Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 12:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ameuté ou pas????
Message Publié : 16 Mars 2016 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
c est la saison des concours, dans les cr on voit dix chiens qui restent ensemble en présence de plusieurs animaux!

préférez vous que vos chiens restent ameutés et pourquoi???
comment faites vous pour qu ils restent ameutés??

perso, les miens se séparent dès qu ils le peuvent, parfois déja pendant le rapproché!
et plus ils vieillissent et plus ils vont se trier une bete seule!
et bien souvent on retrouve toujours les memes chiens ensemble!
moi je préfère çà, car j arrive à peu près à savoir le niveau de chaque chien et c est plus efficace pour la chasse à tir!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ameuté ou pas????
Message Publié : 16 Mars 2016 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Pour ma part j'enrage les rares fois ou les chiens ne sont pas ameutés... Pour 3 raisons principales, par ordre d'importance :
- le beau c'est le nombre ! 10 chiens en groupe bien serré ça tamponne (niveau son et bousculade de l'animal) autrement que 10 menées d'un chien
- c'est plus "efficace" au sens ou toujours un chien pour relever plus vite un défaut, c'est plus "lisse" comme travail
- plus compliqué à suivre et à récupérer si plusieurs menées

Ce n'est que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Sujet intéressant. Un lot de chiens bien groupé c'est beau a voir et entendre . Mais si on enlève le chien de tête est ce que les autres sont aussi capable ? Perso les miens se séparent des qu'ils le peuvent que se soit au pied ou au lancer si il y en a plusieurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Moi sur le rapprocher ils sont toujours tous ensemble et sur la mené c'est pas rare qu'ils éclate mais c'est souvent les même qui s'écarte j'ai pas mal de jeune qui arrive et qui vont arrivé je verrai à ce moment de faire un tri si on peux appelé sa comme sa

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Ragot15 a écrit :
Pour ma part j'enrage les rares fois ou les chiens ne sont pas ameutés... Pour 3 raisons principales, par ordre d'importance :
- le beau c'est le nombre ! 10 chiens en groupe bien serré ça tamponne (niveau son et bousculade de l'animal) autrement que 10 menées d'un chien
- c'est plus "efficace" au sens ou toujours un chien pour relever plus vite un défaut, c'est plus "lisse" comme travail
- plus compliqué à suivre et à récupérer si plusieurs menées

Ce n'est que mon avis ;)

C'est vrai qu 'un beau rapproché et une menée de 10 chiens c'est une super musique :) :)
Mais si au bout d'1/4 heure cela arrive au posteur et qu'il manque l'animal :lol: alors fini la chasse :? alors que 3 menées de 3 chiens cela peu mieux réussir.
Attention je ne parle pas de score...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 438
je rage quand les chiens ne sont pas ameutés !! il y a rien de tel qui m'énerve plus que ça et je chasse à tir avec des bassets fauves de Bretagne réputés têtus et assez coutumiés des chasses seules ou en petit groupe. Nous quand on chasse il faut que les chiens s'arrêtent passés les enceintes de tirs, et arrêter 20 chiens qui chassent éparpillés sur 100 ou 150 ha, je ne sais pas faire, et si tes chiens ils n'écoutent pas et que tous tes chiens sont partis à chaque jours de chasse tous le temps, les années qui suivent bien tu compte tes sorties .....en moins !
Pour moi quand je met 20 chiens par terre c'est pour que les 20 chasses ensembles, et plus les chiens sont aux ordres et plus tu prends du plaisir. il y a une quinzaine d'année je débutais avec mes BFB et un ancien veneur m'a dit "pour l'instant tu es esclave de tes chiens"' , les chiens une fois lâchés chassaient et s'arrêtaient quant ils le voulaient.

Aujourd'hui je n'ai pas des chiens parfaits, mais emmener 20 chiens aux ordres derrière soit pour allez attaquer et mener un gibier avec 20 chiens, ça fait de la belle musique et là je prend du plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Bonjour ,je ne savai pas que certaine personne ayant une meute préférais que leur chiens éclatent et ne chasse pas ensemble :shock: sincèrement je savai pas ! Comme quoi on en apprend tous les jour ... Après je comprend que quan l'animal chasser passe la ligne ,s'il a tou les chiens derrière :? bin c'est pas trop Marant pour les poster d'attendre .D'ou l'interé d'avoir des Collegue avec des petit chiens pour continuer la traque pendan que l'on appel ou ramasse les nôtres .Mai bien sûr ameuter un maximum même si c'est pas toujours le cas ...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bjr.pour moi en meute pour rapprocher,et eclater quant c est levé.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 687
RS 42 a écrit :
Bonjour ,je ne savai pas que certaine personne ayant une meute préférais que leur chiens éclatent et ne chasse pas ensemble :shock: sincèrement je savai pas ! Comme quoi on en apprend tous les jour ... Après je comprend que quan l'animal chasser passe la ligne ,s'il a tou les chiens derrière :? bin c'est pas trop Marant pour les poster d'attendre .D'ou l'interé d'avoir des Collegue avec des petit chiens pour continuer la traque pendan que l'on appel ou ramasse les nôtres .Mai bien sûr ameuter un maximum même si c'est pas toujours le cas ...

C'est à dire que chez nous personne ne passe au milieu avec des petits chiens c'est impénétrable. Oui cela ne me dérange en rien qu'il y ait 2 chasses en même temps, au moins tout le monde peu entendre les chiens même si les lignes sont loin.
Quant à mes chiens s'ils échappent pas la peine de les appeler lorsqu'ils sont derrière un sanglier ils ne s'arrêteront pas, ils font comme s'ils ne me connaissent pas :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2016 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 224
T'inquiète moi non plus il ne revienne pas, c'était pour fair le mec avec c'est chien super au ordre :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant