Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 00:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire de la sélection.
Message Publié : 17 Mars 2016 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Tous chasseur au chien courant a une technique différente...et tout est discutable...le forum est fait pour donner conseil a ceux qui veulent bien en recevoir...et non des leçons...ça reste une passion...
c'est pour cela que les rencontres afaccc sont faites pour discuter et avoir des avis et prendre de l'expérience..Après il y a de gens ou la chasse et la conduite des chiens est innée...(ou qu'il pense) mais leur style ne peu et ne doit pas plaire a tout le monde.Moi pas de chance rien ai inné j'ai tout aquis et il m'en reste un paquet a acquérir.il faut bien sur que les jeunes se réfèrent aux vieux...mais aux vieux dans lesquels ils se retrouvent...tout est une question de volonté...le rapproché...les rapprocheurs...le ferme...la menée...la question n'est pas qui est le meilleur mais es tu satisfait des chiens que tu as et de la manière dont ils chassent ....et comment faire pour arriver a ce qu'on veut...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Faire de la sélection.
Message Publié : 17 Mars 2016 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 854
arnaud roussille a écrit :
Objectif d'un piqueur ? Arriver à ce qu'il espère ? Comment y arriver ? Sélection ? Trie ?

Suivant ce qu'on espère et selon ces capacités, chacun sa technique . Le plus important s'y retrouver et aimer la chasse au chien courant.

Pour ma part j'aimerais un jour avoir 15 ou 20 griffons bleu qui restent ensemble sur le rapprocher et la menée dans n importes quelles conditions et cela pas pendant une saison mais toute ma carrière de piqueur... le rêve mon rêve... ce n'est qu'un rêve...irréalisable....mais qui donne envie d'avancer....
Si je me contente de dire je suis champion du monde on se désintéresse de la chasse....le but d'un rêve est d'y arriver...et ça c'est du boulot

On a tous une race qu'on préfère...
On a tous un style .....
On a tous un biotope ...
On a tous une densité d'animaux ....
Il y a dans les même race des chiens qui chassent différemment, plus ou moins chaud, plus ou moins de gorge, plus ou moins rapide, plus ou moins facile à créancer, plus ou moins obéissant...

Quand on veut un type de chien, tous du même pied, qui rapprochent, facile a créancer et qui obéissent, pensez vous qu'on peu y arriver avec n'importe quel chien de la race choisis?
Moi je ne pense pas et l'erreur est humaine.
On a pas de mâle pour faire saillir car sur les nôtres quelques détails nous plaisent pas...
Du coup on fait saillir une bonne chienne par un chien exceptionnel... mais on a pas assez approfondit l'origine...dur a créancer...origine lente même si lui est rapide....il y a 5 génération un chien blanc...
Et voila un an de perdu...5 chiens qui ne correspondent pas a nos attentes....on est bien obliger de les donner...même si on les aime....
Après chapeau au personne qui tombe pile a chaque coup...Moi je tombe plus souvent a coté que bon...
Il est vrai que j'ai toujours fait avec les moyens du bord...d'ou les soucis de résultats...
Les bases sont primordiales...il y a des origines pour chaque gibier...
Après il y a des personnes très capable de faire chasser n'importe quel gibier a n'importe quel chien..Moi je ne sais pas faire...
D’où la sélection..On garde un chien qui nous semble corresponde a nos attentes...chacun juge et est chef de ses propres attentes...
Après cela se discute de la technique...laquelle est la meilleure...mais pour tous le monde ce sera différent..
Moi je pense comme toujours...on est maître de son véhicule...il y a ceux qui parlent a l'oreille des chevaux...et d'autre "la cravache"....
les pour ou contre le collier électrique, les pour ou contre le collier de repérage, pour ou contre les parcs, démarrer les chiens jeunes ou pas, avoir des chiens chaud ou froid, rapide ou non, grouper ou en vrac...
C'est ça la chasse au chien courant, c'est accepter la différence des autres...et surtout l'afaccc...sinon pourquoi faire des concours avec différentes races et des meutes afaccc.(ce serait démonstration ça serait pareil)... c'est injugeable équitablement...on est pas en face d'un QCM....c'est pas blanc ou noir...c'est aléatoire et le correcteur pas impartial a 100 pour 100. Il faut pas se prendre la tête.
Dans chaque chasseur au CC il y a un mec qui a un but...respecter cela on avancera...
Si on aime le chien pour le chien on peu discuter...
Moi j'ai un but et je m'y emploi pour y arriver,la methode est peu etre pas bonne, mais j'attend la providence...la bible...la solution

sa ces une reponse ! et je te rejoint dans tout tes propos chacun sa maniere de faire bonne ou peut etre pas .... on aurait pas assez d une vie pour tout savoir ... on en apprend tout les jour est ces ce qui nous fait progresser un peut plus a chaque sortie et ces sa la passion de la chasse au chien courant !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5