Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 18 Sep 2017 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
gilles Beaume a écrit :
...J'ai une question, pourquoi est-ce que tu découples l' après-midi ?


Je découple l'après midi où j'ai des actions pour ne pas embêter les chasseurs de grand gibier, ils font le pied le matin ou chassent à la billebaude et je vais où il n'y a pas de pied ou alors je vais où ils ont chassé le matin.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 23 Sep 2017 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Chasse de ce jeudi il fait toujours aussi sec ,2 lièvres de chassé. Le 1er a peine lancé va prendre une piste sur 400m ou les chiens vont être très vite en difficultés ils arrivent tant bien que mal a maintenir avec mon aide. Il sort en plaine fait une boucle pour repasser en sens inverse sur la piste qu'il a emprunté il ressort en plaine et reprend un chemin les chiens sont en défaut.je boucle grand et retrouve la rentée au bois le lièvre est relancé il part direct emprunter une piste ou les chiens vont le perdre .je décide d’arrêter avec ce lièvre coureur de chemin je reviendrais le voir quand la voie sera plus favorable. Le 2eme ,situation assez comique une montgolfière arrive et rase les arbres pour se poser dans les près a 10 m de ma voiture, les chiens rentre au bois et empaume une voie de debout ,je suppose que le lièvre a du avoir peur de la montgolfière et a du partir de son gite. Les chiens vont maintenir tant bien que mal le lièvre 45 minutes et vont le perdre . N'arrivant pas a relever le défaut, vu qu'il prenait la direction du lancé je décide d'y retourner ,les chiens le relanceront et le perdront définitivement 10minute plus tard. Voila avec la sécheresse la voie est très compliqué et nos amis aux grandes oreilles s'amuse bien devant nos chiens vivement un peu d'humidité parce que la sa devient laborieux de maintenir un lièvre.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=uRo65vRYgNc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 23 Sep 2017 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Aujourd’hui, direction Choye, je décide de découpler à « Faux Moniotte », j’ai emmené:
Easy, Fanfare, Ficelle Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jason, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère et Medoc.

Les colliers ils sont restés à la maison, il y a 30 minutes entre Choye et la maison, je décide de ne pas rentrer et de lâcher les chiens sans colliers c’est une première je suis assez tendu.

Les chiens partent en rapprochant en direction du bois de Gy. Rapproché bien groupé, il rentrent dans le bois toujours groupé, je peux les voir car c’est une coupe blanche. Ils continuent au bois, je dois les arrêter car nous sommes plus sur Choye, je ne veux pas d'ennuis avec personne donc je décide d’arrêter les chiens.

Ensuite s’en suivra des prises de voix sans lever un animal, il fait chaud, environ 25°, nous irons plusieurs fois à l’eau histoire de rafraîchir les chiens et de les faire boire. Je ferai une grande parcelle mais sans résultat pourtant propice pour cacher un lièvre.

Demain, direction Besançon pour l’expo canine.

Image

Image

Image

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 23 Sep 2017 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Belle meute Rudy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 23 Sep 2017 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
CHRISTIAN 04 a écrit :
Belle meute Rudy!


Merci Christian.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 24 Sep 2017 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Chasse de ce samedi,avec un jolie travail des chiens sur le rapprocher, la menée a été plus difficile surtout sur les débuches vivement la pluie.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=biiTwbwXtHk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 24 Sep 2017 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Très beaux chiens rudy

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 01 Oct 2017 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Le peu de pluie de la nuit nous a offert des menées de 40~45min aujourd'hui ! Pour combien de temps.....
Désolé pas de vidéo il n'a pas voulu me sortir dans les bottes quand j'ai pensé à allumer le téléphone.
Pourvu que les températures ne remontent pas.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 02 Oct 2017 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Nov 2016 19:27
Message(s) : 158
Localisation : Pressins
Bonjour à tous pour nous dans l'Isère l'ouverture du Lievre étais ce dimanche matin avec un cotât de 9 lièvres sur notre commune. Étant chasseur de sanglier mais ayant deux chiennes pour chasser le Lievre je passe donc mon dimanche matin avec mon grand pere et ma tante au Lievre pour découpler mes chiennes pour leur plus grand bonheur en étant tout de même surpris que je préfère pour une fois la chasse au Lievre à celle de la bette noir . Quel bonheur après deux heure d'avoir prélever deux Lievre ,1 pour ma tante et l'autre pour moi. Un grand merci à hilda et virgule la vielle beagle (14 ans ) de mon père qui n'a pas déméritée , et biscotte l'épagneul de mon grand père qui nous aura lever quelques perdrix pendant la matinée. Bref je voulais juste vous faire pars de mon bonheur après mon troisième Lievre prélever pour mon 5eme permis ! La chasse au sanglier et belle mais celle au Lievre n'a rien à lui envier


Pièces jointes :
IMG_0877.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2017-2018
Message Publié : 09 Oct 2017 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Dimanche 8 octobre, direction Saules (25), invité par Morgan et sa famille, je découple à « Lanchaux» :
Gallia, Garonne, Gironde, Hermione, Jersey, Jim, Lisa, Louisette, Luberon, Lozère et Medoc.

A peine découplé les chiens prennent une voie, ils travaillent dan une pâture, nous avons du mla à trouver une sortie. J’essaie de trouver le défilé au tournant de cette pâture, les chiens reprennent la voie en allant au bois et un lancé se produit, tout les chiens chassent sauf Medoc qui reste avec moi. Cela tourne dans un petit bois puis descend un vallon et un défaut se produit. Je recolle aux chiens et avant d’arrivée les chiens relancent, deux chiens sont en arrière: Garonne et Jersey.
Le reste de la meute avance vite, saute une route et file à un autre bois, je suis comme je peux mais toujours pas vu cet animal de chasse.
Nous récupérons Gironde sur le suivi, j’appelle Morgan, quand celui-ci me dit après explications, que je suis en réserve, je décide de redescendre vers le village et surtout de stopper les chiens qui ne sont plus loin de moi. Nous commencions à revenir au lancé mais il faut arrêter.
Chasse de 50 minutes à bon rythme.

Pour finir la matinée, les chiens fauteront sur des chamois, vite sanctionné, les chiens arrêtent.
Nous voyons une vingtaine de chamois, je décide d’aller dessus pour voir, les chiens ne bougent pas, ni même remuent le fouet. Hermione restera coincé sous une falaise, nous la récupèrerons au village voisin.


Après un repas, nous attaquerons l’après midi « Derrière chez Coulet », nous prendrons des voies sans aboutir.

Bien dommage de na pas avoir vu l’animal de chasse.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français