Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 16:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire naître en 2016
Message Publié : 11 Avr 2016 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 955
C'est pas nouveau qu'il confirme n'importe quoi sa à toujours été... quand j'avais des basset fauve j'ai vu des chiens confirmé de 43 44 cm.... eh je te le confirme mais tu le sort pas en expo.... c'est pas beau sa.....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
salut,
le probleme c'est qu'en chienne LOF tu as beaucoup plus de frais si tu fait ton travail d'éleveur"amateur" correctement,
carte éleveur :5€
frais de saillie: 5€
déclaration de portée
inscription de la portée 21€ par chiot ( je crois)
frais vétérinaires , vaccin puce ou tatouage (65€ par chiot et j'ai un bon prix)
certificat de bonne santé
passeport ou carnet de santé
cotisation club de race

alors donner dérogation a un éleveur amateur pour une portée c'est logique et normal, maintenant est ce que cela va permettre d'améliorer la race je ne le pense pas.

pour les chiens non LOF est ce que cela va diminuer le trafic je ne penses pas,

:lol: donc une loi au service des éleveurs PRO :twisted: laissant de coté tous les amateurs, et chasseurs
greg11 a écrit :
C'est pas nouveau qu'il confirme n'importe quoi sa à toujours été... quand j'avais des basset fauve j'ai vu des chiens confirmé de 43 44 cm.... eh je te le confirme mais tu le sort pas en expo.... c'est pas beau sa.....

Greg c'est dans toute les races comme cela, il vaut mieux cela que souvent des TI dont on ne sais pas ce qu'il va sortir dans 3 ou 4 générations :mrgreen: n'est ce pas.........

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Je pense que les clubs de race s se rendent compte que les origine de chien tourne en rond.... Que les gars travaille de plus en plus en consanguinité et que de faire rentrer des chiens en TI plus facilement peut permettre de sauver les races..,

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 06:21 
bole09 a écrit :
Je pense que les clubs de race s se rendent compte que les origine de chien tourne en rond.... Que les gars travaille de plus en plus en consanguinité et que de faire rentrer des chiens en TI plus facilement peut permettre de sauver les races..,

tu en a d'autre des comme sa??
des chiens lof avec de la retrempe sa s'appelle du type, ou alors tu ne mets pas ses chiens sur le marché, sinon pas de papiers.
je vois que les puriste de l'ordonnance cherche a tout prix une solution pour pouvoir vendre des chiens et au lieu que soit disant (le trafique diminue) il recommence de plus belle et daniel toi qui a des chiens pur race et nous des batards tu en pense quoi de ce trafique, belle mentalité les puristes.. du lof.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 858
ou en est l afaccc avec cette nouvelle loi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 07:24 
Hors-ligne

Salut,

bole09 a écrit :

salut,
les TI ne sont pas la pour améliorer la race , loin de là a mon avis :mrgreen:
un TI on ne connait pas ses origines (grands et arrières grands parents) de quoi insuffler de vilains défauts dans la race ;)
donc le fait de cette loi est au contraire ne permettre qu'au éleveurs PRO de faire plusieurs portée, donc eux seul auront la possibilité de faire de la sélection.

cylou off road a écrit :

je ne pense pas que seule la FACCC puisse faire grand chose, je pense qu'une association avec toutes les associations puisse faire bouger les choses (SCC, la grande meute)
mais c'est une loi voulu par les éleveurs PRO donc..........

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Si vous avez reçu Chien Courant (hier pour ma part), vous avez du apprécier l’excellent (car pas langue de bois !!!) article d'Hervé Cart sur le sujet, grand merci à lui !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi j ai des chiens croisés pour le moment qui me conviennent tres bien au niveau qualité chasse, apres pour continuer dans la ligné ca va etre bien compliqué avec cette loi

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 10:05 
Hors-ligne

cylou off road a écrit :
moi j ai des chiens croisés pour le moment qui me conviennent tres bien au niveau qualité chasse, apres pour continuer dans la ligné ca va etre bien compliqué avec cette loi

salut,
a partir du moment ou tu fais des chiots pour TOI et que tu donnes les autres ou que tu échange des chiots avec un colléguetu n'as aucun soucis a te faire.
:arrow: :arrow: c'est la vente qui t'obligera a avoir un N° SIRET

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 69
serge66 a écrit :
Salut,

bole09 a écrit :

salut,
les TI ne sont pas la pour améliorer la race , loin de là a mon avis :mrgreen:
un TI on ne connait pas ses origines (grands et arrières grands parents) de quoi insuffler de vilains défauts dans la race ;)
donc le fait de cette loi est au contraire ne permettre qu'au éleveurs PRO de faire

plusieurs portée, donc eux seul auront la possibilité de faire de la sélection.

cylou off road a écrit :

je ne pense pas que seule la FACCC puisse faire grand chose, je pense qu'une association avec toutes les associations puisse faire bouger les choses (SCC, la grande meute)
mais c'est une loi voulu par les éleveurs PRO donc..........

Je suis pas d accord avec toi sur les TI parce que je ne pense pas que ça apporte de des tarres parce que si un gars à un joli chien de type et qui chasse fort s il l inscrit en TI ça peut que améliorer la race .,....sinon il faut supprimer les inscriptions en TI alors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant