Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pascal 07
|
Publié : 25 Jan 2016 00:33 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
phil du a écrit : oui bien sur mais je règle la puissance de "chataigne " sur 2 ou 3 Et le relationnel vous en faite quoi, un chien c'est pas une machine que l'on fait avancer a grand coup de châtaigne, qu'elle soit puissance 2 ou 3 .C'est sur ça prend moins de temps et c'est tellement plus facile d'appuyer sur un bouton. Corriger un chien qui est a la faute sur un chevreuil au collier ok, mais travailler l'obéissance en leurs mettant des "châtaignes" il faut que les chiens soient de bonne composition, rien de tel pour les casser et leur couper leur initiative.
|
|
Haut |
|
 |
Papascott
|
Publié : 25 Jan 2016 09:28 |
|
Inscription : 01 Avr 2010 19:34 Message(s) : 399 Localisation : tarn
|
Grégoire a écrit : Moi je l'utilise mais pas avec edf, avec le klaxon. En fait je les habitue jeune, à savoir que le klaxon est la dernière étape, après m'être "égosiller" mais avant la chataigne, Que ce soit à la chasse, en balade, et même au chenil (pour ceux qui aboit un peu trop). Donc les chiennes savent que quand ça klaxonne, il faut écouter autrement ...
_________________ La Chasse , une PASSION ...
|
|
Haut |
|
 |
phil du
|
Publié : 25 Jan 2016 15:27 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 902 Localisation : hanvec finistere
|
pascal 07 a écrit : phil du a écrit : oui bien sur mais je règle la puissance de "chataigne " sur 2 ou 3 Et le relationnel vous en faite quoi, un chien c'est pas une machine que l'on fait avancer a grand coup de châtaigne, qu'elle soit puissance 2 ou 3 .C'est sur ça prend moins de temps et c'est tellement plus facile d'appuyer sur un bouton. Corriger un chien qui est a la faute sur un chevreuil au collier ok, mais travailler l'obéissance en leurs mettant des "châtaignes" il faut que les chiens soient de bonne composition, rien de tel pour les casser et leur couper leur initiative. tes leçons tu te les gardes , j utilise le collier pour gérer l obéissance sans aucun problème , j ai pris des livres écrits par des dresseurs de chiens d arret un collègue fait tout l éducation de ses beagles au collier avec résultat a partir de leurs quatre mois
|
|
Haut |
|
 |
fab 89
|
Publié : 25 Jan 2016 17:57 |
|
|
tout a fait d accord, pour la créance et pour l obeissance, ca marche très bien, et pas de chien casser;
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 25 Jan 2016 18:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pascal 07 t'y comprend rien Le collier électrique (ou d'éducation pour parler sopht) est un outil, mais pas comme un autre, un rasoir dans les mains d'un singe ! C'est jamais le collier qui fait mal les chose, mais celui qui s'en sert... Et encore une leçon de donner 
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 25 Jan 2016 18:19 |
|
|
premièrement bip bip deuxièmement châtaigne troisièmement si ça suffit pas soupe de phalanges aussi bien pour la créance que pour l'ordre et aucun souci pour la passion de la chasse si c'est fait dans de bonne condition il faut surtout observé le chien certain ne supporte pas du tout le collier si le chien est timide ne pas insister pour ne pas casser le chien si tu vois que le chien manque d'initiative quand il a le collier il ne faut pas insister mais si tu t'en sert correctement il n'y a pas de problème.
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 25 Jan 2016 18:51 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
vivarais a écrit : Pascal 07 t'y comprend rien Le collier électrique (ou d'éducation pour parler sopht) est un outil, mais pas comme un autre, un rasoir dans les mains d'un singe ! C'est jamais le collier qui fait mal les chose, mais celui qui s'en sert... Et encore une leçon de donner  Et encore les singes quand on regarde des reportages je les trouves pas si maladroit que ça, Bernard tu me connaît je suis a cheval sur l'éthique et tous ce qui est artifice c'est pas mon truc, éduquer des chiots a la gamelle ou par le jeu sans contrainte, je suis plus dans cette optique et les chiens le rendent bien. Dans le hors série de Bernard Banderier il y a d'excellents articles sur ce sujet. Après chacun ça méthode. Pour en revenir au sujet initial dire a quelqu'un qui demande des conseils qu'il peut mettre des "châtaignes" a ses chiens pour travailler l'obéissance ,permet moi d'avoir mis un petit bémol pour lui éviter de faire des bêtises irréversible, après avec tes chiens tu fait comme tu veut . A+ Pascal
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 25 Jan 2016 19:05 |
|
|
Mistral a écrit : Nous on utilise pas la fonction dressage pour l'obéissance que pour la créance, car j'aime bien qu'elle garde leur coté tétu et brigand du griffon, combien de fois on pense que les sangliers sont passé par là ou par ici et on tire les chiens et on les met en défaut. Quand elles ont leurs idées en tête elles vont jusqu'au bout( ça marche pas a tout les coups). Et puis la relation de confiance homme/chien est bien plus solide que n'importe quels dressage au colliers, par contre ça prend du temps et quelques grattages de têtes  Bien d'accord avec ceci.
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 26 Jan 2016 18:51 |
|
|
Bien d'accord avec Mistral ou Pascal 07. Mais je comprends aussi que, midi sonné, on puisse avoir faim et qu'un chien passionné, en plein dans son truc et qui n'a pas vu l'heure, mérite sa décharge pour qu'il comprenne de revenir à la bagnole afin de ne pas nous mettre en retard pour le repas.
Niveau correction, je trouve qu'avec l'alpha 100, les choses se sont aggravés. Maintenant, on va te "sulfater" un chien en galère sans rien trop savoir...
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTIAN 04
|
Publié : 26 Jan 2016 19:32 |
|
|
Grégoire a écrit : oui cela fait 20ans que je pratique comme cela sur les conseils d'un professionnel. Il m'avait dit " faite vous déjà obéir à la maison sortez vos chiens et après vous pourrez les corriger pour les créancer" j'applique cette méthode et s'est super sans oublier ce qui a déjà été dit être sur à 200% quand on corrige les chiens à la chasse.
|
|
Haut |
|
 |