Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Probleme d'uterus
Message Publié : 13 Mars 2018 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 21:09
Message(s) : 195
J'ai une chienne qui a eu sa première chaleur et elle a l'utérus de sorti
Avez vous eu le cas ?
Mon véto veut la steriser ,suis je vraiment obliger de la stériliser ?
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 13 Mars 2018 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
A mon avis les problèmes d’utérus n'amènent jamais rien de bon sur une chienne a réfléchir rapidement avant que la chienne ai de la fièvre et que tu sois obligé de le faire en urgences et avec de l'infection et ça arrive encore un week-end de garde, ça te coute plus cher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 13 Mars 2018 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
A mon avis c'est mal parti,c'est fort possible que tu sois obliger de la steriliser.j'ai eu deux chiennes qui faisait des infections d'utérus, à chaque chaleur ca revenait et pour la portée que j'ai faites t'as vu le résultat.un chiot s'en ai tirer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 13 Mars 2018 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 21:09
Message(s) : 195
Ah oui c'est je pensais plus a ta chienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 14 Mars 2018 06:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 12:14
Message(s) : 563
salut mickael , moi c'est arrivé a une de mes chienne il la stérilisé tout de suite trop de risque par la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 14 Mars 2018 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
J’ai aussi eu le cas. J’avais une origine où les chiennes avaient ça et ça se transmet malheureusement. Donc avec du recul je pense qu’il faut stériliser. Pour la petite histoire c’est aussi arrivé à Lionel fuin et il s’est retrouvé dans une impasse, il ne faut pas faire reproduire ...

Voilà l’histoire : J’avais une chienne qui avait des prolapsus lors de ses chaleurs. On l’a fait saillir et ce n’est plus revenu ... vu que c’est hormonal, le fait de la faire porter à amélioré les choses, ça n’est plus revenu (mais il a quand même fallu faire une césarienne car il y avait un risque pour la chienne et pour la portée, et il faut aussi faire une insémination avant parce que sinon le mâle y arrive pas)
Cette chienne a fait une femelle et rebelote, elle avait comme la mère !!! On a voulu refaire pareil, la faire saillir pour essayer d’arreter La chose et surtout parce que la chienne était très très bonne. La grossesse s’est mal passée, il a fallu l’amener plusieurs fois, pose de fil, et quelques retouches pour que ca tienne jusqu’a La mise bas ... mais ça n’a pas marché. La chienne a tout perdu 1semaine avant la date, il a fallu enlever l’utérus et il s’en ait suivi plusieurs opérations car la chienne a eu des complications ... bilan : beaucoup de temps de perdu, d’argent de dépensé, de risques pour la chienne ... pour rien du tout, c’est une impasse.

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 14 Mars 2018 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:00
Message(s) : 533
J'ai le même souci surtout que c'est avec une chienne qui me fait des débuts fracassants ! De mon côté j'ai pas mal entendu parler de chiennes qui le font à leur 1ere chaleur et ensuite plus de problème... Certains disent qu'il faut faire une piqûre d hormone pour éliminer les 2e chaleur ce qui évite d'avoir une fois de plus à ligaturer et ensuite voir ce qui se passe o 3e chaleur et si plus de problème on peut faire reproduire . Sachant que ça sera toujours une grossesse et surtout un accouchement à risque ! Je pense que c'est ce que je v faire...

_________________
julien 63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 14 Mars 2018 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Pour l'injection afin de reculer les chaleurs je le faisais, mais avant les produits devaient être moins fort et les chiennes reproduisaient normalement, moi je repoussais les chaleurs pour être tranquille pendant la saison et bien mes 2 chiennes que je voulais faire reproduire une a fait une infection donc stérilisé pour ne pas la perdre et sa sœur saillie normalement avec de belle chaleurs et bien tout a coulé et infection au 2 mois de gestation = stérilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 14 Mars 2018 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 21:09
Message(s) : 195
Merci pour vos réponses
Mon veto veux la stériliser après ses chaleurs
Quelqu'un a t il déjà fait opérer en début de chaleur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Probleme d'uterus
Message Publié : 14 Mars 2018 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Si elle est dans ses chaleurs je penses qu'il vaut mieux attendre mais ne tarde pas au risque de perdre ta chienne et les vétos ne sont pas tous des marchands de sous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français