Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2015 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 824
ah on y viens...... pour moi cette loie est evidement faite pour brasser du fric! ou plutot que ce soit la scc qui le brasse et plus les vendeurs eleveurs du dimanche matin!! tout le monde veut du lof des papiers long comme le bras des tests adn le suivie genetique des brevet de chasse des national d'elevage et tout le tralala alors quand vrais....... ca leur fait pas mettre le nez par terre!!

mais... pour ca faut quand meme avoir un ptit cheptel il y a du dechet des chiens moyens des reproducteurs moyen des années noir et le cout de ce gros bordel retombe sur finalement quelques epaules...... et c'est lourd!!
et ca peut pas continuer!! on fait eleveur avec les contraintes d'aujourd'hui pour gagner beaucoup d'argent mais oui c'est un ptit revenue declaré en essayant de faire les chose du mieux possible et voir qu'a coté les eleveurs amateur avec des chiots elevé en famille par plaisir desinterresé par l'argent innonde le bon coin les foire au chiots et tout le bordel!! alors que si s'etait juste renouveller sa meute je connais un peu;) une portée par ans c'est amplement suffisant!!!
aujourd'hui les abus font qu'il y a un manque a gagner, un sale gateau avec un gout de merde et pour que ca continue va falloir que tout le monde s'en tape un bout!!!!

mais je reste persuadé que si on en est la!! c'est pas a cause des mechant pros mais des producteurs non declaré qui cotise pas qui abuse des largesses et en plus arrivent meme pas a se rendre compte du probleme!! parceque les eleveur plaisir qui donne il y en a pas dans tout les bled!!! par contre des mecs qui s'en foute plein(entre guillemet) a ouf la y a du monde!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 451
On y est , diviser pour mieux régner. Perso je suis plus touché par les lois sur les normes des chenils que celles sur la vente car moi je vends rien.
Je mets en garde les éleveurs qui se sentent soutenu par cette loi. Aujourd'hui dans le bouillon actuelle tout est bien dilué et mélanger . Certe c'est rageant pour vous de vendre des chiots au même prix que les amateurs et payer les charges en plus. C'est compréhensible. Mais attention au retour de manivelle. Je ne connais pas beaucoup de loi qui n'ont pas d'effet pervers.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 11:18 
m&ms a écrit :
ah on y viens...... pour moi cette loie est evidement faite pour brasser du fric! ou plutot que ce soit la scc qui le brasse et plus les vendeurs eleveurs du dimanche matin!! tout le monde veut du lof des papiers long comme le bras des tests adn le suivie genetique des brevet de chasse des national d'elevage et tout le tralala alors quand vrais....... ca leur fait pas mettre le nez par terre!!

mais... pour ca faut quand meme avoir un ptit cheptel il y a du dechet des chiens moyens des reproducteurs moyen des années noir et le cout de ce gros bordel retombe sur finalement quelques epaules...... et c'est lourd!!
et ca peut pas continuer!! on fait eleveur avec les contraintes d'aujourd'hui pour gagner beaucoup d'argent mais oui c'est un ptit revenue declaré en essayant de faire les chose du mieux possible et voir qu'a coté les eleveurs amateur avec des chiots elevé en famille par plaisir desinterresé par l'argent innonde le bon coin les foire au chiots et tout le bordel!! alors que si s'etait juste renouveller sa meute je connais un peu;) une portée par ans c'est amplement suffisant!!!
aujourd'hui les abus font qu'il y a un manque a gagner, un sale gateau avec un gout de merde et pour que ca continue va falloir que tout le monde s'en tape un bout!!!!

mais je reste persuadé que si on en est la!! c'est pas a cause des mechant pros mais des producteurs non declaré qui cotise pas qui abuse des largesses et en plus arrivent meme pas a se rendre compte du probleme!! parceque les eleveur plaisir qui donne il y en a pas dans tout les bled!!! par contre des mecs qui s'en foute plein(entre guillemet) a ouf la y a du monde!!!

je ne veut pas défendre les gens qui font de l'abus et je ne doit pas faire parti de ceux qui vendent des chiens pour faire du profit mais tous autant que l'on soit si on avait pas eu des gens qui nous ont vendu des chiens pour que l'on puisse évoluer on en serait pas là alors cette ordonnance doit disparaître sinon c'est nous qui allons disparaître si il nous reste que des éleveurs professionnel qui nous vendent que leurs rebut très cher pour eux faire du profit je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de concurrence dans les concours quand on voit les difficultés que l'on a pour découplé ou récupérer nos chiens ou continué a chassé le dimanche cette ordonnance ouvre une grande porte au détracteur de la chasse par le biais de contrôle au prés de nos meutes que nous ne pourront plus garder faute de pouvoir se mettre en règle
alors si vous êtes défenseur de la chasse défendait nous, nous propriétaire de chiens courants et pour l'instant sans tapé sur la gueule de ceux qui vous ont fais évolués jusqu’à maintenant

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
La guerre est déclarée entre chasseurs et éleveurs sous le couvert des écolos et de l état il faut bien reconnaître que certain chasseurs font du commerce avec des chiots
J ai des chien depuis des années 20/25 grands et 2/3 airedales ou Fox une portée tous les deux ans pour renouveler la casse la meute a tendance à être mordante pas de vente quelque cadeaux a de jeunes chasseurs qui sont sur le forum pas plus
Les éleveurs font des bénéfices faramineux selon certain il est bien facile d faire de même des nô de siret et la déclaration à la MSA NE SONT PAS EPUISES
La chasse est malade est les chasseurs ne font rien pour la guérir trop de jalousie enfin ce n est la réflexion que d un vieux mais qui a encore sa tete. Que vive la chasse et toutes les chasses.
Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:00 
je rajouterais juste une dernière chose après je me tais
en france on est meilleur quand on est amateur que quand on est professionnel regardé ce qui nous est arrivé samedi
alors restons amateur.......

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 163
bfb 87 a écrit :
m&ms a écrit :

je ne veut pas défendre les gens qui font de l'abus et je ne doit pas faire parti de ceux qui vendent des chiens pour faire du profit mais tous autant que l'on soit si on avait pas eu des gens qui nous ont vendu des chiens pour que l'on puisse évoluer on en serait pas là alors cette ordonnance doit disparaître sinon c'est nous qui allons disparaître si il nous reste que des éleveurs professionnel qui nous vendent que leurs rebut très cher pour eux faire du profit je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de concurrence dans les concours quand on voit les difficultés que l'on a pour découplé ou récupérer nos chiens ou continué a chassé le dimanche cette ordonnance ouvre une grande porte au détracteur de la chasse par le biais de contrôle au prés de nos meutes que nous ne pourront plus garder faute de pouvoir se mettre en règle
alors si vous êtes défenseur de la chasse défendait nous, nous propriétaire de chiens courants et pour l'instant sans tapé sur la gueule de ceux qui vous ont fais évolués jusqu’à maintenant

tu dois déjà être en règle pour garder ta meute si celle ci est de plus de 9 chiens.

la ou je te rejoins (pour une fois) c'est qu'il est indispensable qu'il n'y ait pas que des éleveurs pro (ce n'est que mon avis)

ça reste possible à travers le don (comme tu dis souvent pour démarrer une meute le premier chien dans de nombreux cas est un don) mais ça ne sera plus possible d'acheter un chien à une personne qui n'est pas éleveur (pro ou amateur) et qui fait seulement une portée par an si celui-ci n'a pas de numéro MSA, et pour moi le mal est la. il faut défendre cette possibilité de faire une portée par an et de le céder à titre onéreux sans cotisation msa. et dans ce cas la les PETITS PROPRIETAIRES continuerons d'exister

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 932
avec cette loi , certains éleveurs vont avoir du mal a se fournir en chiens auprès de vilains particuliers :lol:
de toutes façons ,cette loi n'augmentera pas la vente de ceux qui ont du mal a fourguer leurs chiens en France
ils n'ont qu'a commencé a faire de la qualité avant de penser a faire du fric a tout prix
combien de pro font reproduire n'importe quoi pour avoir quelque chose a vendre ? (peureux ,non chasseurs ,malade etc...)
combien de pro font aussi du noir ?
vous en connaissez pas ? :roll: moi oui ;) pourtant je suis jeune et de plus une femme :)
vouloir le monopole ,OK mais il faut etre capable d'assumer et là ....dur pour certains pro
les " méchants " ne sont pas tous non plus dans les particuliers
l'avenir nous le dira mais je pense que l'on va tous payer pas que les particuliers :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:11 
Hors-ligne

et au niveau de l'hébergement :lol:
9 chiens sont ils plus tranquilles dans un parc de 500 mètres carres ou ils ont accès a une pièce de la maison ou bien dans un chenil homologué pour 9 avec une trentaine de chiens dedans ?
cas réel et visible actuellement entre un "pro" et un particulier

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Aurélie a écrit :
et au niveau de l'hébergement :lol:
9 chiens sont ils plus tranquilles dans un parc de 500 mètres carres ou ils ont accès a une pièce de la maison ou bien dans un chenil homologué pour 9 avec une trentaine de chiens dedans ?
cas réel et visible actuellement entre un "pro" et un particulier

ça c'est différent avec cette ordonnance, les personnes dans l'illégalité restent dans l'illégalité, et heureusement

le problème de celle ci c'est que les gens qui étaient dans la légalité avec 1 portée par an de non lof cédé à titre onéreux ne le sont plus

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2015 12:22 
Hors-ligne

le problème aussi , c'est que beaucoup de meutes confortablement logées chez les particuliers ne seront plus en règle a ce niveau là alors que jusqu'à présent les chiens vivaient heureux
par contre certains qui sont pour cette loi entassent les chiens dans un pseudo chenil homologué :roll:
je pense que la délation va aussi faire du mal ,d'un coté comme de l'autre il va y avoir des précautions a prendre de ce coté là

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant