Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2016 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 555
Dans l’objectif d'obtenir une adaptation de la réglementation pour permettre une utilisation optimale de la géolocalisation, la FACCC souhaite recenser le plus grand nombre d’exemples où, pendant l’action de chasse, le recours à la géolocalisation est incontournable pour la sécurité des chiens, la sécurité des usagers de la route, l'intrusion dans les réserves nationales ou les Parcs Nationaux, etc… sans pour autant favoriser la capture du gibier.

Nous vous demandons donc de nous relater avec précision des cas que vous avez vécus, afin d’étayer notre argumentation.

Ce n’est pas un débat que nous ouvrons ici, et les posts hors sujet seront supprimés.

Merci.

Le CA de la FACCC

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2009 15:53
Message(s) : 471
Localisation : afaccc 42
Bonjour,
grâce à la géolocalisation j'ai retrouvé 2 de mes chiennes noyées dans un puit.
On a évité la pollution de la nappe phréatique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Si tu avais pu les suivre en direct, tu aurais peut-être pu les sauver!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2013 19:02
Message(s) : 257
Un point très important lorsque l'on chasse a proximité de route importantes on peux éviter des accidents et aussi sauver la vie de nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
ba c'est simlpe je me souviens avant les gps c'etait en general 6,7 ou 8 chiens mort ou disparue par an maintenant c'est 1, 2 ou 3 je pense que tout est dit!!! et en plus on a la chance de chasser a un endroit ou il n'y a pas de grande route!!!

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Cela nous a souvent servi à retrouver des chiens blessés et qui ne pouvaient plus se déplacer et grâce aux colliers ils ont pu être soigné beaucoup plus rapidement ce qui leur a permis sûrement de mieux se rétablir voir même pour certains leur a sûrement sauvé la vie... Grâce au gps c'est également fini les chiens qui dorment dehors sous la pluie, le froid ou la neige! Bref merci la géolocalisation!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2014 18:37
Message(s) : 36
un chien que les postés me certifié qu'il avait sauté avec la menée alors qu'il etait encore dans l'enceinte allongé au coin d'un sous bois éventré par un sanglier et grace au gps j'ai pu le récupérer,l'emmener au veto attend et le sauver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
Cela m'a permis l'autre jours de récupérer une chienne à 5h15 le soir (j'étais à 90 km de chez moi),elle n'a pas trainé des heures sur la route et créé un accident.

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
Pour moi je ai déjà sauvé 2 chiens avec ce système , un en hypothermie au milieu de la montagne à 9 h du soir sauvé de justesse et une chien ne avec les intestins dehors sauvé aussi grâce à la geolocalisation plus toutes les fois où ont les coupent prés des routes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2013 11:07
Message(s) : 224
Localisation : Afaccc 26/07
Les colliers GPS mon permis il y a 5 ans de sauvé un de mes chiens les tripes au sol, dans une bande de roche. Sans collier impossible de le trouvé.
Le GPS ma permis de localisé mes chiens en roché dans des barres rocheuse. Il y a 3 ans.
Cette saison le GPS a permis de retrouvée la chienne de mon coéquipier de traque, elle c'était déroché.
Elle se traînée sur les pattes avant avec une fracture de la colonne, sans colliers elle aurais agonisé des semaines.
La saison dernière au mois de janvier on a sauvais un de mes chiens pris dans une congère de neige d'environ 1 mètre, le chien était en hypothermie. Sans GPS on l'aurais jamais trouvée de nuit sur un versant de montagne à l'opposé de la traque.
Le GPS permet également de rentrée le soir avec tous ses chiens et de ne pas les retrouvés manger par les loups le lendemain, comme il arrive régulièrement sur le massif du Vercors et du diois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français