Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Epreuve chien de pied AFACCC72
Message Publié : 03 Mai 2017 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Juil 2011 18:56
Message(s) : 150
Localisation : Sud-Ouest de la Sarthe
Je tenais à écrire un petit message afin de montrer l'engouement de l'AFACCC 72 à diversifier ses concours et surtout à montrer que la jeunesse est bien là!!

J'ai eu le plaisir de suivre, en tant que juge, deux années de suite le concours de chien de pied organisé par l'AFACCC 23. J'y ai donc pris goût et ai pris l'initiative, avec l'accord du CA de l'AFACCC 72, d'en organiser un en Sarthe. Cela fais plus de 8 à 9 ans qu'il n'y avait pas eu ce genre de concours.

Il s'est déroulé le samedi 1er avril en forêt de Vibraye et 8 participants ont fait le déplacement ainsi que 8 juges dont 2 de la Creuse (que je remercie encore au passage, Manu et Maxime). 4 groupes ont étés formés le matin (1 repéreur, 1 pisteur, 1 marqueur qui étais aussi juge et 1 juge) avec 2 pistes par groupes. Les 8 pistes avaient étés repérées et balisées quelques semaines avant afin de gagner du temps le jour même.

Le midi un repas fut servit et ensuite les explications. Chaque concurrent a exploiter la piste jusqu'au leur et chacun fut ravit du travail de son chien.

Le chien qui se qualifiera est un basset fauve de Bretagne âgé de moins d'un an appartenant à Thierry Lebrasseur, encore félicitation à lui!

Jusque là, je n'ai eu que des retours positifs et c'est ce qui me donne envie d'encourager les jeunes à faire leur preuve auprès de leur AFACCC en organisant eux aussi des concours. Et pourquoi pas recommencer l'an prochain avec 12 participants voir plus ;)

_________________
Image
"Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants" AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2017 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2011 21:49
Message(s) : 289
Beau compte rendu et bonne initiative. Bravo pour l'organisation et aux concurrents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français