Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2018 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Fév 2012 20:40
Message(s) : 479
Localisation : au nord desl terres froides iseroise
bonjour
voila mon souci j ai un basset des alpes (pas un courant au yeux de certains) qui a une grande passion pour maitre goupil il le chasse très bien mais mon gros souci est que lorsque celui ci ce terre il le suit et reste pendant des heures au trou. il le chasse comme un terrier dans le trous il est capable de le caler et de l aboyer longtemps
ce chien est tres craintif avec l homme par contre avec moi ca va je pense utiliser un collier electrique mais j ai peur que cela le casse je l ai emmener deja sur les trous et la,il sent mais ne cherche pas a entrer car il me sait a cote de lui
avez vous une solution merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2018 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'ai un basset fauve qui m'avait fait ça une fois, lorsqu'il est sorti après un bon moment en terre et couvert de terre j'avais cru que c'était un blaireau, le chien avait pris la dérouillée de sa vie, jamais il n'est retourné, de plus un chien avec un collier en terre c'est très risqué car il peut rester coincé, j'ai longtemps chassé le blaireau en dehors de la période de chasse aux chiens courants et à mes débuts on m'avait demandé de changer de chien, j'avais défait le mousqueton du chien et il avait plongé en terre avec le collier, je me souviens d'en avoir pris pour mon grade.
Ton chien il ne va au trou que suite à une menée ou bien s'il sent la présence d'un renard dans un terrier il y va aussi ?
Un jour il tombera sur un blaireau qui lui mettra une dérouillée, je ne vois pas comment le dissuader, il y a bien quelques petites astuces pour que les renards/blaireaux changent de terrier, mais une fois qu'ils sont dedans avec le chien qui verrouille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2018 06:37 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Bonjour, chez nous dans le nord est, beaucoup de "Dachsbracke " vont au terrier, pour mieux comprendre pourquoi il suffit de traduire littéralement le nom de la race, Dachs=blaireau, Bracke=chien .... ceci peut, peut être expliquer cela.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français