Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 17:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2015 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Jeudi dernier 01 octobre, nous avons le privilège, David alias "hérisson74" et moi-même d'être inviter à Cruseilles au pied du Salève (74) par olive deca.
Notre intention est de passer une bonne journée entre copains et de voir chasser ses chiens. donc je ne prend que trois chiens (les meilleurs pour ne pas être ridicule :D , et mon acolyte 5).
Rendez vous 6h45 pour boire le café et préparer les secteurs pour les pieds. Allez c'est partit! on suit olive. Au bout de 10 min quelqu'un appelle, c'est tout renversé. on y file immédiatement et David sort Haltesse. Il y a l'air d'avoir une belle compagnie. Le pied est dur à défiler et à l'air de filer contre la montagne. On laisse tomber, on y retrouvera peut être ailleurs. On monte le Salève faire un secteur qu'on se partagera avec olive.
A la fin du tour, le bilan: j'ai le pieds d'un gros qui sort. et olive la rentrée d'une petite compagnie. Maurice qui fait les pieds dans le bas de la commune aurait trouvé la compagnie qui avait tout renversé. Le pieds a l'air tout bon puisque le "miro" se couche à la rentrée à gauche de la coupe à la Monique.
On décide d'attaquer le pied à Maurice. on équipe des chiens et on envoie poster. Au moment d'y aller, l'autre équipe à déjà pris place avant nous.
Changement de programme, on file sur le pied à olive et on reposte au sommet du Salève.
Il est environ 11h, c'est olive qui va du coup lâcher seul 12 de ses chiens. C'est le moment de découpler,
son visage se transforme, on sens que c'est le prédateur qui prend le dessus. :lol: Ca pinaille pas, le hard top ouvert et en avant!! ca part rondeau!! herisson74 et moi on observe. Au bout de 5 min les chiens sortent du secteur. Olive qui loupe la sortie le matin. (ca me rassure, je me dit ça arrive même aux meilleurs ;) ).
Le lot se coupe en deux et une partie revient et travaille les pieds de la nuit, tandis que l'autre partie auraient levé... Ce n'est plus sur la commune! 2 chiens reviennent avec un 70 kilo qui ne pourra être tiré.
On apprend que l'autre équipe aurait laisser le secteur sans lever. On décide d'y aller. On reposte le secteur et on file lâcher david Maurice et moi même. Il est 14h environ. On mettra 11 chiens dont 3 chiens de 8 mois (à hérisson 74). Le départ est tonitruant, en effet quand le "miro" se couche, le pied est bon lol . Les chiens font 200 mètres et lèvent. et là tire ça tire un coup. La grosse menée à l'air de continuer. et sort de la traque. On file au 4*4. David, un postier de l'équipe tue un 40 kilo, il y en avait 9 dont une grosse maman, qu'il laisse passer. C'est partit on file suivre les chiens dans le Salève. hérisson récupère 2 jeunes de 8mois qui ont fait 1km de menée (prometteur...)

Et là sur le GPS tous les autres chiens sont ensembles et ne bouge plus. C'est sur la commune de Saint Blaise dans la montagne. On décide d'aller vers le secteur. et là on récupère un par un les chiens qui reviennent par le chemin. Tous ont plein de sang par la gueule et puent le cochon, particulièrement IPhone qui est même mordu à plusieurs endroits par une laie semble t'il. Un sanglier a du être tué devant les chiens mais aucun appel de personne de cette commune... :? Tous les chiens du deuxième lâcher sont récupérés. il est 16h00.

Deuxième étape il faut récupérer les 12 chiens à olive qui mènent encore par le Salève mdr
Olive m'a filé une base et on est partit... Il y en a de partout. Je localise 4 chiens ensembles qui ne bougent plus dans la "chasse privé". J'y file à pied. et là gros ferme de 2 chiens dans des fougères, le chiens m'entendent arriver, ça les encourage et j'entends taper. J'essaye de les récupérer et là une grosse laie sort en plein découvert taper Ibiza et la traine sur 5 mètres au sol devant moi. Ensuite elle rentre dans l'épais. je récupère Ibiza. Seul noisette reste au ferme et j'ai le temps de faire une vidéo en attendant hérisson74.

https://youtu.be/UV0kdAXSBp4

Tous les chiens seront récupérés au fil de la soirée. Quasiment tous en train de chasser encore. La ténacité de ces chiens m'impressionnent vraiment. On dirait vraiment qu'ils ont le sanglier imprégner dans la tête comme leur maître... :lol:

Encore une belle journée passée entre copains, et avec une équipe de chasseurs passionnés et compétants. A refaire...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Dimanche matin direction la grosse colline.
Distribution des postes et c'est parti.
Je prend rusti et mookie en laisse et je lache mon vieux bandit.
Au bout de 300M le vieux commence lentement à donné de la voix. Je le suis, descent dans le vallon suivant et la il commence à bien donné.
Je décide de laché les autres car le pied à l'air bon. Sa part trés vite sa fait un tour et sa descend en bas du vallon en direction d'un chemin.
Je suis en coupant sur la tète de la colline (j'espère que sa traverse pas sinon c'est mort) j'arrive au dessus du chemin et je vois un chevreuil qui se dérobe à environt 80M. Le vieux serait parti à la faute? bizarre c'est pas de lui. J'avance et dans un creux à 50M d'un vieux cabanon les chiens arrivent et soudain ferme. Je n'ai pas le temps d'avancé qu'une grosse bourrade se fait entendre. Bandit et rusti partent en direction du chemin à une vitesse impressionante, sa fait une boucle au bard du chemin puis sa remonte tout aussi vite enchénant les vallons.
Mookie n'es pas avec eux et se dirige droit sur moi je me poste sur un roché et la j'entend que sa arrive, je pointe une éclaircit et la il me sort un sanglier d'environt 8Kg que je laisse fillé. Mince une laie suité. J'arrète le chien et soudain au dessus de moi les chiens reviennent et soudain plaoum plaoum le postier du dessus tire 2 Fois. Il m'apelle et me dit les chiens ont un beau cochon d'environ 60Kg je l'ai manqué à 5M :shock: .
Sa reprend la descente en direction du chemin et soudain Plaoum plaoum à nouveau 2 tirs je descend et j'enttend les chiens qui remonte dans le vallon en face encore manqué.
Je monte pour essayé de coupé les chiens mais impossible sa va trop vite et les chiens sont déja hors battue.
Je suis et sa tourne en rond des fermes roulant pendant 2 heures mais impossible d' arrivé au chiens qui sont maintenant au milieu des maisons.
C'est sur c'est la laie elle tourne en rond et ne veut pas allé plus loin.
Au bout de 4 h de menée sa finit par sortir et j'arrive enfin à stoppé les chiens.
La laie ne sera pas tué et tant mieux.
les chiens ont fait une superbe chasse et les postiers comme moi nous sommes régalé à écouté une musique magnifique ou les chiens n'ont pas perdu une note.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Encore de très beau récit merci a tous de prendre le temps de les écrire ;) ;)
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Clément Clavioz a écrit :
Jeudi dernier 01 octobre, nous avons le privilège, David alias "hérisson74" et moi-même d'être inviter à Cruseilles au pied du Salève (74) par olive deca.
Notre intention est de passer une bonne journée entre copains et de voir chasser ses chiens. donc je ne prend que trois chiens (les meilleurs pour ne pas être ridicule :D , et mon acolyte 5).
Rendez vous 6h45 pour boire le café et préparer les secteurs pour les pieds. Allez c'est partit! on suit olive. Au bout de 10 min quelqu'un appelle, c'est tout renversé. on y file immédiatement et David sort Haltesse. Il y a l'air d'avoir une belle compagnie. Le pied est dur à défiler et à l'air de filer contre la montagne. On laisse tomber, on y retrouvera peut être ailleurs. On monte le Salève faire un secteur qu'on se partagera avec olive.
A la fin du tour, le bilan: j'ai le pieds d'un gros qui sort. et olive la rentrée d'une petite compagnie. Maurice qui fait les pieds dans le bas de la commune aurait trouvé la compagnie qui avait tout renversé. Le pieds a l'air tout bon puisque le "miro" se couche à la rentrée à gauche de la coupe à la Monique.
On décide d'attaquer le pied à Maurice. on équipe des chiens et on envoie poster. Au moment d'y aller, l'autre équipe à déjà pris place avant nous.
Changement de programme, on file sur le pied à olive et on reposte au sommet du Salève.
Il est environ 11h, c'est olive qui va du coup lâcher seul 12 de ses chiens. C'est le moment de découpler,
son visage se transforme, on sens que c'est le prédateur qui prend le dessus. :lol: Ca pinaille pas, le hard top ouvert et en avant!! ca part rondeau!! herisson74 et moi on observe. Au bout de 5 min les chiens sortent du secteur. Olive qui loupe la sortie le matin. (ca me rassure, je me dit ça arrive même aux meilleurs ;) ).
Le lot se coupe en deux et une partie revient et travaille les pieds de la nuit, tandis que l'autre partie auraient levé... Ce n'est plus sur la commune! 2 chiens reviennent avec un 70 kilo qui ne pourra être tiré.
On apprend que l'autre équipe aurait laisser le secteur sans lever. On décide d'y aller. On reposte le secteur et on file lâcher david Maurice et moi même. Il est 14h environ. On mettra 11 chiens dont 3 chiens de 8 mois (à hérisson 74). Le départ est tonitruant, en effet quand le "miro" se couche, le pied est bon lol . Les chiens font 200 mètres et lèvent. et là tire ça tire un coup. La grosse menée à l'air de continuer. et sort de la traque. On file au 4*4. David, un postier de l'équipe tue un 40 kilo, il y en avait 9 dont une grosse maman, qu'il laisse passer. C'est partit on file suivre les chiens dans le Salève. hérisson récupère 2 jeunes de 8mois qui ont fait 1km de menée (prometteur...)

Et là sur le GPS tous les autres chiens sont ensembles et ne bouge plus. C'est sur la commune de Saint Blaise dans la montagne. On décide d'aller vers le secteur. et là on récupère un par un les chiens qui reviennent par le chemin. Tous ont plein de sang par la gueule et puent le cochon, particulièrement IPhone qui est même mordu à plusieurs endroits par une laie semble t'il. Un sanglier a du être tué devant les chiens mais aucun appel de personne de cette commune... :? Tous les chiens du deuxième lâcher sont récupérés. il est 16h00.

Deuxième étape il faut récupérer les 12 chiens à olive qui mènent encore par le Salève mdr
Olive m'a filé une base et on est partit... Il y en a de partout. Je localise 4 chiens ensembles qui ne bougent plus dans la "chasse privé". J'y file à pied. et là gros ferme de 2 chiens dans des fougères, le chiens m'entendent arriver, ça les encourage et j'entends taper. J'essaye de les récupérer et là une grosse laie sort en plein découvert taper Ibiza et la traine sur 5 mètres au sol devant moi. Ensuite elle rentre dans l'épais. je récupère Ibiza. Seul noisette reste au ferme et j'ai le temps de faire une vidéo en attendant hérisson74.

https://youtu.be/UV0kdAXSBp4

Tous les chiens seront récupérés au fil de la soirée. Quasiment tous en train de chasser encore. La ténacité de ces chiens m'impressionnent vraiment. On dirait vraiment qu'ils ont le sanglier imprégner dans la tête comme leur maître... :lol:

Encore une belle journée passée entre copains, et avec une équipe de chasseurs passionnés et compétants. A refaire...

Très beau récit j adore!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
merci pour les recits ;)
désolé pour Jabala philippe :(

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 407
De très beaux récits

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oui très beau récit , merci du partage basile03 et clément ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 99
beau récit les gars!
désolé pour ta chienne Brigand.
comment a-t-il pu lui défoncer le crâne?
Clément ,tes jeunes ont démarré?
pour moi j'ai fais quatre jours de chasse dans la drôme et alpes de hte provence,
les chiens ont bien carburé sauf Dalton qui se fait accroché le premier jour mais pas grave.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:39 
Hors-ligne

petit bleu 74 a écrit :
beau récit les gars!
désolé pour ta chienne Brigand.
comment a-t-il pu lui défoncer le crâne?
Clément ,tes jeunes ont démarré?
pour moi j'ai fais quatre jours de chasse dans la drôme et alpes de hte provence,
les chiens ont bien carburé sauf Dalton qui se fait accroché le premier jour mais pas grave.

je pense a un coup de tronche , elle avait le museau brisé , une balafre qui parté entre les yeux jusque entre les oreilles , et le crane luis aussi brisé .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2015 19:44 
Hors-ligne

rollux a écrit :
Très beau récit brigand!! Ju ma dis qu'il te manquait des chien hier matin . Desolé pour ta jeune!! Pour les 2 autres il fesait le ferme car peut être que le sanglier est tombé dans ce fameux gouffres ..?

c est peut étre le cas , en tous cas bizarre , quand ont y est arrivé hippon a traverssé le goure pour venir nous voir , il est repartie et faisait le ferme , comme pour nous le montré , et pareille pour Irlande , mais ont n y a rien vue , faut dire qu il y avait du bouillon , l essentielle est que les deux chiens son dans le chenil.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivant