac" en mode "discussion de forum".
Ces nouvelles méthodes apportent un air nouveau et vont peut-être permettre à certains de mettre le pied le pied à l'étrier et de se lancer (plus tard) à rédiger quelques lignes pour notre revue.
Merci à ceux qui s'investissent pour que cette revue arrive belle et enrichissante 4 fois par an.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 02 Mai 2018 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Merci Capucin86 d'avoir pris la peine de rédiger un avis de fond sur la revue, son évolution et son contenu. C'est ce qui nous intéresse prioritairement. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer au débat ouvert en nous envoyant quelques lignes (voir nos adresses mail en 1ere page intérieure de la revue), les propos recueillis en seront plus riches. N'hésitez pas non plus à nous faire part de vos idées d'artices sans perdre de vue que nous ne sommes que des bénévoles...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 02 Mai 2018 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Plusieurs adhérents aimeraient avoir des articles sur la chasse du lapin . C'est vrai qu'ils sont peu nombreux !! Alors lancés vous les lapiniers :D Si plusieurs petits articles arrivent , je pense que l'équipe de la revue devrait pouvoir en faire un "truc" intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 02 Mai 2018 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tout à fait. On aimerait bien publier plus sur le lapin mais on manque de connaissances. Il faudrait que des amateurs éclairés de cette chasse et des chiens à lapin nous rédigent qqchose même "au kilomètre". Cela nous permettrait de faire vivre cette chasse dans le revue. Idem pour le renard.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 03 Mai 2018 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Idée "simple", peut-etre pas sensationnelle mais ne serait il pas intéressant d'avoir une vue globale, échelle nationale, des AFACCC :
- présence/absence dans chaque département
- pourquoi absence ?
- difficultés de certaines (contexte...)
- zoom sur quelques points saillants d'évolution (en + ou -) de quelques unes
- quelques stats sur nb de CM, politique services adhérents, ...
- etc...

Voilà, idée lancée juste comme ça si ça peut servir ;)

Encore merci à l'équipe de bénévoles qui y bosse et au secrétariat !!!

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 04 Mai 2018 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
manu23 a écrit :
Ragot15 a écrit :
Idée "simple", peut-etre pas sensationnelle mais ne serait il pas intéressant d'avoir une vue globale, échelle nationale, des AFACCC :
- présence/absence dans chaque département
- pourquoi absence ?
- difficultés de certaines (contexte...)
- zoom sur quelques points saillants d'évolution (en + ou -) de quelques unes
- quelques stats sur nb de CM, politique services adhérents, ...
- etc...

Voilà, idée lancée juste comme ça si ça peut servir ;)

Encore merci à l'équipe de bénévoles qui y bosse et au secrétariat !!!

ça existe déjà, ça s'appelle le compte rendu de l'assemblée générale de la FACCC :lol:


Salut Manu, pas faux, j'avais oublié que nos 12.000 lecteurs de revue l'avait parcouru assidument ...

Bon courage pour LE grand évènement ! ;)

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: REVUE N° 90
Message Publié : 04 Mai 2018 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Moi j'aime bien ces questions: pourquoi pas d'afaccc dans certain département? pourquoi certaine rame et d'autre fonctionne bien ?
Pour ma part je pense que dans nos départements privilégier pour la chasse au CC l'utilité de la FACCC est moins flagrante que dans d'autre région a restriction.
Attention je veux pas lancer le débat ici, c'est juste un élément de réflexion qui irait dans le sens du papier que propose Ragot. Si certain veulent lancer le débat qu'ils ouvrent un post dédié, ça fera de la matière pour un article, et comme je l'ai fait sur la "mauvaise voie" on pourrait piocher des interventions du forum pour éditer dans CC.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français