Bonsoir à tous ,
Nous avons encore un peu de travail à l'Afaccc 70/90 pour arriver à la hauteur du 07 dans la réactivité de la publication des compte-rendus et photos mais cela devient bon
Un grand merci en tous les cas à Christophe , cheville ouvrière de cette épreuve depuis quelques années maintenant, et à l'ensemble des ACCA et l'UGC de l'Abbaye de Cherlieu pour le prêt de l'ensemble des territoires avec une véritable "culture chien courant" observée tout au long du week-end .
Voilà dans un premier temps le résumé des 3 premiers dans l'ordre du classement :
1er classement solo : Sébastien Lair avec Isak Griffon Nivernais de 3 ans : Découplé à 11H23 sur le commune de Bougey , Isak se recrie immédiatement mais il faut attendre quelques minutes pour qu'il empaume correctement la voie . Puis un long rapproché s'engage au cours duquel nous pouvons noter la créance d'Isak quand dans une coupe épaisse trois chevreuils lui démarrent juste sous le nez sans que le chien n'en fasse cas ! Il continue son rapproché et relève rapidement 3 défauts puis en bordure d'un étang il maintient la voie de son animal au milieu d'autres voies de sangliers de la nuit . A 12h20 , Isak lance son sanglier qui était remis dans une sapinière . Nous avons peu observer tout au long du parcours le remarquable travail de ce jeune chien . Bravo !
1er classement duo : Christophe Massardi avec Eliote et Fliper Bruno du Jura Type Saint Hubert de 6 et 5 ans :Christophe nous fait une jolie présentation en n'oubliant personne et en profite pour faire passer un petit message au président de l'UGC .Il nous présente Eliot et Fliper 2 Bruno du Jura type Saint Hubert , race qu'il élève depuis plus de 30 ans et qu'il n'est pas prêt d'arrêter en nous présentant "la relève "Fabio qui l'accompagne tous les week-ends à la chasse .Les 2 chiens sont découplés sur la commune de Gourgeon au lieu dit le Chemin de Confracourt.La brisée n'a pas été reconnue par le conducteur et les chiens sont mis à la voie à 14h50 et se recrient de suite sur 100 mètres puis un défaut se produit et les chiens refont leurs arrières en revenant vers la brisée et repartent vers la gauche . Au bout de 8 mins un rapproché rapide et sonore s'engage . A 15h20 les chiens sautent la route de Gray visiblement à contre-pied de plusieurs animaux mais reviennent très rapidement dans le bon sens et lance à 15h45 une compagnie de 10 sangliers . Félicitations !
1er classement junior : Léo Baudey avec Goulbiche Griffon Nivernais de 5 ans :Léo (12 ans ) découple à 14h35 Goulbiche en plaine sur la commune d'Oigney . Le chien prend rapidement connaissance et se dirige au bois . Nous constatons la créance de Goulbiche qui croise la voie de 2 chevreuils qui se dérobent . Arrivé de nouveau en plaine , un long balancer a lieu , puis a 15h08 il retrouve le défilé et traverse la route conduisant à Melun . Arrivé dans une coupe de régénération , il lance plusieurs sangliers à 15h23. Nous avons noté la très bonne complicité entre Léo et Goulbiche ; Bravo !
Voilà pour les 3 premiers , je vous metterai la suite un peu plus tard !
A noter que la météo fut désastreuse le samedi avec pluie et vent qui n'a pas favorisé les candidats du jour !