CRAGOT a écrit :
Bonjour,
J’utilise les colliers depuis plusieurs années.
Je rencontre quelques petits problèmes.
J’ai du mal à démarrer les colliers.
A l’intérieur des colliers j’ai soit une carte sim free ou une carte sim orange.
Je rencontre le même problème sur les 2.
Le collier est bien allumé. Il clignote toutes les 3 secondes.
Je suis obligé d’ouvrir le collier de débrancher la batterie et essaye de le redémarré avec l’application.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus.
Une fois que les colliers renvois le premier message le collier va fonctionner toute la durée de la chasse sauf il s’éteint en cour de chasse sans explication.
Y a-t-il des personne qui rencontre le même problème et avez-vous des solutions ?
J’ai 4 autres problèmes qui ne sont pas du fonctionnement mais de la résistance.
1 - A force de passer dans les ronces le petit caoutchouc au-dessus de la lead fini par se déchirer.
2 - Quand les chiens se beigne trop longtemps le collier fini par prend l’eau.
3 - Les fils de batteries finissent par se couper la batterie bouge à l’intérieur.
4 Les batteries finissent par perdre de l’autonomie.
Rencontrez-vous ce problème ?
Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie.
Bonjour
J'ai également quelques soucis avec mon collier.
Je l'ai depuis cette saison, il doit avoir une vingtaine de sorties. Dans un premier temps le collier ne me donnait pas de position GPS, le plus souvent une série de "0000".
Étant bien équipé pour faire de l'électronique j'ai vérifié pas mal de chose pour finalement diagnostiquer un souci de court circuit sur le mini câble coaxial du module GPS, à priori, soudé à la va vite (l'isolant de l'âme était probablement endommagé). A partir de cette réparation, plus de souci de GPS.
J'avais équipé le collier d'une SIM Symamobile (réseau Orange) et je perdais très souvent la localisation en cours de chasse.
J'ai donc décidé de prendre une carte Orange officielle, mais le problème persiste et s’amplifie . De plus le collier est très capricieux lors de la mise en route, il faut souvent plusieurs tentatives avant de le contrôler avec l'application. J'ai essayé, suite aux conseils vus sur le forum, de ne jamais l'éteindre, cependant très souvent, une fois que la charge est terminée il ne se connecte plus au réseau et il faut l'éteindre et le rallumer (parfois plusieurs fois) pour qu'il reprenne le réseau.
J'arrivais malgré tout à m'en servir tant bien que mal. Mais depuis deux ou trois sorties, dès que le réseau est un peu faible (mais téléphonie voix utilisable) le collier se déconnecte du réseau pour ne jamais le reprendre, même si de retour sur une zone de couverture optimale.
Il faut là encore, éteindre le collier avec l'aimant et le rallumer pour qu'il refonctionne. Mais ça mon chien ne peut pas le faire malheureusement. Je précise qu'il n'y a aucun problème d'humidité ou de batterie qui bouge, les contacts de la carte SIM sont parfaitement propres et ne sont pas en cause puisse-que je coupe et relance avec l'aimant et ça repart sans nettoyage.
Je suspecte une carte défaillante, merci à Cyril de m'indiquer ce qu'il en pense et ce que je dois faire.
A bientôt.