Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2018 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2010 10:16
Message(s) : 1055
Comment fait on pour étalonner le gyroscope ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2018 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu tournes ton téléphone dans les 4 axes.
De toute façon avec la distance si elle diminue tu te rapproche du collier si elle augmente tu t'éloignes.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
CRAGOT a écrit :
Bonjour,
J’utilise les colliers depuis plusieurs années.
Je rencontre quelques petits problèmes.

J’ai du mal à démarrer les colliers.
A l’intérieur des colliers j’ai soit une carte sim free ou une carte sim orange.
Je rencontre le même problème sur les 2.
Le collier est bien allumé. Il clignote toutes les 3 secondes.
Je suis obligé d’ouvrir le collier de débrancher la batterie et essaye de le redémarré avec l’application.
Ça ne fonctionne pas à tous les coups non plus.
Une fois que les colliers renvois le premier message le collier va fonctionner toute la durée de la chasse sauf il s’éteint en cour de chasse sans explication.
Y a-t-il des personne qui rencontre le même problème et avez-vous des solutions ?

J’ai 4 autres problèmes qui ne sont pas du fonctionnement mais de la résistance.
1 - A force de passer dans les ronces le petit caoutchouc au-dessus de la lead fini par se déchirer.
2 - Quand les chiens se beigne trop longtemps le collier fini par prend l’eau.
3 - Les fils de batteries finissent par se couper la batterie bouge à l’intérieur.
4 Les batteries finissent par perdre de l’autonomie.
Rencontrez-vous ce problème ?
Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie.

Bonjour
J'ai également quelques soucis avec mon collier.
Je l'ai depuis cette saison, il doit avoir une vingtaine de sorties. Dans un premier temps le collier ne me donnait pas de position GPS, le plus souvent une série de "0000".
Étant bien équipé pour faire de l'électronique j'ai vérifié pas mal de chose pour finalement diagnostiquer un souci de court circuit sur le mini câble coaxial du module GPS, à priori, soudé à la va vite (l'isolant de l'âme était probablement endommagé). A partir de cette réparation, plus de souci de GPS.
J'avais équipé le collier d'une SIM Symamobile (réseau Orange) et je perdais très souvent la localisation en cours de chasse.
J'ai donc décidé de prendre une carte Orange officielle, mais le problème persiste et s’amplifie . De plus le collier est très capricieux lors de la mise en route, il faut souvent plusieurs tentatives avant de le contrôler avec l'application. J'ai essayé, suite aux conseils vus sur le forum, de ne jamais l'éteindre, cependant très souvent, une fois que la charge est terminée il ne se connecte plus au réseau et il faut l'éteindre et le rallumer (parfois plusieurs fois) pour qu'il reprenne le réseau.
J'arrivais malgré tout à m'en servir tant bien que mal. Mais depuis deux ou trois sorties, dès que le réseau est un peu faible (mais téléphonie voix utilisable) le collier se déconnecte du réseau pour ne jamais le reprendre, même si de retour sur une zone de couverture optimale.
Il faut là encore, éteindre le collier avec l'aimant et le rallumer pour qu'il refonctionne. Mais ça mon chien ne peut pas le faire malheureusement. Je précise qu'il n'y a aucun problème d'humidité ou de batterie qui bouge, les contacts de la carte SIM sont parfaitement propres et ne sont pas en cause puisse-que je coupe et relance avec l'aimant et ça repart sans nettoyage.
Je suspecte une carte défaillante, merci à Cyril de m'indiquer ce qu'il en pense et ce que je dois faire.
A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 106
Localisation : lot et garonne
bonjour,
hier, 4 colliers de mis en route, 1 seul à fonctionner. j'ai flancé une chasse directe.
en regardant les messages échangés, je me suis rendu compte qu'au démarrage il y a des bugs.
Le seul qui a marché m'a renvoyé au démarrage 3 textos. les autres 1 ou 2 seulement.
ils m'ont tous renvoyé" FACID authorize ok avec mon numéro", ensuite 2 m'ont renvoyé "FACID loc ok! I=120, T=999" et le seul qui a marché m'a envoyé entre les 2 "GPS FORCED On mode stopped. GPS will save power now".
pas de problème de réseaux, on avait de la 4g.

je met une capture d'écran de message supplémentaire d'un collier bizarre

conclusion hier 4 chiens lachés, 1 collier m'a envoyé 100 messages, 1 collier 2 positions et 2 colliers 1 seule position... galère une fois de plus.

La semaine dernière je n'avais que 2 colliers et ils ont très bien fonctionné. pourquoi ca a pas voulu hier?


HELP je veux que ca marche qd je lâche les chiens, on a deux jeunes de 6 mois qui se font vite largué par les vieux et j'aime pas pas savoir où ils sont


Pièces jointes :
Screenshot_20180114-115856.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
T'es message pas bizarre tu demandes une position il te la renvoie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Après pour la 4G ça ne sert à rien c'est pour le réseau Internet
Chez moi en 3G et des endroits où pas de réseau téléphonique ou un coup orange un coup Bouygues un coup sfr sur le même secteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 106
Localisation : lot et garonne
sebven a écrit :
T'es message pas bizarre tu demandes une position il te la renvoie


ca était les seules positions que le collier m'a envoyé de la matinée, un peu leger non...
1 collier free ( qui a marché), 2 orange, 1 sfr


Pièces jointes :
Screenshot_20180114-115810.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je pige pas tu a arrêté ton collier a 12h
Le message 0...0 arête du collier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 106
Localisation : lot et garonne
oui collier lancé à 9h et arrêté à 12h, 1 seule position en 3h de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2018 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Tu n'es pas paramétré en manuel sur ce collier ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français