Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2016 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2013 10:38
Message(s) : 381
Oui je vois que pour vous aussi la voie et un peut mieux samedi je chasse sur un nouveau territoire que je ne connais pas je lance 1 brocard avec une 10e de bassets artésien il fait une chasse de 10min puis et tirer loupé les chiens debuche et la un peut galère à récupérer je pert une heure je relance un autre chevreuil et même direction tiré loupé mai la je suis au devant des chiens on décide de changer d'enceintes mai la des routes un peut partout et malheureusement des gens qui roule comme des fous malgré les panneaux et les gas en bord de la route je ne met que 2 chien plusieurs chevreuil seront lever et tirer mais tous sera loupé et une très grosse peur pur mes chiens très belle chasse dommage qu'ils ont autant de circulation et de personnes qui roule trop vite et qui se foutent des chasseurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2016 12:57
Message(s) : 30
Localisation : 63 puy de dôme
Salut à ben sa des gens qui s'en foute des chiens et des chasseurs sa ne manque pas même les panneaux et les chasseurs en bord de route rien n'y fait au contraire j'en ai déjà vue accélérer enfin c'est pas le sujet par contre j'ai chasser samedi et j'ai trouvé la voie excellente les chiens on très bien chassé j'étais très content plusieurs chevreuils passé au poste et tout loupé tant pis la prochaine fois peut-être


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2016 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chasse ce matin dans le brouillard
Je lâche et sur le chemin mon jeune rapproche Obama ralie et une chasse ce forme.
Les bleu lance et ça roule bien. Les posté non pas put tiré l animal de chasse car dans la matinée le brouillard plus epais.
Le président arrete la chasse par sécurité mais moi je laisse chassé un peu.

Maintenant repos pour les fêtes ont reprends le 07 janvier.


Pièces jointes :
Screenshot_20161211-121219.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
après une belle saison pour mes loulous , de nombreux chevreuils mis debout ,je pensais être a l'abri ou presque et me suis mis a rêver que mes chiens étaient propre ,mais vous l'avez compris , c'était un rêve !!!
hier chasse a Meyral (Dordogne) invité par 2 super pots qui chassent pour les chiens ,Seb et son frère Alex, entourés d'une très bonne équipe de postés dans le même esprit.
je chasse avec 5 chiens :Lascaux , Jabali , Jongleur ,Harloup et Hélios (ayant perdu Fanfan il y a 15 jours d'une crise d'urée) et Cévenne étant amoureuse est resté au chenil en larmes .
on démarre dans une magnifique et grande traque .dès le lâcher 4 chiens prennent une voie mais Lascaux a du mal a s'appliquer ,c'est pourtant des grattés de chevreuils et des pieds .les 4 chiens partent a droite ,la voie n'est pas extra ,mais tous ces loulous rapprochent doucement.
Lascaux part a gauche ,nez au vent et décide de le suivre ,le chien étant jeune ,je voulais savoir ...
a peine 100 mètre après le lâché je franchi un fossé , j'arrive en même temps que le chien et là stupeur ,j'ai beau me frotter les yeux , un cerf 14 cors couché et 2 biches ...tout ce beau monde se lève tranquillement ,attend le chien ,qui bien sur ,brame comme s'il l'avait mangé des piments et poursuit les animaux non convoités ,ce qui rameute mes autres compagnons . impossible de couper Lascaux , jongleur et jabali les prennent aussi en chasse , une poursuite de 3 heures avant de couper les coquins .Harloup et Hélios respecteront !!merci a eux .
l'après midi c'est mieux passée ,une très belle menée ,avec ,je peu vous le dire ,un petit goût amer .
voici ma triste expérience , après que mes chiens aient vus quelques dizaine de chevreuils hallali !! allé , j'arrête de pleurer ,j'ai plus de mouchoir ...bonne fin de saison quand même .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2017 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20170201-182019.png


Une chasse bizarre et compliqué.
Les petits bleu chasse 2 chevreuil dans un epais il y a séparation et c'est la ou je suis surpris car normalement les chiens reste ensemble sur un chevreuil.

Je récupère mon vieux Obama dans la chasse à courre de mon pote Sébastien(équipage chevreuil).
Et récupère mon jeune Obama au abois dans une haie de laurier dans un jardin.

Obama tracé orange
Mandela tracé jaune et rouge.

Aller encore quelques sorties et repos pour tous le monde.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2017 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20170206-115025.png


Chasse de dimanche
Les petits bleu démarre sur un nid de chevreuil et d'un coup un sanglier viens droit dans les chiens donc le vieux Obama part dernière et le jeune Obama ralie pas longtemps après.
Une belle mené ce forme mais le vieux (9ans) lâche assez vite il a dû mal à suivre maintenant.
Mon jeune enmene ce sanglier il sera tué chez les voisins.

Je suis satisfait du jeune car il est bien revenus sur son retour.

Tracé jaune le Mandela
Tracé rouge Obama.

Va falloir penser à la relève

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2017 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20170219-190111.png


Dernière chasse sur ma commune.
Dimanche un epais brouillard est présent le président decide de chasse mais ont choisi une traque ou le tir sera fait en sécurité.
Les petits bleu à peine sorti du c15 rapproche un brocard qui prendra son parti.
Un chevreuil sera pris pas d'autre chiens.

Moi je laisse chassé et ça va sur les rives du bord de Loire.
Vous remarquerez que les petits bleu sont bien ameuté que tu plaisir.

Je récupère tout ce petit monde et retour rdv de chasse pour le verre de l'amitié et de fermeture.

J'ai remercier mon président qui m'a laissé le plaisir de chassé le dimanche hors battue le chevreuil au bâton que du bonheur pour mes bleu et moi.

Vivement la saison prochaine.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2017 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir ,
pour ma part et après tant d'année ,j'arrête de chasser le chevreuil .il ne me reste a céder que 2 chiens sur les 6 ainsi que mon pick up . si je remonte une meute ,ce sera pour chasser le renard . j'avais tellement bridé les loulous pour qu'ils ne le chassent pas ,qu'ils le refusent .bonne continuation a vous tous .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2017 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
DSC_0160.JPG


Voilà le résultat d'une fermeture chaude après 2h de chasse derrière un brocard.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2017 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Chasse au bâton avec Mandela et première sortie pour le petit Nelson 4mois.

Dans un maïs petit rapprocher le chevreuil ce laisse mené fait des boucles et prend son parti tout droit.
Je récupère Mandela en défaut sur la commune voisine ça a bien chassé une petite heure et demi après trop chaud et sec.

Le tracé jaune c'est mon élève.


Pièces jointes :
Screenshot_20171015-111625.png
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français