Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
tibolucas
|
Publié : 07 Mars 2010 15:30 |
|
Inscription : 08 Sep 2009 13:26 Message(s) : 155 Localisation : MAZOIRES
|
voila question qui n'engage que moi ,au standart de la race au niveau chasse ont recherchent des chiens grouillant, moi je prefaire les chiens plus calme,colle,raprocheur. faudrent il pas deux directives d'elevage.
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 07 Mars 2010 19:24 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Tibolucas: "voila question qui n'engage que moi ,au standart de la race au niveau chasse ont recherchent des chiens grouillant, moi je prefaire les chiens plus calme,colle,raprocheur. faudrent il pas deux directives d'elevage.
Juste pour info,adhère tu au club du bleu,as tu des chiens inscrits au LOF et les as tu déjà présenté a des manifestations du club (nationale,régionale ou spéciale)?? Sinon connais tu le fonctionnement d'un club,l'établissement d'un standard de beauté et de travail,l'historique de la race??
Sinon le terme "grouillant" n'empêche pas d'avoir des chiens collés et rapprocheurs,bien gorgés et sages.C'est un trait de caractère qui définit la race,pas un terme qui définit ce chien comme "bordélique,tête en l'air et têtu"...
|
|
Haut |
|
 |
tibolucas
|
Publié : 09 Mars 2010 18:50 |
|
Inscription : 08 Sep 2009 13:26 Message(s) : 155 Localisation : MAZOIRES
|
je suis aderant au club , j'ai des chiens insrits ,je vai de temps en temps aux expo mes je ne sort pas mes chiens. en aucun ca je dit qu'ils courent partout comme des fou, merci de bien vouloir se que veu dire groullant, prafois je m'explique mal. cela et vrai que je ne dicute pas sufisament avec d'autres eleveurs,tes conseilles me seront utile.
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 09 Mars 2010 19:25 |
|
|
Conseils c'est un grand mot!!! Un standard c'est contraignant,il faut adapter les qualitées de chasse que l'on aime (toi tu veux du calme,collé et rapprocheur) a un "physique" assez précis.C'est la règle du jeu,si chacun invente le type de chien qu'il aime dans une même race,le standard devient ingérable.C'est un choix d'inscrire au LOF et c'est loin d'être le plus facile parce qu'on doit rentrer dans des paramètres qui sont fixés mais pas par nous.On accepte ou pas sachant qu'un débat est possible pour que chacun exprime ses requêtes.Le club du bleu a mis en place des commissions d'élevage qui se tiendront au printemps (avril ou mai) avec 8 éleveurs,un juge et un responsable du club.Pour moi la taille actuelle est satisfaisante (48 a 55 cm pour les femelles et 50 a 57 pour les mâles),parce qu'avec ses 7 cm d'écart on peu quand même façonner ses chiens suivant ses désirs et sa chasse en restant quand même dans les caractéristiques de la race.
|
|
Haut |
|
 |
Teddy63
|
Publié : 10 Mars 2010 19:34 |
|
|
Salut juju03. tu recherche un chiot griffon bleu avec mon pére nos 4 chiennes ont saillient la semaine derniére.si tout se passe bien on devrait avoir des chiots disponibles fin juin.si t'es interessé hesite pas cordialement
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 10 Mars 2010 19:45 |
|
|
Salut Teddy,4 chiennes saillies en même temps!!!?? Vous gardez les quatres portées?
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 10 Mars 2010 21:30 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
|
Haut |
|
 |
Teddy63
|
Publié : 11 Mars 2010 10:09 |
|
|
Salut Vivian. autant pour moi 3 chiennes ont saillient et non 4.on voudrait garder 2 portées et dans le doute nous avons fait saillir 3 chiennes car pour la plus vieille des chiennes ca fait 2 fois que ca ne marche pas. cordialement
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 11 Mars 2010 11:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Bonjour Teddy63,
Quelle est ton origine de GBG ? As tu quelques photos ?
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |