Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Pierrot 83 a écrit :
Comme je l'ai dis et répété "maintes et maintes fois" sur le forum,"le rendez vous de chasse "cabane de chasse" ou "l'esplay" :lol: comme on l'appelle chez nous (traduction:lieu ou l'on dépouille les animaux)
Pour moi c'est PRIMORDIAL dans une équipe pour que la convivialité permette d'avoir une équipe qui tiens la route!!!
Le café le matin (beaucoup apportent des gâteaux des biscuits,tartes ou autres que préparent leurs épouses),on refait le monde, les consignes de sécurité(silence absolu pendant la lecture) les chefs de ligne prennent leurs postiers ,on chasse, on rentre a "l'esplay" si on retourne chasser 1 seul apéro on mange et on repart (pas très souvent) et si on ne repart pas 2 apéro et repas copieux on "esplaye" et on rentre chez soi après nettoyage!!!
La journée de chasse doit rester une journée de plaisir et non pas une journée "de tacheron" comme dans certaines équipes!!!! :D

dsc03912.jpg

Je confirme pour Pierrot très important le rdv et lorsqu'il dit stop à l'apéro il sort la hache donc ça file droit sans discuter mdrrr🤣😂😉

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Tophe83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Comme je l'ai dis et répété "maintes et maintes fois" sur le forum,"le rendez vous de chasse "cabane de chasse" ou "l'esplay" :lol: comme on l'appelle chez nous (traduction:lieu ou l'on dépouille les animaux)
Pour moi c'est PRIMORDIAL dans une équipe pour que la convivialité permette d'avoir une équipe qui tiens la route!!!
Le café le matin (beaucoup apportent des gâteaux des biscuits,tartes ou autres que préparent leurs épouses),on refait le monde, les consignes de sécurité(silence absolu pendant la lecture) les chefs de ligne prennent leurs postiers ,on chasse, on rentre a "l'esplay" si on retourne chasser 1 seul apéro on mage et on repart (pas très souvent) et si on ne repart pas 2 apéro et repas copieux on "esplaye" et on rentre chez soi après nettoyage!!!
La journée de chasse doit rester une journée de plaisir et non pas une journée "de tacheron" comme dans certaines équipes!!!! :D

dsc03912.jpg

Je confirme pour Pierrot très important le rdv et lorsqu'il dit stop à l'apéro il sort la hache donc ça file droit sans discuter mdrrr🤣😂😉


Branleur que tu es, il a fallu que tu la sorte encore une fois celle la !!!!!! : :roll: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut à tous
Bien d accord avec toi Pierrot la cabane est la vie de la chasse et celle des anciens aussi ils peuvent recompter leurs conneries comme dirai ..........un jeune. Amities jeunes et moins jeunes. Pepe42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Cabane de chasse
Message Publié : 05 Nov 2017 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Nous le samedi, petit territoire facile à chasser donc avec 3h de chasse par week-end on en a assez... 4 ou 5 si jamais on tombe sur un os...àpres c'est convivialité entre chasseur qui s'entendent...un apéro ou 2....soupe entrée plat fromage dessert café et on rentre s'occuper des chiens...on est 25 à 30 en moyenne et notre ambiance fait des envieux...les équipes du tour arrivent juste à être 5 ou 6....
Le dimanche gros territoire... Peu de chasseur, peu de personne pour faire le pied ....des sangliers à chasser....la c'est du matin au soir.... aujourd'hui 9h on a attaquer on prélève le deuxième sangliers de la journée à 16h45....
Cabane de chasse....on pèle... On va enterrer les trippes...apéro 2 ou 3 la journée à été dure sans s'arrêter et sans manger ....les chiens peuvent plus marcher....et nous on a l'estomac dans les talons...depuis qu'on boit l'apéro ensemble le soir on est passer d'une moyenne de 11 chasseurs par battue à 22... Et des jeunes ....la convivialité c'est important... Tout seul il y a plein de grand champion qui y arrive...moi j'aime bien avoir une équipe qui tiens la route et qui aime la chasse... protéger les chiens au saut des route....aller au ferme quand le piqueur est pas la .... emmener le ou les chiens au véto en urgence si la meute chasse encore et que le piqueur veut rester pour aller sur le prochain ferme...une équipe se construit à la chasse et le soir dans une cabane...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français