Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2016 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2009 21:40
Message(s) : 25
bonjour,
moi j ai une nationale qui coupe le territoire de chasse en 2
j ai toujours la centrale allumée sur moi pour voir si les chiens s approchent de la route.
et trés souvent je les arrête avant qu ils traversent et risque un accident
sur ce territoire je ne pourrais pas chasser sans avoir la centrale allumée en permanence
un assouplissement des régles d utilisation serait bénéfique
bon courage et merci
jean paul


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2016 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je chasse le lièvre, et, comme chacun sait l'une des ruses préférées du capucin c'est de faire les routes, du coup les chiens se retrouvent a faire des va et viens sur la route jusqu'à ce qu'il relève le défauts ou que j'arrive. Les chiens peuvent ainsi se retrouver en danger à chercher sur le goudron pendant facilement plus de 10 minutes... voir plusieurs dizaines de minutes, si j'étais trop loin pour me rendre compte du problème ( ou que le végétation et le relief m' ont fait perdre la chasse) .

Du coup, c'est vrai que si on pouvait avoir la centrale allumée sur soi, ça permettrait de savoir quand les chiens sont en danger. ( notamment quand on est invité, et qu'on connaît mal le territoire).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2009 15:41
Message(s) : 74
Localisation : lot
gascon 46 a écrit :
Lors de la saison de chasse 2015/2016. environs 25 chiens sur un sanglier de 80 Kg sort de la zone de battue. La fin de battue et sonner. chaque propriétaire de chien essayent de récupérer ses chiens sur le territoire voisin, sans trop savoir ou aller. le sanglier reviens dans notre territoire de chasse et se met au ferme. Plus un seul poster présent sur la zone.
Grace au GPS on constate qu'il y à un ferme fixe. On se rend sur le secteur. Le sanglier tape très fort sans que les chiens ne puissent le coucher. un piqueur attrape l'animal et le dague. On constate que 11 chiens sont ouvert.

SANS LE GPS, D'AUTRE CHIENS AURAIENT PUT ETRE BLESSES, VOIR TUER SI LE FERME AVAIT DURER TROP LOMPTEMPS.


les jours se suivent et se ressemblent !!
Se Week-end, chasse aux sangliers en enclos, la meute suis un sanglier de 60 Kg bien armé et tirer par les posters. On suis la chasse à pied et on se rend compte sur le GPS que les chiens restent en fixe "BIZARRE". on se rapproche de la zone difficile à écouter avec la présence de l'autoroute à proximité. toujours rien. Le GPS nous orientent sur la zone et là, on constate un gros ferme sur un sanglier blessé à une patte arrière. l'animal est rapidement mis à mort. résultat : un ferme de 15 minutes avec 4 chiens blessés.

SANS LE GPS, D'AUTRE CHIENS AURAIENT PUT ETRE BLESSES, VOIR TUER SI LE FERME AVAIT DURER TROP LOMPTEMPS.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCv06v3 ... JqNvRgkNsQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2016 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 14:33
Message(s) : 68
tout est dit mais une reponse de plus si cela peut aider.

sans systeme de geolocalisation je ne pourrais plus lacher mes chiens avant je le faisais bien mais toujours la peur les craintes dés que l'un d'entre eux étaient perdu et continué de chasser seul le temps de le retrouver, si il fallait attendre la fin de chasse pour s'en servir le pire aurait largement le temps de se faire évidement pour ma part je recherche les chiens sans fusils donc pas de doute quand au fait qu'on les suit pas dans le but de tirer l'animal,

mais ca permet a chaque fois d'éviter un drame sur les routes,
un chien coincé dans un terrier (meme des grands courants)
la divagation le temps que celui ci rentre au lacher,
les accidents en tout genre notamment avec les sangliers, et autres animaux
tout simplement ca sauve la vie de nos chiens sécurisent les automobiliste quelque soit la route.

en en effet le gaspillage de carburant intutile que ce soit pour la planete ou nos portefeuille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2016 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
jacky 26 a écrit :
Secrétariat FACCC a écrit :
Dans l’objectif d'obtenir une adaptation de la réglementation pour permettre une utilisation optimale de la géolocalisation, la FACCC souhaite recenser le plus grand nombre d’exemples où, pendant l’action de chasse, le recours à la géolocalisation est incontournable pour la sécurité des chiens, la sécurité des usagers de la route, l'intrusion dans les réserves nationales ou les Parcs Nationaux, etc… sans pour autant favoriser la capture du gibier.

Nous vous demandons donc de nous relater avec précision des cas que vous avez vécus, afin d’étayer notre argumentation.

Ce n’est pas un débat que nous ouvrons ici, et les posts hors sujet seront supprimés.

Merci.

Le CA de la FACCC


Pouvez vous nous faire un retour de l'état d'avancement de votre objectif, " d'obtenir une adaptation de la réglementation pour permettre une utilisation optimale de la géolocalisation"
Avez vous commencé votre démarche ?
et si oui quel retour ?
cdlt


un retour ?

quand on voit ce qui est arrivé à troutier70, une adaptation de l'utilisation du gps devient nécessaire

viewtopic.php?f=34&t=35585

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2016 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
je pense qu il va falloir avancer sur le sujet avant d engraisser encore une fois de plus l etat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2016 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Les avis des adhérents ont été tous étudiés par le groupe de travail du CA de la FACCC sur la géolocalisation.
Une demande d'organisation d'une réunion tripartite (FNC, ONCFS et FACCC) sur le thème de la géolocalisation sera prochainement émise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2016 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2011 19:20
Message(s) : 36
Bonjour à tous , pour moi c'est indispensable car la commune est partagé par une nationale ou les sangliers se fons un malin plaisir à traversé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2016 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
aujourd huit je suis invite sur la commune de reotier h alpes a chasser le sanglier, on met 2 chiens a la longe et on essaye de trouver un pied ,tous se presente pour le mieux un pied est trouve en pleine montagne on decide de le chasser,je lache 5 chiens ca se met a raprocher mais le pied a tendence a descendre dans la plaine , pour l instant pas de souci jusqu au moment ou mon copain m appel pour me dire qu au pied de la montagne traverse une voie ferree, je decide d allumer mon garmine et tampis pour la loie et la je vois tous les chiens autour de la voie ferree il faut faire vite,30 minutes plus tard j arrive sur les chiens qui etaient au ferme dans un roncier a 20 metres des rails ,j ai pu tuer un sanglier cela ma permis de recuperer les chiens, bonjour la frayeur et merci garmin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2016 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
shogun a écrit :
aujourd huit je suis invite sur la commune de reotier h alpes a chasser le sanglier, on met 2 chiens a la longe et on essaye de trouver un pied ,tous se presente pour le mieux un pied est trouve en pleine montagne on decide de le chasser,je lache 5 chiens ca se met a raprocher mais le pied a tendence a descendre dans la plaine , pour l instant pas de souci jusqu au moment ou mon copain m appel pour me dire qu au pied de la montagne traverse une voie ferree, je decide d allumer mon garmine et tampis pour la loie et la je vois tous les chiens autour de la voie ferree il faut faire vite,30 minutes plus tard j arrive sur les chiens qui etaient au ferme dans un roncier a 20 metres des rails ,j ai pu tuer un sanglier cela ma permis de recuperer les chiens, bonjour la frayeur et merci garmin

Salut Shogun,
Si j'en crois ton récit, tu t'es servi du garmin pour récupérer tes chiens qui étaient à proximité d'une voie ferrée et je suis très content que tu aies pu les récupérer avant qu'il y ait un drame avec un train mais où tu as fait un acte répréhensible c'est d'avoir tué le sanglier. Là tu es en infraction, cette façon de faire c'est de la chasse avec matériel interdit et quoi que tu aurais pu dire si un garde t'était tombé dessus tu étais verbalisable.
Quand on se sert des colliers c'est pour récupérer nos chiens en dehors de notre périmètre ou en danger pas pour tuer un sanglier. Des chiens qui sont au ferme ne sont pas forcément en danger et là il faut seulement les récupérer ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français