Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 09 Août 2017 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
c est bien lui !

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Août 2017 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
En général tous les chiens chasse mieux quand ils sont un peu maigre surtout nos bassets qui ont déjà les pattes courtes si en plus ils ont des kilos en plus a porter. Pour en revenir a Sami j'ai l'impression qu'il a peu de descendance, d'après ce que j'ai pu voir 3 portées ,c'est bien dommage au vue des qualités de ce chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Août 2017 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
je me rappele surtout du physique de SAMI(ses oreilles), mais c'est sa sœur SAMBA qui m'a le plus marqué par sa qualite de lanceuse lors de 2 visites de chasse chez Greg, toujours a l'ecart des autres c'était elle qui lançait les lapins......si je ne me trompe pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Août 2017 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
lolo je t ai envoyé un mp

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Août 2017 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
florent 66 a écrit :
lolo je t ai envoyé un mp


rien recu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 10 Août 2017 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Bonsoir Messieurs

Sami était un chien comme vous l'avez dis qui chassait a merveille quand il était maigre, mais vraiment maigre, avec un corps "normal" des fois carrément il ne chassait pas.
Mais quand Sami chassait j'ai rarement vu des chiens aussi bon et complet, d'une passion débordante, beaucoup l'on vu un jour chassait un lièvre pendant 2 heures sur 3 pattes car 1 coussinet était complétement déchiré, bref.

Sami a démarré tard car quand il était petit il était d'une craintivité impressionnante, son fils Gadjo a démarré a 7 mois, sa fille Ina a démarré a 6 mois après chaque individu en fonction des sorties est différents.

Sami est mort a 09 ans 1/2 d'un cancer de la gorge, je l'avais amené au véto qui avait refusé de l'opérer à force d'insisté il a opéré, 3 semaines après on était invité à une battue au lapin, mon véto était la et a compris mon insistance, il avait été exceptionnelle.
Malheureusement 15 jours après la tumeur revenait vu mon insistance il a essayé mais pendant l'opération il m'a appellé pour me demander l'autorisation d'euthanasie.
Juste avant de mourir il saillira Festina et Bulle, il avait saillie une chienne chez Mr Valéry ainsi que Nougat à Mr Calazel.

Sa mère Nina était tout comme lui mais par contre grasse pas grasse elle chassait tout le temps avec Brio.
Elle est décédé d'un AVC elle aura chassait jusqu'au bout.

Samba sa sœur était moins complète plus froide, mais rapproché silencieusement et surtout une passion de la chasse débordante et une lanceuse hors pair.
Je me rappelle quand je faisais des brevets avec un jeune homme nommé christian B, quand nous voyons les concurrents ne pas lancé il me regardais en me disant t'inquiète on a Samba, c'est vrai elle inventais les lapins.
Samba est décédé d'urée elle aura chassé elle aussi jusqu'à la fin à une semaine de son frère Sami.

Certes cette lignée n'était pas des plus typé quoi que comme dis Christian en vieillissant ça s'est arrangé, par contre niveau chasse c'était le rêve !!! Il me manque beaucoup.

Merci

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Août 2017 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut Greg et merci pour ta réponse, au niveau de sa descendance est ce que tu as des nouvelles des chiens, et qu'est ce que ça donne qualités chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Août 2017 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Très peu malheureusement.

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 15 Août 2017 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt

quelqu'un aurait il des news d'une portee en H falco des iris du sambuc x choupette du mas gauthier, je possede une chienne de cette portee et j'aimerais savoir ce qu'a donne en chasse qualite et defauts les autres de la portee : hastuce hector dit hatos hera(qui est chez minos30) hermine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Août 2017 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2015 11:59
Message(s) : 55
Localisation : Veyras
Peut-être que chris34 pourrait t'en dire un peut plus sur tou sa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français