Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 93  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2017 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
loubalico a écrit :
Ruddy30 a écrit :
c est bien ça plage de fréquences 3/4/5/6 puissance réduite


a t'on une distance a approximatif, en km a la quel on perd le signal sur les nouvelles fréquences Merci


J'ai fait l'essai :

Essai 1
Colliers allumés sur la banquette arrière
Commande laissée dehors devant la maison avec suivi des chiens pendant 01h30
J'ai pris la route jusqu'au RDV de chasse situé à 2,5 km à vol d'oiseau sans montagne

Résultats : Les ID 2-16 et 1-2 captent jusqu'à 2,5 km.
Les autres ID de type 4-16, 5-14...ont capté sur environ 500 mètres puis le contact a été perdu.
Les ID 1-xx et 2-xx captent plein pot comme avant alors que le signal est perdu assez rapidement avec les autres ID 3-xx, 4-xx, 5-xx

Essai 2
Colliers allumés sur la banquette arrière
Commande laissée dehors devant la maison avec suivi des chiens pendant 00h30
J'ai pris la route jusque chez un collègue situé à 3,2 km à vol d'oiseau avec des montagnes.
J'ai changé les ID de type 4-16, 5-14... par des 1-19, 2-6...

Résultats : Les ID 2-16, 1-2 et1-xx, 2-xx captent jusqu'à 2,5 km.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2017 09:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
j'ai constaté moi aussi depuis les dernieres mises à jour que cela passe moins alors il faut faire quoi changer les ID DES COLLIERS?

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2017 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
flambeur a écrit :
j'ai constaté moi aussi depuis les dernieres mises à jour que cela passe moins alors il faut faire quoi changer les ID DES COLLIERS?


bien :evil: je me suis bien pris la tête mais enfin je suis rassuré pour cette nouvelle mise à jour garmin, depuis que j'ai des colliers de repérage j'ai un circuit test qui me permets de tester les antennes de toit, antennes de colliers ou les nouvelles balises, donc cet après midi j'ai testé pas mal d'ID, les ID 1.xx ou 1.x ou 2.xx ou 2.x passent comme avant sur mon circuit le plus loin est 3.83 kms vallonné, les 3.x ou 3.xx et les suivants perdent le signal plus rapidement
Pour ce qui est des antennes colliers supra, quand je perdais le signal des antennes supra je perdais les antennes classique et vis et versa.
Côté antenne de toit la moins performante est l'antenne d'origine, l'ibiza sur la télécommande passe mieux viens ensuite la supra 80 (très peu de différence mais un petit plus quand même).
ce test est pour moi ce n'est que mon petit avis et ne fait pas référence.

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2017 06:09 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2015 12:38
Message(s) : 208
Merci pour se renseignement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2017 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
loubalico a écrit :
Ruddy30 a écrit :
on ne peut pas chiffré car ça dépend du matériel (balise entre autres), si il est d origine ou booster SUPRA dessus.

on va dire avec du matériel d'origine est il possible de voir une différence merci


bonjour oui en supra collier centrale et toit vous capterez mieux qu avec de l origine

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2017 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2015 12:38
Message(s) : 208
Ruddy30 a écrit :
loubalico a écrit :
Ruddy30 a écrit :
on ne peut pas chiffré car ça dépend du matériel (balise entre autres), si il est d origine ou booster SUPRA dessus.

on va dire avec du matériel d'origine est il possible de voir une différence merci


bonjour oui en supra collier centrale et toit vous capterez mieux qu avec de l origine


Bonjour non je parler d' une différence de porté aux ID de la gamme 1 et 2 par port a la nouvelle gamme qui va jusqu'à 6 merci je crois merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2017 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
Ruddy30 a écrit :
loubalico a écrit :
Ruddy30 a écrit :
on ne peut pas chiffré car ça dépend du matériel (balise entre autres), si il est d origine ou booster SUPRA dessus.

on va dire avec du matériel d'origine est il possible de voir une différence merci


bonjour oui en supra collier centrale et toit vous capterez mieux qu avec de l origine


antenne supra sur collier j'emets des réserves car d'après mes essais la ou je perds le collier équipé de supra je perds également avec le collier équipé de l'antenne d'origine, par contre grosse différence avec antenne ibiza et antenne supra de toit,

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2017 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016 18:41
Message(s) : 2
Localisation : lozere
Citation:
bonjour oui en supra collier centrale et toit vous capterez mieux qu avec de l origine


Citation:
antenne supra sur collier j'emets des réserves car d'après mes essais la ou je perds le collier équipé de supra je perds également avec le collier équipé de l'antenne d'origine, par contre grosse différence avec antenne ibiza et antenne supra de toit,


Beh pour moi supra sur collier c est tout bénéf; environ 30% de plus de portée sur un tt15mini.
Je la conseille a tout les gars qui chasse avec moi, et ils voient bien la difference avec les antennes d origine.
Après, antenne de toit supra black edition c est de la balle, je choppe des collier a plus de 20 bornes de chez moi pourtant tres valloné (lozère....).
Ibiza je l ai pas, j ai l oméga mais un peu deçu (je dirai 10% de portée de plus que l antenne d origine).
Voila mon avis et je ne suis pas revendeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2017 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2015 12:38
Message(s) : 208
manuello a écrit :
Citation:
bonjour oui en supra collier centrale et toit vous capterez mieux qu avec de l origine


Citation:
antenne supra sur collier j'emets des réserves car d'après mes essais la ou je perds le collier équipé de supra je perds également avec le collier équipé de l'antenne d'origine, par contre grosse différence avec antenne ibiza et antenne supra de toit,


Beh pour moi supra sur collier c est tout bénéf; environ 30% de plus de portée sur un tt15mini.
Je la conseille a tout les gars qui chasse avec moi, et ils voient bien la difference avec les antennes d origine.
Après, antenne de toit supra black edition c est de la balle, je choppe des collier a plus de 20 bornes de chez moi pourtant tres valloné (lozère....).
Ibiza je l ai pas, j ai l oméga mais un peu deçu (je dirai 10% de portée de plus que l antenne d origine).
Voila mon avis et je ne suis pas revendeur.

Bonjour il y a des moments ou il faut arrêté les conneries j'ai fait des tests avec alpha 100 et colliers tt15 équipé d'antenne supra et d'autres colliers antenne normal aucune différence avec ces antennes par contre avec l'antenne de toi ou antenne Ibiza pour central on gagne un peut voila du concret et de se qui est de la nouvelle mise a jour 6.5 c'est bien de la faire mais si vous montez dans les plages de 3 a 6 vous perdez en puissance a l'équivalant de la moitié en km je conseil de rester sur les anciennes plages de 1 a 2 pour avoir pleine puissance garmin va bientôt sortir une nouvelle mise a jour qui règlera le problème de ces nouvelles plage voila se n'est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2017 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 21:12
Message(s) : 89
bonjour,

tout a fait d'accord avec toi loubalico, j'ai fait les même essaies que toi, 2 colliers avec antennes supra et 2 colliers avec antennes origines, pas plus de gain, l'un que l'autre, donc l'antenne supra ( pour les colliers ) ne mérite pas la notoriété que l'on lui fait.
par contre l'antenne supra (flex ) de toit de 80 cm, indispensable pour capter très loin (environ 10 km en terrain très trés vallonné ).
et l'antenne supra oméga, pas plus de gain.
celui qui n'a pas d'argent a perdre pour rien ( je suis tombé dans le panneau ), un petit conseil, ne pas prendre les antennes supra pour collier, ni l'antenne oméga, faite des essaies avant et vous aurez compris.
par contre l'antenne de toit supra minimum 80 cm , impossible de sans passer .

c'est bizarre , plusieurs utilisateur ont fait les même essaies, et on arrive toujours au même résultat.
a vous de voir, mais attention.


salutations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 928 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 93  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français