Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2017 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2013 10:38
Message(s) : 381
Je suis un peut déçu beaucoup de chasse en se moment dise on tire brocard ou jeune bien sure les gas ne tir pas sous peine de 150e d'amande de plus quand les brocard on plus de bois les chiens chasse et des que sa arrive à la ligne il arrête avec leurs fouet 1fois et2 et3 et cela toute la matinée je vais rendre mes chiens fou mieux vaut avoir moins de bague et tirer l'animal de chasse on peut régule si on voit que il y a pas le bon nombre de fait bref le week-end prochain je chasse mais je vais prévenir le premier qui me fouet les chiens j'arrête qu'il tir se qu'il veulent mais qu'il laisse les chiens chasser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
pour le tir du chevreuil , la fédé dans le Finistère préconise un tiers de males , un tiers de femelles et un tiers de jeunes ,

sur notre société , dix a douze bracelets , aucune consigne de tir particulière tout ce qui passe la ligne est tiré et sur une moyenne de trois ans on est pile dans les clous : un tiers de chaque sans prise de tete


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 30 Oct 2013 21:16
Message(s) : 409
Localisation : 24380 grun bordas
Oui nous pareille tous ce qui passe les lignes et c'est vrai que les chiffres sont bon on as presque 40 bracelets à faire et la population et stable voir même augmente et les chiens chasse.

_________________
La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2013 10:38
Message(s) : 381
Vous avez bien de la chance de pouvoir chasser comme ça je pense que si on fesait pareille cela pourrait marcher mieux vaut avoir moins de bague et tirer l'animal de chasse et non un animal qui se dérobé comme on le voit dans des chasses bref c'est que ma pensée mais se week-end je chasse pour mes chiens et je ne les arrêts pas bien au contraire faut qu'il prévoie un jeux de cartes au poste :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Chez nous au rendez-vous il y a quelques recommandations "éventuelles" en fin de saison suivant ce que l'on a déjà prélevé, mais surtout pas de sanctions sinon tu ne verras plus personne aux battues, déjà qu'il n'y a pas foule, maintenant je comprends bien que nos territoires soit différends et que les mentalités le soit aussi, nous chassons chevreuils et renards lors de nos battues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Normalement en effet 1/3 Male, 1/3 Femelle 1/3 jeune
des consignes quand les males sont coiffés privilégier le tir des males ensuite tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Bonsoir,
chez nous aussi c'est la première année où les responsables de battue demande d'épargner le beaux brocards afin de les destiner aux tirs d'approche pour le prochain été. Perso j'estime que les gars qui viennent aux battues ont autant le droit que les autres de prélever un beau trophée. De plus je les ai prévenu que si je me faisais écraser des chiens parce que le chevreuil n'a pas été tirer volontairement je serai d'assez mauvaise humeur. Il y en a déjà assez qui passe à travers...
Suivant les résultats en fin de saison, plusieurs communes d'un groupement où je découple pensent diminuer le nombre de colliers pour garder l'équilibre à la prochaine saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 23:20
Message(s) : 264
bonsoir
moi je chasse de + en+ au baton, ce week end j'etais en auvergne , samedi chasse au baton les chiens ont promenés en brocard + de 2 h ( un régale)
dimanche chasse en battue , chevreuil tué au bout de 15 min et chasse terminée ( entre les 2 methodes il y a pas photos)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Avec des anglos je me vois mal chasser au bâtons et sur le groupement il y a environ 180 colliers à faire alors même si le cheptel a légèrement baissé sur certains secteurs, j'ai encore du taf d'ici la fermeture...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2017 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Lorsque je participais aux battues, il y avait parfois ce genre de consigne.
On préservait les mâles ou les femelles suivant les années.
Les gars essayent tant bien que mal de les respecter et ne tiraient pas, sans pour autant arrêter les chiens . La chasse passait sur le territoire voisin, une chasse privée, et pan ! Nos vaillants voisins qui ne sortaient pas de chiens les jours où on chassait mettaient fin à nos tentatives de gestion raisonnée.
Ce qui compte, c'est le ratio male/femelle sur l'unité de gestion.
Interdit juste aux postés d'arrêter tes chiens et laissent les profiter de la musique.
C'est de la chasse, pas de l'abattage. Mais il me semble que tes postés sont mûrs pour passer aux foxs :evil:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français