Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2017 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
Comme il y a deux ans, le club gaston Pheobus et les ACCA de Vers sur Méouge et d'Eygalayes en Baronnies Provençales organisent un concours sur lièvre les 4 et 5 Mars 2017

Repas assuré à la mairie de Vers sur Méouge
Bonne ambiance garantie et on croise les doigt pour la météo.

Voici l'affiche.

Merci de faire partager.

Image

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2017 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
C est possible.

Du coup:
Michel Bertrand avec Robert Liffrand
Thomas Nougier
Sébastien Brun
Yves Arlaud et compagnie
Denis Leydier
Marc Bertinelle
Et moi Mathieu Nicolas.


Voilou!!!

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2017 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
Pour ceux qui viennent. RDV à la MAIRIE DE VERS SUR MEOUGE le matin.

Il y a eut une erreur sur l'affiche.

Voici la nouvelle

Image

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2017 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
C'est ceux WD.
Venez nombreux, on s'occupe de la restauration et des apéros

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2017 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
Image

Vers-sur-Méouge, de grands espaces de moyenne montagne au cœur des Hautes-Baronnies sur lesquels les ariégeois vont pouvoir s'en donner à gorges déployées ce week-end.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2017 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
c'est une histoire à s'y perdre dans tes grands espaces!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2017 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
Je précise que c'est bien à la mairie de Vers Sur meouge qu'on vous attends jusqu'à 7h15.

Pour les retardataires, on mettra des flèches. Vous pouvez pas vous perdre.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2017 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
Voilà quelques photos de ce week-end. Ce samedi, malgré un temps à rester au chaud : pluie, vent violent, grésil, neige fondue...les concurrents ont été courageux mais le sol était détrempé, c’était très dur.

Image

Un rayon de soleil bienvenu


Image

Ce dimanche , les sommets étaient enneigés mais nous avons profité du soleil



Image

et de belles chasses des ariégeois de Mathieu et Sébastien qui terminent 1er et 2e. Malgré le mauvais temps, la convivialité était au rendez-vous.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Clarynet, photo de moins près la prochaine fois...surtout que j'étais mal rasé!! :D

Un samedi peu clément niveau météo mais avec vraiment une bonne ambiance. assurée aussi bien par les locaux que les expatriés de Phoebus. :)
Dimanche plus propice à chasser et avec des fortunes diverses.

Félicitations pour l'organisation (clarynet et cie) et à Mathieu pour son résultat et son dévouement.


Pour Mike, je te propose non pas un compte rendu car c'est pas mon rôle et je ne suis pas juge... mais la façon dont j'ai vécu "ma" chasse:

Pour ma part, je découple 8 chiennes à 9h30 au bord d'une petite route quelques centaines de mètres au nord de la mairie du village.
Sitôt descendues dans le petit vallon en contrebas, les chiennes se récrient dans un pré, trouvent de suite la sortie et entament un rapprocher.

A travers tantôt landes, fourrés de buis, pins ou encore marnes, le tout en mileu escarpé, les chiennes progressent bien groupées avec des passages plus ou moins difficiles.
30 minutes après, les chiennes arrivent au nord d'une grande marne en l'ayant contournée par sa crête et toujours sur la voie. On est à 950 mètres à vol d'oiseau du départ (geoportail), et on a bien du faire le double de trajet pour y parvenir, on connaît tous les démêlés d'un lièvre pour aller se giter.

En bordure de cette marne, Harmony s'excite soudain et empaume une voie, Heavy lui emboite le pas sans se recrier et Lexie donne par intermittence. Furie, Holy et Honesty, surprises et le temps de se rendre compte, ne bronchent pas, et sont autour de Pascal ( mon juge accompagnateur) tandis que Jenny et Flamme viennent carrément sur moi après mon coup de gueule car bien sûr y'a un truc qui va pas! On a rien vu mais je pense bien un renard sur pied qui a croisé la voie!!! Je vous dis pas comme je fulmine à l'intérieur et un peu à l'extérieur aussi!! :evil:
Je n'entends plus les 3 chiennes à 200 mètres environ au sud.

30 secondes de flottement suite à mon intervention, Furie et Holy reprennent la voie en plein marne, Flamme, Honesty et Jenny avec moi, rejoignent les 2 à bloc et je me décide à descendre dans la marne (flemme de remonter au cas où il aurait fallu le faire :) ) pour rejoindre Pascal en contrebas. 2 minutes après, j'en suis à 30 mètres quand ça lance au milieu des ravines boisées. Pascal me dit qu'il y a les 8 chiennes! Ouf!

Le temps de s'extirper de cette satanée marne, on est largué. Le gibier a pris plein nord vers les coteaux en adret d'un grand travers. Seul le juge (Pierre) avec la centrale, qui capte 3 des 8 chiennes car on s'est aperçu en toute fin de rapprocher que je n'avais pas allumé les colliers du coup on avait vite allumé ceux qu'on pouvait, suit les chiennes à distance.

A partir de là, les chiennes vont se débrouiller toutes seules. On les entend qui reviennent, on ne les entend plus et vice versa. Une bonne trentaine de minutes se passe et je me sors enfin des fourrés et compagnies vers le "rocher pourri" où il y a quelques près et éclaircies.
Je rentends à nouveau les chiennes en galère et finit par les apercevoir au loin toutes ensemble et en balancer. Des spectateurs et Alain (accompagnateur et père de Mathieu), venus en voitures, sont là. Certains assistent mieux que nous à la chasse depuis un petit moment.

On écoute les chiennes au loin une dizaine de minutes . Il reste 5 minutes sur la prestation et on a toujours pas vu le gibier mené. Et puis "soulagement", le lièvre qui a décidé de pointer son nez arrive à la pente et touche un chemin à 100 mètres de nous. Bien sûr, il nous entend et repart à la montée. 1...2...3 minutes, on entend les chiennes à bloc mais elles n'arrivent toujours pas. Je me dis "putain, c'est pas le même" et puis non, elles finissent par basculer sur nous. Les 8 à la queue leu-leu, ramassées en rien, pile comme pour un contre la montre par équipe. On a l'habitude de chasser mais là je peux vous garantir que j'étais pas peu fier!! :D
C'est pile la fin du temps de 1h30. Les chiennes balancent un peu au chemin, reprennent la voie et repartent à bloc. J'arrête rien du tout. ça continuera encore 1/2 h après la fin du temps. J'ai rejoint entretemps Clarynet qui m'aidera à stopper les chiennes et on rentrera à pied à la voiture pour ensuite aller boire un bon coup!!


Dernière édition par justy26 le 08 Mars 2017 18:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2017 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2014 21:05
Message(s) : 132
justy26 a écrit :
Clarynet, photo de moins près la prochaine fois...surtout que j'étais mal rasé!! :D

Un samedi peu clément niveau météo mais avec vraiment une bonne ambiance. assurée aussi bien par les locaux que les expatriés de Phoebus.
Dimanche plus propice à chasser et avec des fortunes diverses.

Félicitations pour l'organisation (clarynet et cie) et à Mathieu pour son résultat et son dévouement.


Pour Mike, je te propose non pas un compte rendu car c'est pas mon rôle et je ne suis pas juge... mais la façon dont j'ai vécu "ma" chasse:

Pour ma part, je découple 8 chiennes à 9h30 au bord d'une petite route quelques centaines de mètres au nord de la mairie du village.
Sitôt descendues dans le petit vallon en contrebas, les chiennes se récrient dans un pré, trouvent de suite la sortie et entament un rapprocher.

A travers tantôt landes, fourrés de buis, pins ou encore marnes, le tout en mileu escarpé, les chiennes progressent bien groupées avec des passages plus ou moins difficiles.
30 minutes après, les chiennes arrivent au nord d'une grande marne en l'ayant contournée par sa crête et toujours sur la voie. On est à 950 mètres à vol d'oiseau du départ (geoportail), et on a bien du faire le double de trajet pour y parvenir, on connaît tous les démêlés d'un lièvre pour aller se giter.

En bordure de cette marne, Harmony s'excite soudain et empaume une voie, Heavy lui emboite le pas sans se recrier et Lexie donne par intermittence. Furie, Holy et Honesty, surprises, ne bronchent pas, le temps de se rendre compte, et sont autour de Pascal ( mon juge accompagnateur) tandis que Jenny et Flamme viennent carrément sur moi après mon coup de gueule car bien sûr y'a un truc qui va pas! On a rien vu mais je pense bien un renard sur pied qui a croisé la voie!!! Je vous dis pas comme je fulmine à l'intérieur et un peu à l'extérieur aussi!! :evil:
Je n'entends plus les 3 chiennes à 200 mètres environ au sud.

30 secondes de flottement suite à mon intervention, Furie et Holy reprennent la voie en plein marne, Flamme, Honesty et Jenny avec moi, rejoignent les 2 à bloc et je me décide à descendre dans la marne (flemme de remonter au cas où il aurait fallu le faire :) ) pour rejoindre Pascal en contrebas. 2 minutes après, j'en suis à 30 mètres quand ça lance au milieu des ravines boisées. Pascal me dit qu'il y a les 8 chiennes! Ouf!

Le temps de s'extirper de cette satanée marne, on est largué. Le gibier a pris plein nord vers les coteaux en adret d'un grand travers. Seul le juge (Pierre) avec la centrale, qui capte 3 des 8 chiennes car on s'est aperçu en toute fin de rapprocher que je n'avais pas allumé les colliers du coup on avait vite allumé ceux qu'on pouvait, suit les chiennes à distance.

A partir de là, les chiennes vont se débrouiller toutes seules. On les entend qui reviennent, on les entend plus et vice versa. Une bonne trentaine de minutes se passent et je me sors enfin des fourrés et compagnies vers le "rocher pourri" où il y a quelques près et éclaircies.
Je rentends à nouveau les chiennes en galère et finit par les apercevoir au loin toutes ensemble et en balancer. Des spectateurs et Alain (accompagnateur et père de Mathieu), venus en voitures, sont là. Certains assistent mieux que nous à la chasse depuis un petit moment.

On écoute les chiennes au loin une dizaine de minutes . Il reste 5 minutes sur la prestation et on a toujours pas vu le gibier mené. Et puis "soulagement", le lièvre qui a décidé de pointer son nez arrive à la pente et touche un chemin à 100 mètres de nous. Bien sûr, il nous entend et repart à la montée. 1...2...3 minutes, on entend les chiennes à bloc mais elles n'arrivent toujours pas. Je me dis "putain, c'est pas le même" et puis non, elles finissent par basculer sur nous. Les 8 à la queue leu-leu, ramassées en rien, pile comme pour un contre la montre par équipe. On a l'habitude de chasser mais là je peux vous garantir que j'étais pas peu fier!! :D
C'est pile la fin du temps de 1h30. Les chiennes balancent un peu au chemin, reprennent la voie et repartent à bloc. J'arrête rien du tout. ça continuera encore 1/2 h après la fin du temps. J'ai rejoint entretemps Clarynet qui m'aidera à stopper les chiennes et on rentrera à pied à la voiture pour ensuite aller boire un bon coup!!


Une chasse difficile à juger... Un lièvre qui s'est fait battre dans un flanc de colline ! Pas évident en étant juge.... Il n'est jamais redescendu, et a bien sur utilisé toutes pistes utilisable et de vieille piste pour se faire perdre... Rendez vous au Carla Bayle Justy26 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français