Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Sep 2016 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonjour, comment faites vous pour intéresser vos chiots a l' odeur du chevreuil ?? avec des pattes, une peau ou autre ?? depuis 3 saisons j'ai un chien terrible au chevreuil (un beagle) et j'aimerais lui trouvé un aidant ( un st hubert) je pense que la vitesse de chasse devrait étre similaire ( mon chien est très appliqué, certain dirons lent :lol: ). je n'ai jamais "fais" de chien a chevreuil le mien c'est passioné tout seul pour ce gibier, je chasse tout gibiers en méme temps et quand je vois mon chien ce séparer des autres pour chasser son chevreuil tout seul je passe un bon moment. la ménée est plus lente l'animal plus "joueur" et pas le stresse du fermes, les postés qui ont eu la chance de prélever un beau brocart devant lui sont devenus fans :lol: et en redemande . bref je pense que je vais de plus en plus m'orienté vers ce gibier et je suis preneurs de tout vos conseils . merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2016 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi j'ai la chance d avoir les chevreuil devant le chenil dans mes prairie.
Mais les chiots sortent avec moi des 4 mois et à 6 mois t inquiète ils comprennent vite que ces des joujou le chevreuil et ça démarre.
Après l abondance du chevreuil fait que les chiens peine pas à le chassé.
Mais j'essaie de le chassé du mieux possible mais pas toujours simple vu la population.

Alors mes tes chiot le plus possible en présence de l animal et ça devrait aller tout seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
amuse les avec une peau de chevreuil fraîchement dépecée ( je fais de même avec une peau de sanglier :mrgreen: )

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Personnellement je doute qu'un St hubert tienne la cadence d'un beagle même appliqué. Après si ton territoire est pourvu en chevreuil, tu ne devrais vraiment pas avoir de mal à la chasser. C'est souvent la voie que les chiens prennent le plus facilement. A moins que ton chien soit voie unique sur un autre gibier,admettons le sanglier, dans ce cas là, prévient moi et on fera un échange :lol: ;)

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Aussi, si tu sors ton chiot en début de soirée en bordure de bois, tu peux lui faire rencontrer cet animal et le laisser travailler sur l'odeur, c'est plus simple.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2016 14:34
Message(s) : 7
Moi pour commencer. Je leur fait sentir mort ou la peau ya rien de tel met au début sort le au lapin si tu peu après il ni auras pas de raison pour qu'il. Te le chasse

_________________
Les petits. Bleus de la Montagnes Noires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2016 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonsoir,
merci pour vos réponses rapides, pour ce qui est de lui montrer des chevreuils vivants ou une peau pas de problèmes, pour les lapins c'est une autre histoire ( ca fais plus de 15 ans qu'on en as plus vu :oops: ) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2016 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonjour,
j'ai l'occasion de sortir les chiens 4 ou 5 fois par saisons au "petit gibier", je lache les chiens dans une grande plaine avec des haies, des vergers abandonner, ... le but est de faire courir les chevreuils, lievres, renards et lapins quand il y en a . les menées sont très lentes du fait que les ronciers sont très sérer et le gibier ne veus pas les quitter . pensez vous que ce soit une bonne idée d'emmener ma nouvelle recrue, j'ai un peu peur pour les coups de fusils et que sont gros gabarit l'handicape mais, le fait de ce retrouver dans la remorque avec les autres serait pas mal niveau sociabilisation . si vous avez d'autres arguments pour ou contre a vos claviers :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2016 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Te prends pas la tête, si ton chien est chasseur il va vite se déclarer! Tu as la chance d'avoir déjà un chien qui chasse le chevreuil par amitié, si ton St Hubert à le déclic il s'ameutera à ton beagle rapidement (il faut être patient). Il faut l'envoyer à la chasse le plus souvent possible dès que tu penses qu'il est capable de te suivre dans la traque, lui montrer des animaux prélevés en le laissant croquer dedans et le féliciter.
Je te conseille de le déclarer seul sur du lapin, il apprendra à poser le nez par terre, à avoir de l'initiative et tu vas le passionner de la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français