Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 18:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 08 Avr 2016 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Il faut pas croire mais mème quand on est juge on en apprend a chaque concours ,surtout dans la façon de mener les chiens ,sur un défaut lui a eu tel comportement avec ses chiens et ça a été efficace, ça veut pas dire que ce sera pareil avec ses chiens mais on peu toujours essayer. Et c'est comme ça qu'on progresse. Pour en revenir aux comptes rendu ,organiser un concours sur sanglier avec 4 juges tu est sur d'avoir des mécontents aux comptes rendu ,comme le disait Patrick il faut un minimum de 8 juges et 10 c'est mieux.Quand on organise un concours il faut être irréprochable dans le résume de la chasse ,et si on a pas assez de juge on prend 8 meutes en simple jury au lieu de 16 en double.privilégier le qualitatif au quantitatif.
A+ Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2016 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 485
je pense qu'il faut surtout arréter de se prendre la tète à cette allure les juges vont devoir remplacer les arbitres de foot !!! certains oublie vite quec'est du bénévolat avant tout, on prononce le mot "concours" lors d'un weekend ou l'on s'est pertinemment que pour "gagner " il faut une grande part de chance avant tout!!! sa serait peut être plus judicieux d'appeler cela "rassemblement du chien courant" que concours! et tout les participants doivent accepter qu'un animal de chasse ne soit pas vu par un juge ou qu'un juge face une erreur !!! d'ailleurs à mon avis, tout les participants aux concours devrait avoir la formation de juge !!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2016 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 52
David 53 a écrit :
croixrangeard a écrit :
Salut les gars du 49
Comme certains le savent, j'aime faire des concours de meutes et j'aime le côté compete du concours.
Mais il m'ai parfois arrivé de partir fâché d'un concours régional. J'ai digérer et 2 jours après j'ai imprimé la grille de notations et je me suis moi même note ! En discutant avec un juge qui m'avait juger, j'ai compris ou, il y avait eu un désaccord ! Je me suis excusé, j'ai fermé ma gueule et j'ai continué de bosser avec mes chiens pour évoluer moi et ma meutes.
Alors attention à ne pas se croire plus fort et plus malin que tous le monde.
Écoutons bien les compte rendu, et servons nous en pour s'améliorer ! A moins que pour certains la remise en questions soit impossible !
Dans ce cas arrêter les concours.
Enfin en ce qui concerne les juges, je pense qu'il devrait au moins avoir déjà participé à des concours, et pu eux même être jugé. Car être jugé et parfois critiqué sur une action de chasse par un gars qui n'a pas de chiens ! Sa peut gonfler un peu ! Soyon plus dur dans la sélection des juges.
Je vais bientôt faire ma formation de juge, mais je voulais absolument participer à une épreuve nationale avant de m'estimer légitime pour juger des concurrents !

LAISSER FAIRE LES CHIENS !

Salut Croixrangeard,

Je me souviens très bien de ce que tu viens d'évoquer il y a maintenant 2 ans à la régionale. Vous étiez partis déçus, mais nous avons jugé ce que nous avions vu et je sais de quoi je parle étant moi même aux chiens sur votre lot. Mais il n'y a pas QUE aux chiens que l'on voit des choses.
Ce dont j'aime bien chez vous, et ce qui devrait être de même pour la plupart des personnes, c'est de se remettre en question !!! Il n'y a que comme ça que l'on avance, j'apprécie votre façon d'être !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2016 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
bien daccord avec raph01 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2016 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
Hola, calmez vous les gars :mrgreen: , si vous continuez sur cette voie le sujet va etre bouclé et nous aurons tout gagné,
certes il y a des choses a dire , on peut le faire poliment sans se prendre le cigare :mrgreen: :mrgreen: , de la finesse dans vos propos et nous pourrons tranquillement continuer a ecrire sur ce post
merci à vous
:arrow: pour les réglements de compte il y a les MP :lol:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2016 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir,

Quand on s'engage à un concours FACCC on se doit d'avoir pris connaissance du règlement et l'accepter même si l'on n'est pas d'accord sur tout les points comme c'est mon cas.
La présentation:
- Présenter ses chiens hors la remorque est la moindre des choses mais le fait de les présenter en libre rapporte plus de points est illogique à la FACCC. Il en va de même pour les arrêter. Il y a des concours réservés aux chiens d'ordre.
- On nous rabat les oreilles avec les meutes AFACCC et on veut attribué une note d'homogénéité à la meute.
La conduite:
- Laisser moi rire, être aux chiens que se soit pendant le rapprocher ou la menée est impossible avec des chiens chasseurs. Les chiens doivent être capables de se démerder seul et même de se servirent seul.

Un gros rappel à la FACCC c'est nous qui chassons pour les chiens et pas le contraire.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2016 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 824
la brisée a écrit :
Bonsoir,

Quand on s'engage à un concours FACCC on se doit d'avoir pris connaissance du règlement et l'accepter même si l'on n'est pas d'accord sur tout les points comme c'est mon cas.
La présentation:
- Présenter ses chiens hors la remorque est la moindre des choses mais le fait de les présenter en libre rapporte plus de points est illogique à la FACCC. Il en va de même pour les arrêter. Il y a des concours réservés aux chiens d'ordre.
- On nous rabat les oreilles avec les meutes AFACCC et on veut attribué une note d'homogénéité à la meute.
La conduite:
- Laisser moi rire, être aux chiens que se soit pendant le rapprocher ou la menée est impossible avec des chiens chasseurs. Les chiens doivent être capables de se démerder seul et même de se servirent seul.

Un gros rappel à la FACCC c'est nous qui chassons pour les chiens et pas le contraire.

Cordialement

Bien je suis a 100% d'accord avec ca!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2016 10:01 
Hors-ligne

la brisée a écrit :
Bonsoir,

La présentation:
La conduite:

Cordialement

salut,
tu as entièrement raison la brisée
on se doit d'accepter un règlement ou alors on ne vient pas a l'épreuve, ensuite un règlement se doit d’être perfectible, tu es logique dans le sens:
de la présentation et de la conduite
quand a homogénéité de la meute en concours FACCC ce la ne devrait pas se voir dans la grille de notation, une meute FACCC est parfois composée de plusieurs race ou plusieurs croisement alors ????

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2016 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
serge66 a écrit :
la brisée a écrit :
Bonsoir, mai

La présentation:
La conduite:

Cordialement

salut,
tu as entièrement raison la brisée
on se doit d'accepter un règlement ou alors on ne vient pas a l'épreuve, ensuite un règlement se doit d’être perfectible, tu es logique dans le sens:
de la présentation et de la conduite
quand a homogénéité de la meute en concours FACCC ce la ne devrait pas se voir dans la grille de notation, une meute FACCC est parfois composée de plusieurs race ou plusieurs croisement alors ????

Serge et La Brisée pour moi il n'y a pas de "points" supplémentaires attribués a "l'homogénéité" dans "la grille" de notation!!!!!
Seule une "considération" qui ne doit pas "pénaliser" une meute AFACCC !!!!! :!: pour moi c'est clair a prestation "égale" une meute AFACCC ne doit pas être pénalisé de par sa "constitution"!!! :!: ;)

Meute

Nombre de chiens : 2 points par chien présenté.

Aspect général: Noter l’ensemble de la meute. Ne pas pénaliser les meutes «AFACCC », mais considérer l’homogénéité de la meute, l’ensemble harmonieux.
3 critères sont en prendre en compte : l’état sanitaire, la construction et la taille. Les chiens doivent être en état de chasse, ni trop gras ni excessivement maigres.
Regarder la qualité du poil. Pénaliser si les chiens ont des plaies non cicatrisées, des abcès, des plaques de poils manquant.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2016 12:10 
Hors-ligne

salut Pierrot,
Citation:
Aspect général: Noter l’ensemble de la meute. Ne pas pénaliser les meutes «AFACCC », mais considérer l’homogénéité de la meute, l’ensemble harmonieux.
3 critères sont en prendre en compte : l’état sanitaire, la construction et la taille. Les chiens doivent être en état de chasse, ni trop gras ni excessivement maigres.
Regarder la qualité du poil. Pénaliser si les chiens ont des plaies non cicatrisées, des abcès, des plaques de poils manquant.

ce sont des concours afaccc donc je ne vois pas l'interet de cette phrase dans la grille de notation sachant qu'une meute afaccc est composée de chiens de toutes races croisements y compris :mrgreen:
ce devrait etre l'inverse:
:arrow: ne pas avantager les meutes LOF :mrgreen:

normalement les chiens qui ne sont pas en état doivent systématiquement êtres retirés du lot (j'avais perso lors d'un concours fait sortir un chien qui n’était pas en état :D

donc certains points sont a reprendre dans une grille de notation

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivant