Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Lapeyre
|
Publié : 23 Mars 2010 17:32 |
|
|
Merci des infos, le proprio se dé.....ra, car personnellement, je n'ai jamais pratiqué cette "thérapie" avec mes chiens; au contraire, je cherche plutôt un traitement pour calmer leurs ardeurs, comme quoi ????
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 23 Mars 2010 17:43 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Lapeyre,le chien n'a besoin que "d'un coup de main "" attention à la tendinite !! 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Mars 2010 18:44 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, il est tout simplement canisexuel peut etre alors là rien a faire a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 23 Mars 2010 19:24 |
|
|
Voir avec un véto pour des hormones, l'ocytocine je crois!
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 23 Mars 2010 22:06 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 23 Mars 2010 22:19 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Peut-être préfère t'il les mâles Il lui faut peut-être un modèle, le mettre avec une chienne en chaleur et un autre mâle qui la monte, mais ne laisse pas l'autre mâle finir...
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 23 Mars 2010 22:20 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : Lapeyre,le chien n'a besoin que "d'un coup de main "" attention à la tendinite !!  OK Patrick. Ce qui serait bien c'est que le chien "souffre quand à lui et du coup de bandinite" 
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 03 Avr 2010 20:44 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Ce matin, l'AFACCC des Savoie a organisé une conférence avec deux professeur du CERREC (Centre d'Etude et de Recherche en Reproduction et Elevage des Carnivores de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Marcy l'Etoile (Lyon) Samuel BUFF (docteur Vétérinaire mais aussi chercheur, Directeur du CERREC) assistée d'Emilie ROSSET également très brillante, nous ont expliqué les différents problèmes rencontrés pour la reproduction de nos compagnons canins. Le problème des chiens "pas intéressé" a été bien évidement abordé. Selon ces brillants orateurs, plusieurs causes peuvent l'expliquer : - L'environnement de la Saillie (propriétaires souvent trop pressés), - Dominance du chien - le chien qui peut effectivement ne pas être intéressé. En tous cas, il n'y a pas forcément de lien avec les capacités reproductrices de l'Etalon. Aussi le recours à l'insémination est sans doute la meilleure. si elle est à associée à un suivi de chaleur (suivi du taux de progestérone de la femelle) ont peut obtenir 90 % de réussite. Armand, si ton pote est proche de chez toi, je ne peux que lui conseiller de prendre rendez vous avec les vétos du CERREC pour qu'ils procède à un prélèvement de sperme. Ensuite deux solutions : soit la chienne est en chaleur et ils procèdent immédiatement à l'insémination, soit le CERREC conserve les doses dans l'Azote liquide et le propriétaire pourra s'en servir le moment venu. (DLC 250.000 ans ). Si ça t'intéresse, je te passe par mail les coordonnées du CERREC. ils sont dans les environs de Lyon (Marcilly l'Etoile).
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 03 Avr 2010 20:54 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
|