Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2016 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 22:41
Message(s) : 32
A tous ,je confirme tout ce que je viens de lire.
De mémoire avant le GPS nous passions des heures voir des jours a tourner pour retrouver nos chien ce qui nous faisais faire un nombre incalculable de km.tout ça pour vous dire que le système de repérage est d'utilité écologique .
Si ça peu faire plaisir à nos ami écolo et a nos banquier :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
Bonjour, la géolocalisation nous a permis de retrouver indemme une chienne tombée dans un puit d environ 5m de profondeur. Et de sauver et liberer un chevreuil qui lui avait du y tomber 4 ou 5 jours avant. Cette aventure nous a aussi permet de nous assurer de la parfaite creance de la chienne qui etait assise a coté de cet animal inchassable pour elle.
sans collier de reperage la chienne et le chevreuil auraient fini par mourir de faim et de soif dans d atroces souffrances sans que l on ne sache jamais ou elle etait passée.
de nombreuses fois aussi nous avons retrouvé tres rapidement des chiens blessés et permis des traversées de routes.
pour moi les colliers de reperage devraient etre considérés comme des éléments indispensables à la sécurité des chiens des chasseurs mais aussi de tous les autres usagers ainsi que des automobilistes
au meme titre que le sont aujourd hui les talkis walkies.
des lors que l on a un plan de chasse a effectuer, quelle importance que les talkies ou les colliers nous aident a le realiser
d autant plus que lorsqu on ne le realise pas on est considéré comme en faute et donc pénalisables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Sep 2015 17:44
Message(s) : 43
Le GPS m'a permis de retrouver un chien qui c'était fait tapé par une voiture qui ne c'était pas arrêté
Et sans compter le nombre de fois que sa m'a permis d'éviter qu'ils ne passe la nuit dehors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2015 08:40
Message(s) : 92
Localisation : AFACCC 24
La géolocalisation nous à permis de réduire le risque de se faire taper les chiens sur la route et donc d'éviter d’éventuelle accident grave ou moins grave. Il nous permet également d'aller chasser sans crainte sur d'autre territoire sans craindre de perdre un chien sachant que l'on travaille le lundi ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut

bravo et enfin pour cette enquete essentielle pour la chasse aux chiens courants de nos jours..

L utilisation du garmin en action de chasse est selon moi irremplacable ;essentielle, vitale pour nos chiens et indispensable pour le coté ludique de nos jeunes chasseurs qui deserteraient nos rangs si ils ne pouvaient plus s en servir en action de chasse......

un chien blessé est immediatement recupéré mais il faut avoir l apareil sur soi et pas perdre de temps ridicule a retourner a la voiture et arreter la battue

un chien se noyant dans un canal je l ai recuoéré de suite car j ai tjs le garmin sur moi

Des chiens les tripes a lair etc etc etc j en ai sauvé plusieurs depuis cette technologie

des chiens affolés sur une route idem recup immediate evitant bien des accidents

un ferme avec un animal blessé et des chiens le maintenant idem on recupere les chiens et on acheve l animal


fini les longues divagations sauf milieu innaccessible la tecuperation est immediate

Et je vous passe l etude des tracés, du comportemenbt du sanglier, de la performance des chiens, une vraie etude et these scientifique pourrait etre faite comme jamais cela n a été révé


Et l ethique dans tout ca?? je parle de ce que je connais 120 jours de chasse par saison 200
sanglier de tués

Nous faisons une mission de service public avec nos meutes et nos postés on nous demande de tuer des sangliers et nous le faisons a nos frais en plus et ce avec de belles meutes de belles menées dans des biotopes immenses

Alors si le reperage fait tuer quelques sangliers de plus et bien tant mieux on devrait nous donner une medaille mais le pourcentage est insignifiant et croyez moi avec ou sans garmin , chez nous le soir quand on rentre on s ecroule de fatique

Pour moi c est mon ethique

une evidence pour tous les chasseurs de sanglier que je connaisse

Amitié sudiste

Patrick sud sainte baume


Dernière édition par PatricksudSteBaume le 15 Fév 2016 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2016 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
Rien à rajouter je partage complètement ton ;) avis
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

bravo et enfin pour cette enquete essentielle pour la chasse aux chiens courants de nos jours..

L utilisation du garmin en action de chasse est selon moi irremplacable ;essentielle, vitale pour nos chiens et indispensable pour le coté ludique de nos jeunes chasseurs qui deserteraient nos rangs si ils ne pouvaient plus s en servir en action de chasse......

un chien blessé est immediatement recupéré mais il faut avoir l apareil sur soi et pas perdre de temps ridicule a retourner a la voiture et arreter la battue

un chien se noyant dans un canal je l ai recuoéré de suite car j ai tjs le garmin sur moi

Des chiens les tripes a lair etc etc etc j en ai sauvé plusieurs depuis cette technologie

des chiens affolés sur une route idem recup immediate evitant bien des accidents

un ferme avec un animal blessé et des chiens le maintenant idem on recupere les chiens et on acheve l animal


fini les longues divagations sauf milieu innaccessible la tecuperation est immediate

Et je vous passe l etude des tracés, du comportemenbt du sanglier, de la performance des chiens, une vraie etude et these scientifique pourrait etre faite comme jamais cela n a été révé


Et l ethique dans tout ca?? je parle de ce que je connais 120 jours de chasse par saison 200
sanglier de tués

Nous faisons une mission de service public avec nos meutes et nos postés on nous demande de tuer des sangliers et nous le faisons a nos frais en plus et ce avec de belles meutes de belles menées dans des biotopes immenses

Alors si le reperage fait tuer quelques sangliers de plus et bien tant mieux on devrait nous donner une medaille mais le pourcentage est insignifiant et croyez moi avec ou sans garmin , chez nous le soir quand on rentre on s ecroule de fatique

Pour moi c est mon ethique

une evidence pour tous les chasseurs de sanglier que je connaisse

Amitié sudiste

Patrick sud sainte bume

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 402
bordel lacher 37 chiens a proximite d une 2x2 c est chaud tres chaud

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2016 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

bravo et enfin pour cette enquete essentielle pour la chasse aux chiens courants de nos jours..

L utilisation du garmin en action de chasse est selon moi irremplacable ;essentielle, vitale pour nos chiens et indispensable pour le coté ludique de nos jeunes chasseurs qui deserteraient nos rangs si ils ne pouvaient plus s en servir en action de chasse......

un chien blessé est immediatement recupéré mais il faut avoir l apareil sur soi et pas perdre de temps ridicule a retourner a la voiture et arreter la battue

un chien se noyant dans un canal je l ai recuoéré de suite car j ai tjs le garmin sur moi

Des chiens les tripes a lair etc etc etc j en ai sauvé plusieurs depuis cette technologie

des chiens affolés sur une route idem recup immediate evitant bien des accidents

+1

un ferme avec un animal blessé et des chiens le maintenant idem on recupere les chiens et on acheve l animal


fini les longues divagations sauf milieu innaccessible la tecuperation est immediate

Et je vous passe l etude des tracés, du comportemenbt du sanglier, de la performance des chiens, une vraie etude et these scientifique pourrait etre faite comme jamais cela n a été révé


Et l ethique dans tout ca?? je parle de ce que je connais 120 jours de chasse par saison 200
sanglier de tués

Nous faisons une mission de service public avec nos meutes et nos postés on nous demande de tuer des sangliers et nous le faisons a nos frais en plus et ce avec de belles meutes de belles menées dans des biotopes immenses

Alors si le reperage fait tuer quelques sangliers de plus et bien tant mieux on devrait nous donner une medaille mais le pourcentage est insignifiant et croyez moi avec ou sans garmin , chez nous le soir quand on rentre on s ecroule de fatique

Pour moi c est mon ethique

une evidence pour tous les chasseurs de sanglier que je connaisse

Amitié sudiste

Patrick sud sainte baume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Fév 2011 20:11
Message(s) : 121
Rappelez-vous de l’événement que j’ai vécu!! (Voir sujet Forum « Disparition suspecte et inquiétante de mon chien HOLD UP» Lien : viewtopic.php?f=49&t=27914

Le 15 Février 2015 lors d’une chasse au sanglier, je découple mes 9 chiens d’Artois sur la voie, tous équipés de colliers de repérage. Plusieurs animaux sont lancés et sortent de l’enceinte chassée. La menée se déplace et se dirige vers un parc clôturé dont la clôture type grillage présente plusieurs passages d’animaux. Lors de cette chasse, 3 de mes chiens entrent dans le parc. Je me dirige au portail d’entré du parc pour faire sortir mes chiens. Plusieurs coups de feu retentissent, 2 de mes chiens sortent aussitôt et sont immédiatement récupérés. HOLD UP n’aura pas cette chance, il ne ressortira pas vivant. N’ayant pas récupéré le corps d’HOLD UP, j’ai donc porté plainte avec les seules preuves, le tracé du chien issu de la base de mon système de repérage. En effet le système a parlé et à donné les coordonnées GPS de l’endroit ou HOLD UP a cessé d’évoluer et montre que le collier a été arrêté à l’intérieur d’une dépendance. Le corps du chien a été retrouvé une semaine plus tard à plusieurs kilomètres sans colliers. L’autopsie a révélé que HOLD UP été abattu par plusieurs décharges de plomb de chasse. Avec ces éléments irréfutables, le tribunal de Cahors a condamné le prévenu. Ce dernier a fait appel. Mon affaire va donc être de nouveau jugée en appel prochainement.

A partir de ce moment là, il est hors de question que je lâche mes chiens sans collier de repérage. En action de chasse, je suis donc en permanence leur évolution afin d’intervenir avant qu’ils rentrent de nouveau dans ce putain de parc. Je tiens à préciser que je chasse sans fusil, que le système de repérage me sert uniquement à protéger mes chiens, intervenir en cas de danger et conduire ma meute. Grâce à mon système de repérage j’ai arrêté maintes et maintes fois mes chiens avant qu’ils rentrent de nouveau dans ce parc. Sachant qu’HOLD UP n’est pas le seul chien mort dans le parc, mais c’est le premier qui était équipé d’un collier de repérage

Je pars du principe que dans l’organisation d’une battue il y a plusieurs acteurs : Le directeur de battue qui organise la battue
Les chefs de ligne responsable des lignes de tir, les postiers qui sont au poste et tirent les animaux mais aussi les piqueurs qui conduisent leur meute. En tant que piqueur, j’utilise donc mon système de repérage et je suis sans fusils car la protection et la conduite de ma meute sont mes priorités et ma passion ; je laisse donc le tir au postier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2016 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
Ton cas negreval46 prouve une utilisation de la géolocalisation sans égal, merci de l'exposé.

Pour mon cas, un chien c'était fait une clé en voulant sauté un grillage à mouton et il était pendu par la pate. sans collier il meurt en souffrance....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français