bleu 12000 a écrit :
fabrice30360 a écrit :
je vais te dire comment je procède je n'ai pas la science infuse non plus l'idéal c'est d'avoir déja un chien de pied qui te dressera ton chiot mais si tu n'en a pas dès l'age de 2 mois tu prend des pattes de sanglier tu les fais trainer par terre avec des pistes de plus en plus longues et tu lache le chiot au départ dans la foulée puis au bout de quelques semaines tu espace de quelques heures. A 5 mois je commence à les prendre avec les autres mais je ne les sors pas juste les habituer à la voiture voir d'autres personnes d'autres chiens le collier les cloches ..etc ça les socialise je ne les sors pas en parc avant l'age de 6 mois pour les déclarer et une fois qu'ils sont bien déclarée qu'ils ont la passion de la chasse tu peux lui faire de la longe. Voilà comment je procède mais il est clair que ce n'est pas tous les chiens qui seront de vrai chiens de pied c'est à dire un chien qui te prenne un pied de début de nuit et qui t'emmene à la bauge. Les origines comptent énormément.
Salut fabrice tu dis "que ce n'est pas tous les chien qui seront de vrai chiens de pied c'est a dire un chien qui te prenne un pied de début de nuit et qui t'emmène à la bauge" à tu déjà vue quelqu'un faire réellement cela avec son chien. Moi jamais, je fais régulièrement le pied et je l'ai mène de 5min à 2ou 3h avant de l'ai faire partir de la bauge pendant l'hors saison et je pence que c'est des pieds de 3 ou 4 heures du matins pas avant pour les plus long. Alors imagine des pieds de début de nuit tu ferais 6 a 7 heures de pieds voir plus dans la journée et avec les coudes en sang et les bras tout défoncée par les bartas.
En toute amitiée[/quote
Il y a quelques années y avaient moins de sangliers le chiens de pied était lâché le matin et on levait le sanglier en fin d'après midi voir le lendemain on le réattaquait mais les sangliers se comptaient sur les doigts de la mains sur la communes et encore.... et oui j'en connais qui font le pied quelques fois la journée entière le samedi et ils lèvent le sanglier le dimanche et tout ça dans une forte population de cervidé dans le parc national des cévennes mais ça reste exceptionnel car beaucoup trop de sanglier aujourd'hui.
A titre d'info mon plus longs pieds avant de lancé cette année 2 heures 1/2 quand c'est des pieds de début de nuits bien souvent ça sort de notre chasse et on coupe les chiens mais quand tu connais tes chiens on se trompe de moins en moins et j'ai lancé la plupart du temps dans la chasse.
A+