Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2017 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2016 15:27
Message(s) : 47
Localisation : Morbihan
Ah même maladie pour moi aussi canape toute l'après midi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2017 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
ça doit être contagieux ! lol pareil cet après-midi ...c'était booonnn !
par contre ce matin il y avait du monde dehors et des lapins dérobars qui sortaient loin devant les chiens pour aller sur des terriers que je ne connaissais pas, pas de vent du soleil, le top, par contre en fin de matinée je trouve des pieds de sangliers relativement frais, ils avaient été fouiller sur un maïs grain récolté, il y avait un pied énorme, pas loin de chez nous une équipe en a fait 5 , dont 2 de plus de 130kg, moi je ne suis pas pressé de les voir arriver, mais on va y avoir droit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
moi j(y suis allé mercredi j'ai levé 5 lapins j'en ai prélevé 1 mais l'aprem je pouvait plus marcher le genoux en l'air là je manque les meilleurs moments de la saison car vers 10 heure du matin la voie et extra et j'ai fait de belles menées mais là malheureusement je suis bloqué dommage pour mes chiens qui ne demandent qu'a chasser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
je crois que partout c pareil les sangliers arrivent et avec; les joies et les désagréments que cela apportent. c est sur cela est une belle chasse le sanglier mais qu est ce que cela peut amener comme jalousie , que je suis bien avec les garennes :lol: et vachement plus facile a transporter et a depouiller mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
cet aprem 6 lapins de lancers en 2 heures .c était dur a lancer , mais en menée aussi nul , sur 6 quatre de perdus seulement deux terrés avec plein de défauts et de balancers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2017 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
levé 2 hier matin pour ma part , des balancés aussi , et vu 2 dérobards qui se défilaient des ronciers loin devant les chiens ...
hier apres midi , levé 3 qui ont fait 100 m en prenant les champs , et directs au trou , dommage à
un endroit ils avaient de quoi courrir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
vamapi a écrit :
je crois que partout c pareil les sangliers arrivent et avec; les joies et les désagréments que cela apportent. c est sur cela est une belle chasse le sanglier mais qu est ce que cela peut amener comme jalousie , que je suis bien avec les garennes :lol: et vachement plus facile a transporter et a depouiller mdr

et surtout moins dangereux pour les chiens au moins on les voit chasser et pour moi la chasse au lapin est une des plus belles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2017 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
comme toi prosper et c marrant le nombre de personne qui me demande de faire une sortie car pas mal entendent les menees de loin et ils disent que pour certains c était la bonne epoque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2018 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2010 09:21
Message(s) : 258
458.JPG
Bonjour à tous,

très bonne idée de relancer ''le lapin''. Je chasse dans le beaujolais sur une chasse privée (terrain familiaux) de 90 ha et sur une communale aussi. Je sors dès que se présente une invitation pour découvrir et changer de territoire. Je découple entre 6 et 9 chiens suivant le territoire. j'ai en ce moment 9 beagles au chenils (de E à N). Je chasse essentiellement le lapin en essayant d'être propre sur chevreuil et sanglier. Je fait courir quelques lièvres sur ma communale en début de saison ce qui me permet de faire ameuter les chiens, de travailler la créance et de remettre les chiens en forme. Quelques chasse au renard aussi mais le lapin reste ma chasse de prédilection (90% de mon temps de chasse).
Je chasse bien sure au bâton, nous bossons avec mon père depuis 20 ans sur le lapin et le territoire privée est dédié à notre ami JEANNOT. Nous venons de subir une épidémie de VHD qui nous a fait assez mal (50% de perte) mais bref on a l'habitude donc des le mois de février nous remettrons des lapins. Cette année je me lance dans l'élevage (pour diminuer les couts car 90 lapins de relâché en 2016...).
La voie en ce moment est bonne mais il a fallut attendre décembre chez nous pour toucher de bonnes voies !

J'en profite pour vous souhaiter tous mes vœux ! Santé bonheur et beaucoup de lapins en 2018

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2018 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
la sympathique famille Lacombe possède un superbe territoire pour le lapin
beaucoup d'efforts d' aménagement avec au final une belle réussite et l'organisation d'un concours AFACCC
meilleurs vœux 2018 a toute la famille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français