Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 09:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2017 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
guy 06 a écrit :
P1050025.JPG

Le territoire est toujours aussi beau. L'organisation et l'ambiance au top. Mais beaucoup de meutes ont eu des difficultés pour faire une chasse sur sanglier.
Je confirme que les 3 sélectionnés sont Larrata-Iglésias (AFACCC 30), Rouvière (AFACCC 48) et Aymes (AFACCC 04/06).
Je vous mets les comptes rendus demain.

Merci Guy certain d entre vous doivent avoir les jambes bien dur...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2017 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 212
de retour des hautes alpes apres un bon week end avec certains membres habitues a ce concours et surtout aux dephases de la haute savoie qui sont rester giter dimanche pour certains et ceux presents fesaient peur !!!! :lol: :lol: :lol: a refaire la meme en 2018!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Meilleure prestation : Laratta Marc, La ratta Pascal et Iglésias Stéphane
A 9 h au lieu-dit Mange-féve sur la Commune de St André de Rosans, messieurs Iglésias et Laratta de l’AFACCC 30 nous présentent une meute de 10 chiens d’Artois.
Aussitôt mis à la brisée, l’ensemble du lot se récrie, traverse la rivière et progresse jusqu’au pied de la falaise où un défaut se produit.
Les récris se font plus rares. Au bout de quelques minutes, les chiens suivis de leurs conducteurs trouvent une « passière » dans les rochers. Après ce passage difficile, l Les chiens se récrient à nouveau. Un lot plus perçant se récrie plus fortement et les récris changent de fréquence. L’autre partie du lot ralliera quelques instants plus tard dans l’ubac pour aboutir à 9h35 à un lancer auquel 9 chiens participent.
A 9h53 un juge constatera 9 chiens sur la voie de cet animal.
A 10h15 le sanglier sera vu par un juge, mené par 9 chiens. Ce sanglier sera revu et mené jusqu’à la fin du temps imparti.
La meute s’étirera du fait du dérangement.
Nous avons apprécié une meute homogène, bien dans la voie du sanglier, et des conducteurs sympathiques et sportifs.

Classé deuxième : Lionel Rouvière de l’AFACCC 48.
Monsieur Lionel Rouvière de l’AFACCC 48 nous présente un lot de 10 chiens anglosXgriffonXbruno à Etoile St Cyrisse.
Mis à la brisée à 8h30, l’ensemble du lot se récrie vigoureusement.
Un rapprocher sonore s’entame, en remontant vers le haut de la colline, puis plonge dans l’ubac.
Après 10 minutes, un lancer explosif de tout le lot se produit.
Les chiens entament une menée très vive et sonore qui va basculer alternativement de l’adret à l’ubac, restant toujours dans le même massif.
Le lot se divise rapidement en trois menées.
Un sanglier est observé mené par 5 chiens ; des bêtes rousses sont poursuivies par 3 autres chiens ; les 2 derniers chiens chassent encore un autre sanglier.
Seule l’une des chiennes se désintéressera de ces chasses avant la fin du temps imparti.
Dans les vingt dernières minutes, les menées sont moins vives, mais les chiens ont fait preuve d’une belle ténacité.
Nous avons apprécié ce jeune équipage lozérien, sympathique et compétent.

Classé troisième : Jacques Aymes de l’AFACCC des Alpes du Sud
Jacques AYMES, de l’AFACCC des Alpes du Sud, nous présente au lieu-dit Pierre Bouc un joli lot de 9 grands griffons vendéens.
Découplés à la brisée à 10h50, 2 chiens reconnaissent, suivis par l’ensemble du lot.
Après quelques minutes, les 2 chiens de tête continuent sur le pied alors que les 7 autres chiens prennent un sentier sur plusieurs centaines de mètres sans se récrier.
Alors que les deux premiers chiens ont changé de versant séparés, sans que les juges aient pu identifier les animaux de chasse, un lancer des autres chiens se produit dans l’ubac. Un chien d’abord, bientôt rejoint par 2 autres, entame une menée vive et sonore qui saute dans l’adret au bout de 10 minutes.
Un juge identifie l’animal de chasse par le volcelest d’une laie, puis aperçoit deux marcassins qui suivent le même pied.
La chasse ayant pris un grand parti dans un secteur inaccessible, le jury n’a malheureusement pas pu juger ce lot jusqu’à la fin du temps imparti.
Ce lot divisé trop rapidement nous a livré une prestation honnête.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Tres bon week end entre passionnes je remercie les traceurs les accompagnateurs ainsi que tous les organisateurs les juges mes amis qui m ont beaucoup aide bandit30 thomas toiron hamid idris
A nicolas girard et gilles beaumes qui ce sont donne un maximum
Felicitation aux trois qualifies ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Bonjour ,
qu'a fait la meute de FABRE de l'afaccc66 vendredi ?

MERCI

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
griffon0526 a écrit :
de retour des hautes alpes apres un bon week end avec certains membres habitues a ce concours et surtout aux dephases de la haute savoie qui sont rester giter dimanche pour certains et ceux presents fesaient peur !!!! :lol: :lol: :lol: a refaire la meme en 2018!!!!!!!!!!!!!!

:? :? Mes amis et moi tenons à s excuser auprès des organisateurs pour le manque de respect...ceci nous ressemble pas....et nous en sommes vraiment désolé...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Un beau WE qui se termine encore.. Toujours aussi dur le retour..
Félicitations à tous les concurrents qui ont participé et félicitations à l' AFACCC 05 pour cette belle manifestation autour du chien.
C'est toujours autant un plaisir de retrouver tous les passionnés pour un WE.
Bonne chance aux 3 qualifiés pour la finale.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
olive deca a écrit :
griffon0526 a écrit :
de retour des hautes alpes apres un bon week end avec certains membres habitues a ce concours et surtout aux dephases de la haute savoie qui sont rester giter dimanche pour certains et ceux presents fesaient peur !!!! a refaire la meme en 2018!!!!!!!!!!!!!!

:? :? Mes amis et moi tenons à s excuser auprès des organisateurs pour le manque de respect...ceci nous ressemble pas....et nous en sommes vraiment désolé...

Ouais c'est vrai, cette année la buvette est en déficit de ta faute, tu aurais pu faire un effort :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
phil81 a écrit :
Bonjour ,

MERCI

Rapproché appliqué pendant une heure environ, mais pas de lancer!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2017 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 553
guy 06 a écrit :
phil81 a écrit :
Bonjour ,

MERCI

Rapproché appliqué pendant une heure environ, mais pas de lancer!

Merci Guy

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant