Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
basurdeak64
|
Publié : 17 Nov 2015 19:11 |
|
Inscription : 14 Déc 2010 22:34 Message(s) : 391 Localisation : Pays basque AFACC 64
|
Bonsoir, je cherche une solution à un problème. Mon chien de 5 ans chasse très bien, mais lorsqu'il rapproche, il s'exite et pars très vite (trop vite). Il arrive toujours à trouver les sangliers mais il va très souvent trop loin (jusqu'à 100m et bien sûr les autres chiens le suivent) avant de se rendre compte de son erreur et de revenir sur ces pas. J'aimerais le calmer un peu et je cherche une solution pour cela, qu'il soit plus collé à la voie quand il l'a remonte et ce calme un peu.
Merci
_________________ La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 17 Nov 2015 19:18 |
|
|
Salut À mon avis y a pas grand chose à faire... Il est comme ça et tu dois faire avec, j avais une chienne du même style, une vraie pile ! Excité en continu, sur debout une balle, tenace et vicieuse mais au pied... Elle était horrible, pas minutieuse, toujours à vouloir aller trop vite, toujours devant les autres Je m en suis séparé
|
|
Haut |
|
 |
basurdeak64
|
Publié : 17 Nov 2015 19:24 |
|
Inscription : 14 Déc 2010 22:34 Message(s) : 391 Localisation : Pays basque AFACC 64
|
Merci. Il s exite simplement sur le pied, lors de la menée il va très bien je pensait qu il se calmerait avec l'âge mais il a déjà 5 ans. Je ne vais pas m'en séparer, c'est mon meilleur chien et il arrive toujours à lever... Je ne fait pas le pied avec et je me demande si ça le calmerait...
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 17 Nov 2015 19:42 |
|
|
basurdeak64 a écrit : Merci. ... Je ne fait pas le pied avec et je me demande si ça le calmerait... Bonsoir, Je le pense et au moins tu aurait la possibilité de le contrôler. Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 17 Nov 2015 19:58 |
|
|
Salut à tous Quand tu le lâché tout seul a t il le même défaut??? Je pense que ton chien veut être en tete et jalouse les autres c est pour cela qu il fait des pointes Un de mes amis avait un chien un peu comme le tien il partait au contre des le lâcher et revenait dans le bon sens sans donner de voix le temps dé prendre un peu d avance Il faut à mon avis essayer avec des chiens qui s accordent avec lui mais c est pas simple Amitiés. Pepe 42
|
|
Haut |
|
 |
basurdeak64
|
Publié : 17 Nov 2015 20:05 |
|
|
Je ne le lâche jamais seul, je découple tout mes chiens en même temps. J'essaierai de faire le pied avec lui (c'est juste un beagle  ) et je verrai sa réaction, mais plus jeune il me le fesait sur du lapin et même en étant seul. Il s'entend très bien avec les autres chiens découplés.
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 17 Nov 2015 21:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Faire le pied a la laisse ça peu lui apprendre a s'appliquer, peut être... Mais le mieux je crois pour des chiens comme ça c'est de les faire chasser tout les jours, de leur en mettre "plein la poire", la fatigue ça calme et ça aide a réfléchir, quant ils sortent de la voiture en boitant ils on moins tendance a s'emballer
|
|
Haut |
|
 |
basurdeak64
|
Publié : 17 Nov 2015 21:11 |
|
|
Merci du conseil, J'en parlerais à mon patron... 
|
|
Haut |
|
 |
BASILE03
|
Publié : 19 Nov 2015 11:19 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
vivarais a écrit : Faire le pied a la laisse ça peu lui apprendre a s'appliquer, peut être... Mais le mieux je crois pour des chiens comme ça c'est de les faire chasser tout les jours, de leur en mettre "plein la poire", la fatigue ça calme et ça aide a réfléchir, quant ils sortent de la voiture en boitant ils on moins tendance a s'emballer Daccord avec toi un petit séjour en laisse ou en longe devrait le faire
|
|
Haut |
|
 |
Fabien39
|
Publié : 19 Nov 2015 18:37 |
|
|
Si il obéit un minimum essaye de l'amener en libre sur une rentré pour le calmer un peu avant de démarré
|
|
Haut |
|
 |