Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 01 Mars 2018 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018 22:23
Message(s) : 6
Bonjour,

C'est la première fois que j'ai une chienne qui a ce problème,

je m'explique la chienne part avec les autres puis sur un défaut elle s'arrête et ne repart pas.
Jusqu'à la je comprend ( 10 mois besoin de ce faire le nez)

Mais ensuite elle a boit sans cesse , et pareil quand on rapproche lorsque mes autres chiens non rien elle a boit sans arrêt

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Es que cela lui passera ?

Merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 02 Mars 2018 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ca peut être l'excitation de la jeunesse, ça m'est déjà arrivé et en vieillissant ça leur passe. Elle est peut être pas complètement déclarée. Il faut essayer de leur faire comprendre. J'ai une jeune de 9 mois qui jusqu'à 7.5 mois le faisait un peu, maintenant elle est bien déclarée, c'est fini.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 03 Mars 2018 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Attention parfois ces chiens s'ils ne sont pas cadrés peuvent continuer à le faire. Déclare la bien puis laisse la au chenil et sors la quand elle sera plus mâture.
J'ai une chienne qui était comme ça dès qu'elle rentrait dans un champs de maïs, c'était pénible... J'ai patienté et fais ce que je t'ai proposé. Aujourd'hui elle à 3 ans et elle ne le fait plus c'est ma meilleure chienne!
Un collègue a une de ses soeurs, il n'a jamais essayé de la corriger, elle nous casse les pieds quand il la sort!!
Je pense que parfois ce comportement peut être la conséquence d'un excès de passion du chien, ce qui peut être bon signe pour la suite. C'est au propriétaire de canaliser tout ça, c'est aussi le charme de l'élevage!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 03 Mars 2018 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Passion du chien je ne sais pas, mais il ne faut pas confondre avec un chien chaud qui lui donne n'importe comment dans tous les sens et sur n'importe quoi, qui va mener la 4l de la mémé qui va chercher son pain au village à 4km, à mon avis il lui manque un peu du meilleur, il a surement les boyaux de la tête qui se sont mélangés, j'en connais qui ont avalé leur bulletin de naissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 05 Mars 2018 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018 22:23
Message(s) : 6
Merci à tous pour vos réponses je vais continuer à la sortir voir si il il a de l'amélioration ou pas

Pour information, ta réponse lapinos29 est inutile à mon goût


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 05 Mars 2018 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ca peut passer comme dit plus haut, aussi, je t'invite à sortir le chien deux jours de suite, avec une journée dans les pattes ils sont parfois moins excités, et c'est bien d'y faire comprendre que tu es satisfait de son calme dans ce cas précis.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 05 Mars 2018 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Il faut parfois savoir laisser un jeune chien "mûrir" au chenil . J'ai sorti (au lièvre ) une jeune chienne de 9 mois. Première fois , elle suit bien la meute , 2ème fois elle crie un peu sur la voie , 3 ème elle crie partout en courant devant :D :D . Elle sortira la saison prochaine maintenant : il faut qu'elle s'assagisse un peu . Ne pas trop demander à nos jeunes chiens trop vite . Ils doivent évoluer tranquillement . En général , les chiens fougueux en veulent beaucoup mais ça se calme après quand ils ont bien compris ce qu'est la chasse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 05 Mars 2018 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
[quote="Ptitgascon24"]Merci à tous pour vos réponses je vais continuer à la sortir voir si il il a de l'amélioration ou pas

Pour information, ta réponse lapinos29 est inutile à mon goût


Pas besoin d'écrire en rouge, c'est ma réponse, que ça te plaise ou non, si tu chasses seul et que tu supportes les cris contituels de ton chien , c'est ton problème, à mon avis il serait préférable de le sortir plutôt l'après-midi ou c'est plus calme, de toute manière pour cette saison c'est terminé, d'ici la saison prochaine il aura murit ou pas.
Une autre solution envisageable c'est de le sortir seul dans un parc pour voir son comportement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 05 Mars 2018 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018 22:23
Message(s) : 6
Je supporte toute sorte de critiques personne à la science exact mais un peu de diplomatie serait la bienvenue venue je suis juste la pour échanger et non me prendre la tête et non ma saisons n'est pas fini je chasse tout la année( hors chasse au coter d'un lieutenant de louveterie ce qui me permet de sortir hors saison en milieu ouvert ).
Ce qui va me permettre de voir si c'est une tar ou juste la jeunesse 😉
Merci à vous pour c'est informations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui aboie pour rien
Message Publié : 06 Mars 2018 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
bonjour,

moi je pense que c est normal c est un gascon :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:

je plaisante hein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français