Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2018 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
sylvain22 a écrit :
seb83 a écrit :
Gege83 a écrit :
C'est toujours facile de dire aux autres comment il faut faire ,si le gars arrete ses chiens c'est qu'il a ses raisons ,et si l'éthique c'est de se faire tuer les chiens sur les routes,se les faire déportés par les autres,les chercher pendant des jours comme avant,et avoir la boule au ventre quant tu les lâchaient et bien pour moi qui ai connu avant et maintenant je dis bravo aux gps et toutiquanti ,ça permet à certains de pouvoir chasser aux courants alors que sans ces moyens ils n'y chasseraient pas :mrgreen: n'en déplaise à certains :mrgreen:


+1
A lire certains on devrait encore vivre dans des cavernes à taper 2 cailloux pour allumer un feu!!
Alors messieurs on est au 21 eme siècle alors vivons à notre époque alors utilisons tout ce qui peut nous aider à chasser dans une utilisation raisonnable ;)
Ma passion c est la chasse au chien courant et ce n est pas de dégrafer mes chien a 8h les entendre 1/2heure chasser et ne plus les entendre pour les ramasser à 8h du soir!!!
Si pour certains ça c est un plaisir c est comme ceux qui aiment le sado masochisme en amour!!!


Seb 23, foute des douilles toute la journée à des chiens courants parce qu'ils vont trop loin, les braves chiens relancent un animal et bing , redouilles.... les chiens ont du mérite... Tu apelles çà une utilisation raisonnable !!!! Si c'est çà ta chasse du 21 eme siecle, c'étais bien mieux au temps des cavernes...



tu te trompes sur mes propos je ne suis pas pour foutre des douilles aux chiens toute la journée ( d'ailleurs mes chiens n'ont pas d'électrodes) par contre je demande à mes postiers de renvoyer ou d'arreter mes chiens ( et ils n'y arrivent pas toujours) lors d'un tir manqué.
Je dis juste que laisser exprès echapper les chiens quand il arrivent aux posteurs sur un animal tiré ou pas c'est pas le top non plus.
Une petite question que font vos posteurs lorsque vos chiens échappent à 8h30 du matin et partent à des kilomètres???
Et ne me dites pas que cela n'arrive jamais ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Alors je vais être plus clair pour tous ceux qui critique le faite d arrêté les chiens quand nécessaire je les invite tous chez moi à venir lâché leurs chiens bon certainement et sûrement qu'il en manquera le soir.
Vous avez tous de la chance d avoir des grands territoire et gentil voisins c'est pas le cas pour tous le monde

Pour arrêté les chiens j'ai le bip oui et je m en sert faut arrêter de dire c'est pas dans la chasse du courant ceux qui chasse au 4x4 téléphone et gps c'est mieux !!!

Ceux qui dresse la creance à coup de jus c'est bien esprit chiens courants aussi ça !!

Chacun fait comme il peut avec ce qu'il a du moment qu'il est heureux ainsi que ces chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Gege83 a écrit :
Mric a certainement pas bien compris le gars les arrêtent certainement au bip ,les chiens s arrêtent instantanément quant ils ont compris et nul besoin de les electrocutes,du moins c'est comme cela que je fais quant ils sont loin ,ensuite quant ils se rapprochent je trompe ,pour Daniel au niveau de la pédagogie de ta 1ère réponse ,c'est le merle qui dit au corbeau qu'il est noir ;)



Je pense plutôt à ça, il envoie du courant à ceux qui n'obéissent pas, dimanche les chiens ont été arrêtés 4 fois dans la journée, alors les chiens ne sont pas non plus torturés...

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
manu23 a écrit :
il y a 2 sujets :

- le premier est d’arrêter les chiens à la ligne, et selon le territoire, ce n'est pas une question de "pratique" ou de "charte" ou autre, c'est juste la loi. si l'on a pas l'autorisation d'aller chez le voisin, on y va pas et c'est tout. alors oui c'est frustrant, oui les chiens auraient mérité de continuer, oui oui et oui, mais c'est comme ça et dans des secteurs où le chien courant n'est pas vraiment souhaité, montrer des chiens obéissants, capables de s’arrêter quand on le demande peut montrer une bonne image de notre pratique, c'est peut être un premier pas vers autre chose ...

- le second sujet, c'est l’obéissance grâce aux colliers de dressage. Chacun les utilise comme il veut, parfois pas toujours comme il faut. Pour empêcher un chien de chasser un animal non désiré, OK, faire obéir un chien qui ne veut pas revenir, peut être, mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse "Piquer" un chien lorsqu'il fait ce qu'on lui demande :? :?

pour illustrer, un ami qui chasse dans la Sarthe arrête également ses chiens à la ligne, mais sans collier. Lorsque l'animal sort, les postés crient pour arrêter les chiens qui vont immédiatement rejoindre leur maître. C'est à cette seule condition qu'il peut chasser sur les territoires qu'il a. Sans ce dressage et cette obéissance des chiens, il aurait 2 solutions : les terriers et autres chiens de traque ou arrêter la chasse. Je préfère qu'il continue de chasser comme il le fait ! chaque territoire a ses spécificités auxquelles il faut se plier.



Chez nous ce sera comme ça aussi, sinon chasse sur autrui, chiens déportés et j'en passe, certains ne tolère pas les Jagdterriers car ils vont trop loin et "vident" les chasses, alors imaginez un lot de Griffons qui déboule. Chacun est maître de sa propriété....pas beaucoup le choix

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
manu23 a écrit :
il y a 2 sujets :

- le premier est d’arrêter les chiens à la ligne, et selon le territoire, ce n'est pas une question de "pratique" ou de "charte" ou autre, c'est juste la loi. si l'on a pas l'autorisation d'aller chez le voisin, on y va pas et c'est tout. alors oui c'est frustrant, oui les chiens auraient mérité de continuer, oui oui et oui, mais c'est comme ça et dans des secteurs où le chien courant n'est pas vraiment souhaité, montrer des chiens obéissants, capables de s’arrêter quand on le demande peut montrer une bonne image de notre pratique, c'est peut être un premier pas vers autre chose ...

- le second sujet, c'est l’obéissance grâce aux colliers de dressage. Chacun les utilise comme il veut, parfois pas toujours comme il faut. Pour empêcher un chien de chasser un animal non désiré, OK, faire obéir un chien qui ne veut pas revenir, peut être, mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse "Piquer" un chien lorsqu'il fait ce qu'on lui demande :? :?

pour illustrer, un ami qui chasse dans la Sarthe arrête également ses chiens à la ligne, mais sans collier. Lorsque l'animal sort, les postés crient pour arrêter les chiens qui vont immédiatement rejoindre leur maître. C'est à cette seule condition qu'il peut chasser sur les territoires qu'il a. Sans ce dressage et cette obéissance des chiens, il aurait 2 solutions : les terriers et autres chiens de traque ou arrêter la chasse. Je préfère qu'il continue de chasser comme il le fait ! chaque territoire a ses spécificités auxquelles il faut se plier.

Je suis tout a fait daccord avec ça. Et des chiens au ordres il y a pas besoin de les piquer. Le bip ou la trompe ça marche très bien.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Vous qui avez plus d'expérience que moi, j'aurais deux questions:

1: Peut - on travailler l'arrêt des chiens en dehors des conditions de chasses?

J'ai eu des des chiens qui sont toujours revenu (des terriers) que je laissait chasser 30 min, donc pas très loin mais tout de même une bonne distance, de quoi sortir des animaux dans 100 hectares , en vieillissant ils revenaient d'eux mêmes à la pertes de leur animal de chasse.

2: Comment inculquer cela à des courants?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai un petit bleu qui a très bien compris le bip avant j avait le fouet il en a une peur bleu et je n'en suis jamais servi.
Dès que j avait le fouet ou même un autre chasseur il ne bouge plus.

Après le bip et le repérage ma ouvert les portes de propriété ou le chien courant n avait pas mis les pattes depuis quelques décennies autres atouts que j'ai je chasse le chevreuil un de mes bleu refuse le sanglier l autre encore trop jeune on verra bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
- La mise aux ordres commence au chenil, et se perfectionne a la chasse.
- Espérer qu'un courant s’arrête de lui mème, c'est illusoire. Sauf exception, sinon c'est plus un courant c'est une curle

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2015 20:38
Message(s) : 92
vivarais a écrit :
- La mise aux ordres commence au chenil, et se perfectionne a la chasse.
- Espérer qu'un courant s’arrête de lui mème, c'est illusoire. Sauf exception, sinon c'est plus un courant c'est une curle



+1000 Chez nous ont appelle ça des chiens a battue ou épouventail a gibier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2018 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
La mise aux ordres chenil, d'accord, j'en pratique avec tout les chiens quelque soit la race, on obtient 100 fois plus avec la bouffe qu'avec les réprimandes, par contre si on laisse les courants partir trop loin et qu'ils n'entendent plus les appels à la voix ou trompes comment on fait...cela ne s'appelle pas de la divagation ça ?

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français