Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2017 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
voila j'aurais aime savoir si certains d'entre vous notamment dans le sud ont pu tirer leur epingle du jeu malgre la secheresse et les problemes de voie

ceux qui ont pu avoir une belle saison du debut a la fin(peu nombreux je suppose), quelles races utilisez vous?

Pour ma part 2 bassettes bleu et une tricolore bassette issue de multiples croisement

@+

laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2017 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Salut , pour ma part je chasse avec 3 chiennes ariégeoises expérimentés et j'ai deux petites chiennes de 6 mois que je vais mettre pour la saison prochaine. Pour répondre à ta question cette saison à été décourageante. Des rapprochés difficiles ou souvent il a fallu aider les chiennes, et une fois le lièvre lancés très peu de belles menées. Le plus souvent les chiennes sont tombées en défaut rapidement et plus possible de relancer le lièvre. A croire que cette années les lièvres avaient des ailes!
Quand même une satisfaction, jamais dans la saison malgré les difficultés j'en ai eu une qui ait déraillées sur une autre espèce.
Maintenant la saison et terminées avec la neige. Vivement la prochaine saison avec mes deux cadelles !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2017 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il y a plus de bas que de haut ! Le manque de pluies, des grosses variations de températures sur une semaine glissante. Je te rassure, la loi est la même pour tous, mes bons amis qui habituellement me donnent des leçons avec leurs jolis lots de chiens sont logés à la même enseigne !
Espérons que que la pluie arrive et que l'hiver se cale....
Les bonnes journées se comptent sur les doigts d'une ou deux mains pour le moment.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2017 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Capucin86 a écrit :
Il y a plus de bas que de haut ! Le manque de pluies, des grosses variations de températures sur une semaine glissante. Je te rassure, la loi est la même pour tous, mes bons amis qui habituellement me donnent des leçons avec leurs jolis lots de chiens sont logés à la même enseigne !
Espérons que que la pluie arrive et que l'hiver se cale....
Les bonnes journées se comptent sur les doigts d'une ou deux mains pour le moment.


Avec la neige qui tombe ce matin, comme tes chiens je reste sur le canapé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2017 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
Pas moyen d'en lancer un ce matin avec cette petite neige et une averse a 6h15 du matin, quelques bout de voie mais rien de concret...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2017 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai mis les chiennes dehors à 9h00. Inconscient les chênes se tordaient en deux......
A force de chercher, un lièvre s'est dérobé, sans rapproché, les voies étant plus que lavées..... Elles le pousseront mollement 10 minutes, la plus fine de nez le remontant en marchant sur un chemin. Avec cette tempête on rentre au chaud.....
Hier je suis allé voir deux copains qui chassaient avec 40 chiens, les lancés et le premier quart d'heure était poussif. La voie ne semble pas être terrible cette semaine au lièvre.
Nous verrons bien après cet épisode pluvieux.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français