Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 11 Avr 2016 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je me souviens des difficultés relationnelles avec la SCC. Il ne faudrait pas que le "label FACCC" soit vécu comme une valeur ajoutée pour les meutes composées de chiens non Lof, ce qui voudrait dire que seulement ces meutes méritent l'appellation FACCC.et, de ce fait, une mauvaise interprétation de la politique de la FACCC en faveur des chiens non Lof. Personnellement, cette appellation "meute FACCC" utilisée ainsi, sonne mal à mes oreilles. Toutes les meutes de chiens courants même Lof méritent cette appellation; Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
en clair je pense qu'il faut appeler un chat un chat,
donc il y a des basset fauve de Bretagne LOF ou non LOF
des beagles LOF ou non LOF
des griffons bleu de Gascogne LOF ou non LOF
etc etc pour les quelques 177 races de chiens courants si je ne me trompe pas
et ensuite:
il y a LES CHIENS DE PAYS (issus de croisements)
le terme FACCC ou AFACCC ne voulant rien dire pour moi et ce pour éviter toute discriminations :mrgreen: :)

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ABC a écrit :
daniel a écrit :
guy 06 a écrit :
Moi je trouve qu'il faudrait pénaliser les chiens blancs, ça manque de gaieté!
Dans un concours AFACCC, on ne pénalise ni n'avantage pas des chiens par rapport à leur statut LOF ou non LOF!

Ha bon ?
Alors pourquoi cette appellation discriminatoire qui laisse à penser que certains chiens ont la reconnaissance de la FACCC et pas d'autres ?
Ps : je ne mets plus mes blanches car elles sont bien trop supérieures aux meutes composées de bâtards appelées meutes afaccc ne serait-ce que lors de la présentation :lol:

et de parler de LOF et NON LOF ce n'est pas discriminatoire ?
d'utiliser la négation pour qualifier ces chiens de non nest pas discriminatoire ?

faut arrêter de voir le mal partout !

Pour ta culture personnelle en France il y a une institution qui s'appelle la SCC reconnue d'utilité publique et qui est en charge de l'amélioration des races de chiens. Seuls les chiens reconnus appartenant à une de ces races sont immatriculés au LOF (livre des origines françaises) et les autres issus de croisements n'y sont pas car ils ne correspondent pas aux critères de confirmation et donc parler de chiens LOF et de chiens non LOF c'est utiliser le langage approprié et pas de la discrimination.
Pour le reste, tu penses ce que tu veux c'est ton droit.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Ca fait 20 ans que j'utilise les termes suivants : chiens inscrits au LOF (mais j'ai pas vérifié les papiers), chiens type Gascon (et pourtant au milieu de la meute y a un ou deux chiens un peu tricolore), meute type afaccc (y a peut-être deux chiens lof dans le lot de 10 mais rien n'est moins sur)... Et sérieusement, j'ai jamais eu de remarque ou de problème...! :shock:

Comme manu, je consulte aussi l'appellation que les concurrents ont indiqué sur la fiche et là, pour en avoir parlé avec quelques uns, il y en a que l'appellation chien de pays pourrait facher... alors que type afaccc, pour eux c'est meute de chiens courants, sans prise de tête...

Franchement, vouloir voir du favoritisme ou de la discrimination dans ces appelations c'est que basiquement vous êtes déjà dans une démarche de discrimination positive ou négative mais les termes eux sont neutres... Il y a des chiens de race pure, qui peuvent être acceptées en brevet SCC ou en concours et il y a ceux "Afaccc" qui ne peuvent faire "que" les concours, c'est dans ce sens que je vois l'appelation "type afaccc"... Parce que l'afaccc c'est pour tous les chiens courants... (quoique j'ai jamais eu de lot de dalmatiens encore...)

Sandra se permettrait bien de dire que la masturbation intellectuelle est nocive à long terme... mais la modératrice ne la laisserait pas faire.... :roll: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Sandra 07 a écrit :
Ca fait 20 ans que j'utilise les termes suivants : chiens inscrits au LOF (mais j'ai pas vérifié les papiers), chiens type Gascon (et pourtant au milieu de la meute y a un ou deux chiens un peu tricolore), meute type afaccc (y a peut-être deux chiens lof dans le lot de 10 mais rien n'est moins sur)... Et sérieusement, j'ai jamais eu de remarque ou de problème...! :sk:

Comme manu, je consulte aussi l'appellation que les concurrents ont indiqué sur la fiche et là, pour en avoir parlé avec quelques uns, il y en a que l'appellation chien de pays pourrait facher... alors que type afaccc, pour eux c'est meute de chiens courants, sans prise de tête...

Franchement, vouloir voir du favoritisme ou de la discrimination dans ces appelations c'est que basiquement vous êtes déjà dans une démarche de discrimination positive ou négative mais les termes eux sont neutres... Il y a des chiens de race pure, qui peuvent être acceptées en brevet SCC ou en concours et il y a ceux "Afaccc" qui ne peuvent faire "que" les concours, c'est dans ce sens que je vois l'appelation "type afaccc"... Parce que l'afaccc c'est pour tous les chiens courants... (quoique j'ai jamais eu de lot de dalmatiens encore...)

Sandra se permettrait bien de dire que la masturbation intellectuelle est nocive à long terme... mais la modératrice ne la laisserait pas faire.... :ll: :aw:

arrete de te vieillir Sandra!! tout le monde sais que t'as tout juste la trentaine..... :mrgreen:

apres de la discrimination il y en a toujours!! un jours ca te favorise l'autre non.... temps qu'il y aura des hommes derriere avec leur gouts et leur couleurs.... mais pour defendre daniel le blanc c'est quand meme plus jolie que le reste (c'est parcequ'il sont jaloux de nous qu'ils nous embettent; qu'on a du lof et que forcement on est les plus beaux et les plus fort!! ;) )

meute afaccc.... pas que ca me gene dans les cr, mais une fois un mec lors d'un cr, le juge dis 8h mr moi^^ avec 10 ggv blabla
10h mr untel avec une meute afaccc blabla

ba la réaction de ce mec qui devait venir voir son premier concours a etait de me dire "a mes vous vous faites pas partit de l'afaccc??" j'y ai repondu si mais on a pas une meute afaccc............. :? ........... il a pas du tout comprendre^^
(mais ca m'a pas empeché de dormir le soir!)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 13:47 
Hors-ligne

Salut Sandra,. Ne te fâche pas je voulais simplement dire que toutes les meutes ont droit à l’appellation Faccc. Je pense que d'autres qui pensent autrement que nous (habitués à ce terme) peuvent y voir une signification différente de la nôtre; Dans notre département , et ailleurs, il a fallu se battre pour avoir de bonnes relations avec la SCC. Il a fallu expliquer que nous étions complémentaires et non des adversaires. Que la Faccc acceptait sans discrimination tous les chiens courants et que nous n'étions pas là pour faire la promotion du chien sans papiers. En cynophilie, le terme bâtard n'est absolument pas péjoratif et pourrait très bien, ou chien croisés.Je donne simplement mon point de vue de "diplomatie". Mais, comme à mon âge, la masturbation intellectuelle ne fonctionne plus je n'en fait pas un problème important, et je laisse les responsables décider

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 13:48 
Hors-ligne

Toujours amicalement Sandra, le bonjour au Papy.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Meute LOF ou meute afaccc ca me gêne pas trop. Par contre quand on voit dans les grilles de notation une case "puissance /Timbre de la gorge".... SI CA C EST PAS DE LA DISCRIMINATION.... avec de telles conneries on desavantage volontairement les petits chiens courants.... comme beagle par exemple.... J ai déjà soulevé le problèmes mais comme les éleveurs de ces races ne sont pas nombreux...
Remarquez ca change pas beaucoup.. ... on avantage toujours les plus grandes gueules.... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
je viens de revoir le reportage de "Seasons" sur Harloup et j'ai apprécié les interviews des personnes responsables des différentes associations présente sur ce concours !!!Harloup, Faccc, Vènerie, Société Centrale Canine et je n'ai pas eut l'impression qu'il y ait eu un mot de discrimination ou autre,d'une association par rapport a une autre,au contraire,mais que nous oeuvrions ensembles dans le mème sens et j'ai mème retenu lors de l'interview d'un responsable de La SCC (Tésorier je crois) qui a dis clairement que nous avions besoin les uns des autres (au niveau chiens) et que le rapprochement des éleveurs de chiens au LOF et de Briquets était quelque chose d'indispensable!!!!Je n'ai plus les termes exact, mais en gros c'est ce que ça voulait dire !!!
Alors on va pas se "masturber l'esprit" a se rendre malade il faut appeler un chien un chien!!! :lol:

Très cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2016 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
l'ancien 63 a écrit :
Salut Sandra,. Ne te fâche pas je voulais simplement dire que toutes les meutes ont droit à l’appellation Faccc. Je pense que d'autres qui pensent autrement que nous (habitués à ce terme) peuvent y voir une signification différente de la nôtre; Dans notre département , et ailleurs, il a fallu se battre pour avoir de bonnes relations avec la SCC. Il a fallu expliquer que nous étions complémentaires et non des adversaires. Que la Faccc acceptait sans discrimination tous les chiens courants et que nous n'étions pas là pour faire la promotion du chien sans papiers. En cynophilie, le terme bâtard n'est absolument pas péjoratif et pourrait très bien, ou chien croisés.Je donne simplement mon point de vue de "diplomatie". Mais, comme à mon âge, la masturbation intellectuelle ne fonctionne plus je n'en fait pas un problème important, et je laisse les responsables décider

T'inquiètes pas, si j'ai écrit en bleu c'est parce que ça me faisait sourire un peu... parce que chacun (et chacune en ce qui me concerne) a ses raisons, elles sont différentes d'une argumentation à une autre mais au fond, y a pas qu'une bonne façon de voir les choses... la seule chose qui rend la vision différente c'est l'état d'esprit...

Pour moi, les concours sont vraiment notre vitrine quand chacun, juges ou concurrents, font les choses en y mettant du leur, avec sérieux, sans prise de tête et sans gloriole... Pas de malaise à lire les argument de chacun, rassurez vous, j'ai pris mon cachet pour la tension :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivant