Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2017 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
sergio 85 a écrit :
Bonjour à tous,une remarque à la fin de cette enquête m'a beaucoup plus ,le croisement avec le basset artésien qui renforce le mentale ,plus de persévérence ,de courage à la ronce ,conserve la gorge de hurleur , pour avoir vu chasser les artésiens avec mes bassets bleu ils sont plus tenace voir difficile a arrêter quand ils sont sur un pied ,très sur dans la voie peut être de change .voilà un sujet intéressant pour la retrempe sans les problème de taille .une idée a creuser !
je serai heureux d'échanger avec la personne qui a fait cette expérience !
Merci à BRUNO pour cette étude et courage à tous pour l'élevage de nos bassets bleu .

Je t'ai envoyé en MP les coordonnées de la personne en question.
En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité à ce jour de la retrempe, je pense qu'il y a, je l'espère, suffisamment de potentiel chez nos bassets, du moins chez ceux qui ont sélectionné pour la chasse.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2017 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bruno DEGRANGE a écrit :
Dans notre race, tu peux faire plusieurs fois la même portée tu n'obtiendras rien de comparable. Je te cite un exemple:
- En 2007, je fais reproduire Altesse du Clair Honneur (38/39) avec Balthazar de la Grange Bedey (35/36), j'obtiens 8 chiots, j'en garde 6, au final : 1 Basset (Chardonnay), 5 au minimum Petits Bleus.
- En 2011, je fais exactement la même portée, j'obtiens 8 chiots, 7 bassets et 1 Petit Bleu.

L'un des géniteurs au moins était porteur du gène " grandes pattes ".
Dans ces conditions, la répétabilité d'une portée à l'autre est faible car elle dépend si les gamètes mâles ou femelles sont porteurs du gène. C'est la loterie.

Si tu prends 2 géniteurs ayant de faibles probabilités d'être porteurs du gène, parce que les parents les grands parents les oncles et tantes sont bassets, tu augmentes tes chances à la loterie.

Ceux qui par le passé allaient chercher des chiens issus de retrempe et qui dénonçaient l'instabilité de la race parce que leurs portées entre 2 chiens confirmés n'étaient pas homogenes avaient eux mêmes apporté l'instabilité qu'ils regrettaient par ailleurs. Nous sommes les héritiers du travail passé, qu'il soit bon ou moins bon.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2017 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2017 11:44
Message(s) : 20
Merci Bruno pour ces precisions concernant les animaux chassés, ma question était incomplete en effet, mais il serait peut être aussi intéressant de savoir si ces animaux sont chassés à tir ou au baton.
Je suppose également que parmi ceux qui souhaitent garder la taille maxi a 38, les chasseurs de lapins sont majoritaires.
Pour le reste, je souscris totalement a tes réponses sur la taille, la vitesse et la constitution de nos BBG.
En tout cas bravo pour le travail effectué et ton dévouement a la promotion de cette race si attachante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2017 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Exemple de chien au dessus du standard

Jarnac 40 cms
Image

Judée 41 cms
Image

2 exemple de chien au dessus du standard qui ressemblent à des basset me semble t'il, et pas a des briquets.
Chiens chaud sur le pied avec des voie de hurleur grave pour le mâle et plus aiguë pour la chienne donc pas des voie de chien de vache.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2017 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
ils sont a toi pascal ?
jolis chiens
jarnac est plus court que judée j aime ce type de chien

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Avr 2017 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Oui Florent ils sont a moi ,c'est ce type de chien dont ont parle ,des chien bien typé basset avec un peu plus de taille. Je ne pense pas qu'ils vont dénaturer la race ? la photo est trompeuse mais elle est pas plus longue que le mâle ,elle est plus charpenté avec un gros moteur a l’Arrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2017 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Bédé16 a écrit :
Les gens qui ont des chiens complets sont ils prêts à échanger sur leurs chiens ?

Et encore plus ceux qui ont des chiens complets hurleurs et Lof?

Je suis prêt à m'investir pour organiser une rencontre avec ces chiens là dans un parc ou ailleurs pendant la saison.
D'ici là , il faudrait un peu préparer les choses.
Mais les gens on répondu au questionnaire, ils sont peut être prêts à en dire plus.



Il y a un bon moyen de voir évoluer des chiens et de juger leurs capacités c'est la vidéo, bien sur ça ne vaut pas le direct .A condition de mettre l’intégralité des phases de chasse et de faire un commentaire sur ce qu'il ce passe. la quête et le rapproché ce filme assez facilement ,la menée par chez moi c'est plus difficile mais on peut avoir un aperçu du travail des chiens, le forlonger ce filme bien aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2017 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
c est vrai qu ils sont beau ton mâle est confirmable sans problème maintenant ta femelle est bien dans le type basset mais un peu trop haute !
ressens tu au niveau de la chasse une grosse différence d aisance entre ces deux chiens

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2017 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Au niveau chasse la chienne est un peu plus rapide que le mâle, sur la photo elle pas en état de chasse un peu trop d’embonpoint . Pour le mâle il a la queue noué est ce un vice rédhibitoire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Avr 2017 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
sergio 85 a écrit :
Bonjour à tous,une remarque à la fin de cette enquête m'a beaucoup plus ,le croisement avec le basset artésien qui renforce le mentale ,plus de persévérence ,de courage à la ronce ,conserve la gorge de hurleur , pour avoir vu chasser les artésiens avec mes bassets bleu ils sont plus tenace voir difficile a arrêter quand ils sont sur un pied ,très sur dans la voie peut être de change .voilà un sujet intéressant pour la retrempe sans les problème de taille .une idée a creuser !
je serai heureux d'échanger avec la personne qui a fait cette expérience !
Merci à BRUNO pour cette étude et courage à tous pour l'élevage de nos bassets bleu .


je l ai deja fais a mainte reprise et j en suis tres satisfait .... mais il faut dire aussi que j ai rien de lof : un peu de bleu pur, un peu d atesien pur .... et pour la majoritée du reste , ce que j appel des " basset briquet de chez moi " avec de plus en plus une p'tite touche griffonnée !
la dernier portée (des L ) croisé BBG et artesien vraiment ca tourne .... et ceux qui sont partis de chez moi que je peu voir tourne pas mal ! c est gorgé et plus tenace que le BBG qui est pour moi un peu fragile dans mes milieuxhumide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français