Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2018 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
En Bretagne (si je me trompe pas) il est interdit de transporter une arme chargé avec une bretelle en battue, on est d'accord pour l'instant c'est clair.

Mais dans le cadre de traque et d'arme dit à pompe si la cartouche est juste dans la réserve comment ça se passe?

Sur l’arrêté des transport d'arme il est considéré que ce type d'arme est considéré chargée si le magasin est approvisionné.

Un traqueur avec une carabine à pompe dont le magasin (mais pas la chambre, on est bien d'accord) est approvisionné est donc en infraction?
Ca me semble flou


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2018 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
moi pas plus tard que ce matin je l'avais sur mon dos mais les balles dans la poche au cas ou ;)
dailleurs si j'avais voulus je tuais 1 sanglier couché a 5 m de moi mais j'ai pensé aux postés et j'ai bien fais :)
le fusil pour moi c'est juste pour protèger les chiens si on tombe sur 1 rebel ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2018 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
C'est justement ça, mais ce que j'aimerais savoir c'est si avoir une carabine à pompe à la bretelle avec des munitions dans le magasin est considéré comme infraction ou si justement il vaut mieux les avoir dans la poche au cas ou ça barde.
Dans ce dernier cas, il est plus judicieux d'opter pour un type d'arme "qui se casse". ;)


Dernière édition par fred22 le 03 Fév 2018 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2018 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
fred22 a écrit :
C'est justement ça, mais ce que j'aimerais savoir c'est si avoir une carabine à pompe à la bretelle avec des munitions dans le magasin est considéré comme infraction ou si justement il vaut mieux l'avoir dans la poche au cas ou ça barde.
Dans ce dernier cas, il est plus judicieux d'opter pour un type d'arme "qui se casse". ;)

Ben oui je me suis fais 1 vieux 12 juxtaposé que j'ai coupé juste aux normes pas trop encombrant du coup
comme ça en moins de 2 les balles sont dedans :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé la fdc22, si une cartouche est chambrée dans le magasin (pompe ou semi auto) l'arme est considérée chargée et donc en présence d'une bretelle c'est punissable ( 135 euros).
En cas d'un juxta ou superposé, il faut d'abord enlever la bretelle puis ensuite charger l'arme.
Donc pour franchir un obstacle il faudrait décharger le magasin puis rechargé une fois ce dernier franchis :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
fred22 a écrit :
Pour en avoir le cœur net, j'ai appelé la fdc22, si une cartouche est chambrée dans le magasin (pompe ou semi auto) l'arme est considérée chargée et donc en présence d'une bretelle c'est punissable ( 135 euros).
En cas d'un juxta ou superposé, il faut d'abord enlever la bretelle puis ensuite charger l'arme.
Donc pour franchir un obstacle il faudrait décharger le magasin puis rechargé une fois ce dernier franchis :shock:


C'est écrit là http://www.fdc50.com/divers/lexamen-du- ... _4_422.pdf

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
Enlever la cartouche en contact avec le percuteur c'est normal, mais faut admettre que décharger le magasin alors qu'il n'y a aucune cartouche/balle en contact avec le percuteur c'est quand même chipoter.
Prenons l'exemple d'une carabine à verrou dont aucune balle n'est chambré et qui a son verrou fermé, c'est quand même sécuritaire non?
Après la loi est la loi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français