Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 22:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2015 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
petite anecdote d'un ami a mon père :

il a un chien extra de chez extra au lievre mais petit a petit s'est estompé dans sa facon de chasser, il laisse les autres faire, quand ils pinaillent et ne trouvent pas la sortie, se mets avec eux les amene a la sortie et quand les autres reprennent bien la voie il retourne s'assoir a cote de son maitre au poste, puis quand a nouveau les autres chiens sont en defaut, il y va de lui meme, releve le defaut et revient a son maitre quand les autres on repris le lievre, il a toujours trouve ce chien extra mais "es un gro fenian" comme il dit

un jour simple visite chez le veto, ou ses chiens n'etaient jamais allés, et le veto examine le chien en question, et le veto lui fait les gros yeux et lui dit "il chasse pas ce chien heureusement sinon il serait mort depuis longtemps", l'ami lui dit : si si mais c'est un gros feniant celui la!!!!!

le veto : "monsieur, votre chien a une tres gros souffle au cœur, il ne peut pas courir"

le chien conscient de son handicap, c'était adapté en fonction de sa sante

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 540
On en a eu un qui nous a fait ca il avait pris un cancer des os..

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
c' est fou tout ces problèmes ! ça dégoute ...
apres ma chienne de pied qui s' est mise en greve depuis 2 ans sans raison ( ou jalousie ... ) voila maintenant que j' en ai une autre qui est comme a plat complet et refuse de chasser depuis samedi !
bilan du véto : anémie des globules rouges, fatigue ...
franchement elles sont plus malade et ont plus de pets de travers que moi !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Sai toujours les bons chiens qui partes les premiers ou alors ont des problèmes alors que les toquars eu jamais de problème :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
oui +1 ;) soit des problèmes soit morts au combat ...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Un chien bon voir très bon ne peut pas devenir mauvais du jour au lendemain,il y a forcément un problème physiologique ou physique.
Quand on voit une différence du comportement d'un chien ,il faut réagir de suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 14
oui mais comment réagir il faut savoir d'où vient le problème

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2015 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 379
C'est bien souvent ces tristes causes qui font qu'un chien ne chasse plus ou moins bien et on a pas toujours le bon réflexe: VETO.

Juste pour redonner un peu de gaités au sujet, à l'inverse j'ai un chien (pas du 6ieme groupe) qui n'a jamais rien fait jusqu'à ces 6 ans...il a bientot 10 ans et je peux vous dire que ca chasse depuis, sûrement dû à une histoire de domination d'autres chiens de la meute....le déclic correspond à la disparition de 3 chiens.

Voila...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
vivarais a écrit :
équipage de rose a écrit :
je suis toujours derrière mes chien je n'ai pas essayé de le sortir seul je pense que le problème a commencé depuis qu'on a augmenté en nombre de chien

Vous avez pas augmenter la vitesse aussi ? certain chien ne supporte pas de ne plus pouvoir être devant...

Et oui... triste à se rouler par terre... On a un "sacré" exemple chez nous... 1 D propre à 120%, démarré tôt; chien sur lequel on s'appuie, taillé pour la course, léger et musclé mais ... qui se met en grève avec les chiens d'autres proprio surtout s'ils ont tendance à être devant

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2015 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 155
apres il ne faut pas s alarme , l annee prochaine cela peu change, pour ma par j ai eu deux chiens a sanglier vers dix ans ils change de comportement ,pourquoi surement pour le premier plus etre devant je l est vu embarque toute la meute et meut l aissè les sangliers a la bauge l autre ne touche pas les chevreuil et op

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant