Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 13 Avr 2017 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
bon , voila , en lisant pas mal de sujet ont peut lire " hou la la , la mentalité au sanglier , piouf "
alors voila vous qui éte toujours a critiqué les autres et a fair vos caliméros vous avez quelle attitude a la chasse , et quelle mentalité de chasse avec vos courants ?

je vais vous dire ici chez moi ou le chien courant coule dans nos veines .

sur notre secteur sa ne chasse pas éthique au sens propre du terme , par contre sa chasse pour le chien , et oui pas de limite de territoire , de commune ou je ne sais quoi , sa suis et sa chasse le sanglier levé jusqu' au bout , ou pas .......
tous le monde se respect , et sa même assez loin de sa base si ont peut dire ainsi , parce que tous le monde sais qu ' avec les chiens courants ont ne chasse pas sur 2 ou 300 hectares et pas sur 15 ou 20min ....
après je préfaire de loins chasser a 4 ou 5 et faire chasser mais chiens comme je le veux , je trouve que je profite beaucoup mieux de mes cabos de cette manière que dans une grande équipe.
avec mon pote ont le chasse de la même manière que le lièvre , ont lâche souvent sur du trafique ou un pied trouvé vite fais a une route et en avant .
après une fois debout ont suis pour essayé de recouper la menée et faire des relaie avec les bourrins :mrgreen:
de beau petit rapproché et de belle menée bien vive , voila notre mode de chasse .
par contre voila ont ne tire pas toujours au rembucher et le traqueur porte une arme dans la traque , le garmin , le taki ....et le 4x4 pas bien tous sa ! :mrgreen:
par contre bizarrement ont flingue moins , et nos chiens chasse plus dans le respect du chien courant que ceux qui ferme de pré avec une bonne quinzaines voir beaucoup plus de postés et qui ne dépasse jamais d un poil de cul leurs territoire , par contre ils aiment pas trop que des chiens d une commune voisine rentre chez eux , ben ouai quoi , ils vont faire partir nos sangliers et après vas lâcher sur sa toi !!!!! :lol:
donc voila ma petite réflexion du mois , après pas mal de rencontre , je me rend compte que les pros de l éthique enfin celle écrite sur les livres , n ont pas la mentalité chien courant .
que personne ne se sente visé ici , ont a tous la même vision de l utilisation d un chien courant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 13 Avr 2017 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
Sans gps les relais de chiens serait beaucoup moins nombreux je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 13 Avr 2017 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
Je pense exactement comme toi Brigand, en plus en chassant de la sorte on preleve peu on a donc pas besoin de grosses densités d'animaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: esprit courant ou pas ???
Message Publié : 13 Avr 2017 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
On a surtout pas tous le même territoire et la possibilité de chasser sur de grand espace, avec l'esprit qui va avec.
Il y a certain endroit si tu te pointe chez eux en suivant ta chasse en bagnole t'est pas le bienvenue, ça peu se comprendre. Imagine le mec qui, chez lui, a remisé des sangliers (ou pas remisé mais trouver une attaque pour lâcher ses chiens) et qui voit arriver une meute qui lui fout ses sangliers en l'air ? ou le postier qui est la depuis 2 heures, et quant ça pourrait être pour lui voit arriver un défiler de 4x4 qui lui détourne la menée ?
Après l'histoire d'en tuer plus, c'est clair que si c'est le but faut pas chasser avec des grands chiens.

Ta question c'était comment on pratique : et bien pour moi qui chasse sur de nombreux endroit différent, a chaque fois je m'adapte aux façon de faire du coin, qui sont en général liée a tout un tas de paramètres. Et si ça me convient pas je ferme ma gueule et j'y reviens pas.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 13 Avr 2017 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Eric et Philippe je pense comme vous mais c'est très compliqué voir impossible de le faire comprendre aux voisins... C'est pour sa que je chasse très rarement chez moi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: esprit courant ou pas ???
Message Publié : 13 Avr 2017 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
vivarais a écrit :
On a surtout pas tous le même territoire et la possibilité de chasser sur de grand espace, avec l'esprit qui va avec.
Il y a certain endroit si tu te pointe chez eux en suivant ta chasse en bagnole t'est pas le bienvenue, ça peu se comprendre. Imagine le mec qui, chez lui, a remisé des sangliers (ou pas remisé mais trouver une attaque pour lâcher ses chiens) et qui voit arriver une meute qui lui fout ses sangliers en l'air ? ou le postier qui est la depuis 2 heures, et quant ça pourrait être pour lui voit arriver un défiler de 4x4 qui lui détourne la menée ?
Après l'histoire d'en tuer plus, c'est clair que si c'est le but faut pas chasser avec des grands chiens.

Ta question c'était comment on pratique : et bien pour moi qui chasse sur de nombreux endroit différent, a chaque fois je m'adapte aux façon de faire du coin, qui sont en général liée a tout un tas de paramètres. Et si ça me convient pas je ferme ma gueule et j'y reviens pas.


ben tu voie , defois ont par lacher sur un pied et la ben , une menée des voisin y arrive , et eux avec , et bien soit ont par sur une autre attaque ou si il n y a que celle la , ont laisse passé et fait notre laché , les sangliers gité partent rarement au passage d une menée , enfin de se que j ais pu constaté chez moi .
après pour ceux qui est du balaie de 4x4 , nous c est vite fais y en a deux :lol:
non mais ont respect quand méme , si sa rentre dans une chasse en coure , on reste discret , ont observe sa de loin , et après ont en boie un :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 14 Avr 2017 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 31 Oct 2012 17:46
Message(s) : 383
Localisation : neublans abergement
Ta question c'était comment on pratique : et bien pour moi qui chasse sur de nombreux endroit différent, a chaque fois je m'adapte aux façon de faire du coin, qui sont en général liée a tout un tas de paramètres. Et si ça me convient pas je ferme ma gueule et j'y reviens pas.

+10000000000000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 14 Avr 2017 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 17:54
Message(s) : 95
brigand, tu as l'esprit vénerie pour ce qui est de l'attaque: rapprocher, rallier le paquet.
après, ça se complique, ça ressemble à l'esprit braco: suivre au plus près avec les moyens que tu cites.
là s'arrête la comparaison: la viande n'est pas ta finalité.
j'aime bien ta manière de chasser, mais il faut sans doutes être très tolérant aux voisins qui pratiquent de la même manière, j'avoue que dans ma région, la tolérance a des limites qui font que cette façon de chasser ne pourrait se faire chez nous.'( pas d'acca, chasse privées de 2-300 ha)
quand la chasse change de territoire, souvent par un débucher, on essaye de couper les chiens ( plus ou moins activement je l'avoue)
après, je suis comme vivarais, je m'adapte ou je fous le camp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 14 Avr 2017 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui l'éthique je crois que c'est avant tout le respect de ses voisins

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Esprit courant ou pas ???
Message Publié : 14 Avr 2017 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
ici c est la coutume , tous le pays chasse ainsi , et tous le monde se respect .
l année derniere j étais en train d écouté une menée de nos chiens chez les voisin , et la arrive un ancien de chez eux , il écoute avec moi , me dit ou sa risque de sortir ect ..... puis ont en viens a notre mode de chasse , et sen équivoque sa réponse " le jour ou ont ne peut plus suivre , ont ne chassera plus aux courant "
voila l esprit qui reigne ici , sa chasse pour le chien !
lors de concours de meute j entend des discutions qui fon peur ! les types chasse avec des courants comme avec un fox!!! mais eux par contre sont droit dans leurs botes niveau éthique !!
je préfaire de loin celui qui fais chasser ces chiens telle un braco , a ces pros de l éthique ! parce que pour moi l éthique c est de faire chasser nos courants un max , le tableau passe bien après !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français