Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2018 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
il faudrait que les chasseurs de lapin se révoltent un peu car on peut les faire ces concours et ces nationales sur lapin mais le silence de l'afaccc est ressenti comme un mépris pour les chasseurs de lapins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
sortons les banderoles , prenons deux ou trois bouteilles de gros rouge et montons manifester au salon de la chasse :lol: :lol: :lol: :lol:
plus sérieusement , que faire si les grands ne veulent pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
ou les menacer de ne plus prendre la carte ou alors essayer de faire une section lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
carte ou pas carte ,tu crois vraiment que cela va les déranger :roll:
pas envie non plus de perdre le contact avec certaines personnes des AFACCC que j'apprécie pour le mal qu'ils se donnent pour faire tourner leur département
il y a toujours des rencontres a faire au niveau régional après pour le reste ....eh bien , c'est dommage ,mais il ne fallait pas s'attendre a autre chose ;)
aucune explication vraiment valable , aucune réponse sur le budget alloué au salon , aucun début de conversation sur les choses faisables ou pas rien :D
c'est pas grave , nous sommes que de petits chasseurs de lapins
on va demander l'aide juridique pour discrimination :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Bonjour,

J'ai pas compris le problème si Il n'y a pas de finale car il n'y a pas de territoire. Pourquoi ne proposez vous pas votre territoire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Je comprend la déception des coureurs de lapin. Le forum est un endroit ou elle peu s'exprimer. Mais en aucun cas le lieu ou ça va se régler.
Vous savez bien que ça passe par les afaccc, le CA national, et la commissions des épreuves. Il faut s'adresser aux bonnes personnes, et passer pas le bon canal si on veut être efficace. Ce que je vous souhaite car la chasse du lapin, quant il y a du lapin, est accessible a tous, et la base de la chasse populaire comme on l'aime.
Ça fait un moment que je suis ce post qui tourne parfois, malheureusement, a la Don Quichotte.
J'ajoute que quant on demande une contribution pour la revue a un lapinier ça arrive moins vite qu'un Beagles au galop. N'est ce pas Mr... ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
pour les articles :roll: ,nous n'avons pas tous des talents d’écrivains ,ni une expérience de grand maître de la chasse non plus
pour ne pas être ridicule il faut quand même connaitre parfaitement le sujet et ne pas raconter de conneries
des personnes s'inventent une vie ,libre a eux , mais ce n'est pas notre cas (je ne parle pas spécialement pour la revue )
je suis au courant qu'il faut passer par 3 ou 4 personnes avant que la question arrive sur le bureau des décideurs
mais je pense qu'un forum est fait pour discuter ,pour échanger ,je ne prétend absolument pas détenir la science infuse je propose juste une des solutions au soit disant manque de terrain
pour ROM tu veux faire une finale a une vingtaine de meutes sur 10 hectares de fourres :D :lol: pas de problème je prête le terrain mais tu organises :lol: et assumes
mon idée justement était de faire passer l'idée d'une location de domaine avec une aide financière dans les régions ou il y a la possibilité (la SCC y arrive ) ,ou alors juste l'aide pour motiver les AFACCC régionale qui ne peuvent pas a elle seule a organiser , même si le territoire est bien présent chez eux
on ne va pas se battre et je ne vais pas non plus entamer un parcours du combattant pour arriver au sommet de la hiérarchie
on en a discuter un peu avec les présidents des départements que je fréquente ,je ne désire pas aller les emmerder encore pour çà
ils sont déjà juges ,présidents , organisateurs ,chasseurs quand ils ont le temps :D çà suffit ,ils ont aussi une vie de famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2018 08:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
meme des articles sur le lapin dans la revue il y en a trés peu , j ai participé en 2012 a la rédaction d un article avec stéphane le roux mais depuis pas grand chose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2018 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Après tu passes par les bonnes personnes tu as même l appui de certains président d afaccc ton projet est mis à l'ordre du jour du CA mais pas le temps dans discuter.

Alors tu penses bien que la minorité des chasseurs de lapin ont pas beaucoup d écoute au niveau national comme les petites afaccc.

Mais il faut tenir un jour peut être que l'on sera entendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
l'afaccc 13 se démène pour le lapin en plus du sanglier et les deux sont possible chez nous les acca s'occupent de la bouffe et de la logistique pour accompagner les juges, prêtent leurs territoires l'afaccc s'occupe d'organiser le concours en s'occupant des vétérinaires, des équipes et du tirage au sort des lots du jugement et du classement des concurrents et des récompenses aux gagnants et aux malchanceux mais il y a des régions ou il n'y a pas de lapins cependant je ne comprend pas que club organises des concours et que les afaccc au dessus de lion n'y arrivent pas il doit bien y avoir des territoire pour chasser le lapin et faire des classements on verra l'année prochaine si on peut essayer de faire une nationale car cette année encore nous avons eu un concours afaccc sur brignole dans le 83 et sur Allauch dans le 13 le but étant la convivialité et le plaisir de voir chasser de belles meutes au lapin et je pense que l'afaccc si elle veut rester unie a intérêt à en tenir compte car même dans les fêtes de la chasse comme st gély du fesc les chiens courants pour le lapin sont bien représentés il y a eu aussi un concours dans l'aude


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français